Art > Jeux Vidéo

Super Smash Bros

<< < (84/100) > >>

Linkonod:
Young Link reviendra jamais, puisqu'il existe maintenant sous la forme de toon Link.

Ça ne me dérange pas trop qu'il n'y ait pas plus de persos de DK, je les trouve assez oubliables en fait. :oups: Funky Kong ne me tente carrément pas. Waluigi non plus, d'ailleurs, je comprends pas pourquoi autant de gens le réclame alors qu'il sert clairement à rien (à ce stade, autant mettre Daisy).
Pour Paper Mario, ce serait une idée amusante ! En plus, son movet pourrait être tiré de plusieurs RPG Mario (Mario RPG, Mario&Luigi), ce serait un mélange sympa.

M-A:
Alors voila, c'est officiel. Le nouveau opus de la série Super Smash Bros. sera

TOUS Y SONT

Tous les anciens comabattants sont de retour, y compris les DLC et les combattants disparus d'anciens opus. Cela inclus ceux dont on ne s'attendait pas à revoir, comme Pichu ou Toon Link. Pour citer Linkondo,

--- Citation de: Linkondo le jeudi 31 mai 2018, 23:33:03 ---Young Link reviendra jamais, puisqu'il existe maintenant sous la forme de toon Link.

--- Fin de citation ---

En bien mon cher, heureusement pour toi tu t'es gourré. On annonce donc le retour des Ice Climbers, de Young Link, de Docteur Mario, de Pichu et de bien d'autres. Plusieurs choses aussi attirent l'attention avec ce nouvel opus.

DE NOUVEAUX COMBATTANTS

Inkling Girl (et Boy) est la première nouvelle combattante annoncée. Son ajout au jeu avait déjà été sous-entendu lors du précédent trailer pour SSB Ultimate mais on nous le confirme maintenant. Mécanique intéressante, le personnage peut manquer d'encre et il faudra alors aller se remplir en appuyant sur Bouclier et B pour remplir la jauge.

Ridley arrive lui aussi dans Smash. Son inclusion avait été mentionné depuis Melee mais c'est officiel il sera de ce nouveau Smash. Il semble être de la même taille que Bowser et frapper aussi fort, sinon plus.

Daisy fait son entrée comme personnage à proprement dit de Smash, au lieu d'être simplement une tenue alternative pour Peach. Elle fait partie de la gamme de personnages "Echo" (portant un epsilon à côté du nombre), ce qui veut dire qu'elle emprunte largement du moveset de Peach, mais avec quelques petits changements à son style de jeu. Lucina et Dark Pit ont aussi été annoncés comme personnages Echo, pour Marth et Pit respectivement.

DE NOUVELLES MÉCANIQUES

Je ne m'éterniserai pas sur toutes les mécaniques nouvelles et revues qui ont été annoncées, mais voici les plus importantes.

* Les personnages Echo: Ce sont des variantes de personnages existants qui semblent jouer un peu différement de ceux déjà existants. Lucina, Dark Pit et Daisy sont confirmés être Echo. Ils étaient marqués de la lettre grecque epsilon pendant la présentation.
* Des Final Smash révisés: Tous les finals Smash sont plus rapides, plus puissants et n'utilisent plus de moves de base. Entre autres, les Landmaster de Fox et Falco ont été retirés en faveur d'une attaque d'Arwings, Bowser devient aussi gros qu'il était dans Yoshi Island et Zelda reçoit un final smash similaire à celui de Link, nommé Triforce de la Sagesse (Triforce of Wisdom)
* Arènes Omega: Toutes les arènes ont une variante Omega, et ces variantes sont maintenant toutes identiques, hormis le visuel
* 1v1: Les mêmes attaques en 1v1 sont plus de dégats qu'en multijoueur
* Mettre KO les Assist Trophies: On peut maintenant mettre KO certains personnages qui sortent des Assist Trophy. Les mettre KO donne un point en combat chrono.
* Attaques bond: Appuyer sur A et Saut en même temps fait une attaque aérienne très proche du sol
* Attaques A+B: Une nouvelle attaque Smash peut être faite en appuyant sur A et B en même temps
* Perfect Shield: Un moment d'invincibilité à été rajouté quand on relâche le Bouclier, qui avec un bon timing permet d'éviter complètement certaines attaques.
* Esquive aériennes: Les esquives aériennes donnent maintenant plus de momentum latéral, ce qui permet de s'échapper plus facilement d'un adversaire avec une attaque chargée.
* Esquives à répétition: Esquiver à répétition ralentit l'esquive à chaque fois, obligeant le jouer à essayer différentes tactiques pour ne pas risquer d'être vulnérable.

En conclusion, je vous invite à aller voir vous-même le Nintendo Direct de cet E3 pour avoir toute l'information sur Smash:

Linkonod:
Il y a des mécaniques qui existaient déjà, comme les assist trophies que l'on pouvait vaincre dans smash 4. Je pense par exemple à Samus Sombre que l'on pouvait tuer. Pour les arènes, comme je l'ai dit dans la news, les terrains oméga existent déjà, la nouveauté étant les terrains sous format "Battlefield". C'est d'ailleurs une excellente idée, cela veut surement dire qu'on aura des terrains à plateforme en mode en ligne *o*

L'arrivée de Ridley est une surprise tellement énorme, je crois qu'à force plus personne ne l'espérait. Comme quoi, il n'était pas si grand, ce Ridley ! :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai regardé le smash bros invitational, et ce fut fort sympathique. La finale entre MKLeo et Zero était tellement serrée, c'était beau ! Par contre, il y a b un truc que tout le monde a vu : Bayonetta n'a pas été nerf. :severe: C'est la grande joie. Ses combos aériens sont toujours aussi dévastateurs... Pour preuve, regardez le match à 3:09:10 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, il y eu un point positif, c'est que sonic a un playstyle bien plus agréable. Un spin dash plus aussi OP, un moveset nerveux (et rapide, bien sûr), et un jeu aérien bien stressant. Je me suis même surpris à avoir envie de le jouer. Si si. :hap:

Tate:
Gardez en tête qu'il s'agit d'un early build et que le jeu n'est vraiment pas balancé. Ce qu'on a vu aujourd'hui ne sera pas nécessairement présent en décembre.

Bayo a définitivement été nerfed, elle le sera encore plus avant la release tho. Ses ladder combos semblent moins bien fonctionner (Ridley est énorme, Green Greens a un low ceiling, Plup n'a pas SDI), et plusieurs de ses moves semblent moins forts. Après je suis pas contre la nerfer encore plus, on prend ce qu'on peut.  v.v

Pour ceux que ça intéresse, voilà les changements que je me souviens vite comme ça.

Les airdodges directionnels sont de retour, mais on peut agir après. Ça me semble bien. Le wavedash/waveland ne semble pas utilisable.
Les ledges de Smash 4 sont restés (bonne nouvelle)
Les roll/airdodges sont maintenant affecté par le staling, c'est cool.
La rage est nerfed et a seulement deux paliers, à partir de 120 et 150.
Dash peut être cancelled par n'importe quel attaque, contrairement à seulement dash attack/jump cancelled up smash
Cloud a aussi été nerfé, puisqu'il perd sa limit après 15 secondes s'il ne l'a pas utilisé. Ça peut paraitre anodin mais c'est énorme.
Le spindash de Sonic n'est plus shieldcancellable, ce qui veut dire qu'il est obligé de commit au spindash quand il le charge.
Ryu fait face automatiquement à son adversaire le plus proche (très bien pour divers aspects compétitifs, probablement un peu chiant en casual)
Ganondorf a un vrai moveset Kreygasm
Zelda ne tombe pas en freefall après avoir sideb offstage
Link n'a plus de tether grab en plus d'avoir un botw moveset.
Little Mac peut sauter après son side b, ce qui lui donne un OK recovery
Les oeufs de Yoshi rebondissent
Je crois qu'il y a moyen de jouer sur les stages en désactivant les hazards ? Je suis pas certain.
Et plein d'autres moves qui changent. Reste à voir ce qui restera/changera d'ici la release.

Au final je suis quand même hype, hâte de voir les quelques newcomers qui devraient se rajouter d'ici là.

Yorick26:
Comme j'ai compris la moitié de ce que disait Tate.

Même si j'apprécie le retour de tous les personnages, il me manque l'annonce qui me permettra d'acheter le jeu : le mode histoire. Avec le mode online payant que je refuse de payer (non mais oh ! On paye déjà pour avoir internet à la maison, on va pas payer en plus pour pouvoir l'utiliser), je ne pourrais vraiment en profiter. Il me manque un mode aventure chose que je reprochais à Smash 3DS auquel je n'ai absolument pas accroché. Il y aura certes les trophées à récupérer et les personnages à débloquer, mais Brawl était tellement bien calculé avec son mode histoire que je serai déçu s'il n'y est pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile