Art > Jeux Vidéo

Super Smash Bros

<< < (55/100) > >>

GEOF AURION:
Poulika : au sujet des Ice Climbers

(Cliquez pour afficher/cacher)Ils n'ont pas été virés et remplacer par Harmonie du moins rien ne l'indique. On sait juste que Sakurai avait parlé il y a quelques mois de problèmes d'ordres techniques dans l'intégration des IC sur la version 3DS. Après on n'en sait pas plus, mais c'est évident qu'ils n'ont pas retiré un personnage aussi apprécié (pas joué en EVO d'ailleurs) et ancien pour rien.
Vincerp : Pour que ça arrive en moins d'une semaine sur des démo qui plus est (pas tous mais sur certaines photo oui) c'est que ces personnes doivent être sacrément bourrine. J'ai saigné la démo (8h dessus ^^") grâce à un code donner par Cap. (encore merci au passage) et le stick n'a rien,. Donc pour l'exploser en une semaine, soit les mecs ont saigné le jeu et la console n'a pas tenu, soit ce sont de sacré bourrin.
Bon après c'est sur que le stick de la 3DS n'est pas optimal pour du SSB, d'ailleurs même mon stick sur N64 et NGC avait bien morflé à l'époque (mais toujours opérationnel ^^ ). Fin bon de toute façon c'est clair qu'il faudra faire gaffe et sur la longueur le stick risque dans prendre un coup.

Petit avis sur la démo

(Cliquez pour afficher/cacher)Vraiment surpris de la qualité graphique et de la fluidité du jeu, même en 3D d'ailleurs ce qui n'est pas le cas de tous les jeux. Par contre, j'en ai bavé pour la prise en main, je joue à la manette NGC depuis Melee donc forcément, il faut du temps pour s'habituer. Mais après quelques parties c'est mieux et maintenant je trouve la jouabilité vraiment pas mal, même si j'ai du mal avec le bouton grap.
Pour les personnages, je trouve le villageois très drôle mais je suis une vrai brêle avec lui, par contre le truc cheat c'est qu'il peut absorber les Final Smash des autres personnages.... Complètement craqué. Sinon j'aime beaucoup Mega Man même si je suis surpris par le nombre d'attaques à distance qu'il possède. Je crois que c'est le perso de SSB avec le plus d'attaque à distance (sans compter les nouveaux personnages).
Bref j'ai hâte d'avoir le jeu final, surtout que je trouve le jeu bien nerveux et punchy.
Pour ce qui est du roster

(Cliquez pour afficher/cacher)Je le trouve vraiment très bon, les nouveaux venus ont l'air d'avoir un excellent gameplay (Daraen, Harmonie, Little Mac ou Shulk), il n'y a pas trop de doublons (6 en tout soit comme dans SSBM mais avec 51 au lieu d'une trentaine de persos). Par contre je suis un peu déçus des clones choisis, j'aurai préféré garder Wolf ou Lucas plutôt qu'avoir Dc Mario et Dark Pit, mais bon tant pis. Autre petite déception, c'est de n'avoir aucun nouveau personnage issu de Metroid (Dark Samus ou Ridley), Starfox (Krystal !!), Zelda (Midona, Ghirahim, Xanto, des méchants quoi) et DK (King K Rool :/ ). Bref ça manque un peu, mais bon 51 perso je trouve ça juste énorme. Après IC va me manquer quand même.

Vincerp:
Je viens de capter un manque cruel au roster : quitte à vouloir balancer du doublon, ils auraient du mettre... Paper Mario.
Y avait carrément moyen d'en faire un perso unique. Mais bref, remarque pas très pertinente, passons.

Sinon, j'ai testé la démo aujourd'hui, et c'est assez encourageant : le rendu visuel est suffisamment propre pour que l'action soit lisible (ça devient un peu borderline quand ça dézomme beaucoup, mais c'est pas dramatique) et le gameplay passe étonnamment bien avec les commandes 3DS.
On déplorera juste de très légers freezes à certains moments, et des chargements pas très propres quand on quitte le jeu.
Ah, et Megaman est pété : un perso qui est midrange jusqu'à son attaque de base et son smash latéral, sans réelle contrepartie (il y a juste le fait que son attaque de base est un poil faiblarde, mais dans la mesure où elle est midrange et que le perso a deux dash...) ? Je trouve ça un tantinet violent.

Je plussoie à fond aussi leur idée d'avoir mis une "Final Destination Form" à tous ou la plupart des stages. Avoir des stages qui bougent et blindés de gimmicks, c'est bien pour faire les cons, mais c'est tout aussi bien de pouvoir faire des matchs un peu plus "sérieux" sans sacrifier la variété du jeu.

Par contre, rassurez-moi, l'OST qui a leack, elle est incomplète ? Parce qu'une centaine de pistes... A coté des plus de 300 de Brawl...

GEOF AURION:

--- Citation de: Vincerp ---Par contre, rassurez-moi, l'OST qui a leack, elle est incomplète ? Parce qu'une centaine de pistes... A coté des plus de 300 de Brawl...
--- Fin de citation ---

J'ai pas vu le leak mais c'est surement l'OST complète (après il y en aura surement à débloquer), Sakurai avait prévenu à l'E3 dernier que la version 300 possédais moins de piste que la version Wii U, en raison des limitation technique de la machine (je pense que SSB doit peser assez lourd et la 3DS de base n'est pas très puissante). D'ailleurs c'est l'une des rares différences entre les deux versions que l'on connait (avec les stages et l'Adventure Smash).

Poulika:

--- Citation de: Vincerp ---Par contre, rassurez-moi, l'OST qui a leack, elle est incomplète ? Parce qu'une centaine de pistes... A coté des plus de 300 de Brawl...
--- Fin de citation ---

Comme dit au dessus, c'est peut être propre à la version 3DS, les stages étant différents et la console manquant vraisemblablement de puissance, ce serait pas étonnant que le travail soit plus abouti sur WiiU à ce niveau. De toutes façons, l'un des arguments qui étaient souvent ressorti lors du développement de SSBB c'était le taff accompli sur l'OST, point beaucoup moins évoqué pour SSB 3DS/Wii U ...

--- Citation de: Geof Aurion --- (Cliquez pour afficher/cacher)Ils n'ont pas été virés et remplacer par Harmonie du moins rien ne l'indique.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Officiellement non, mais le style duo est propre à ces deux personnages, donc ça m'étonnerait pas trop qu'ils aient pensé que quitte à utiliser ce gameplay, autant utiliser un personnage plus récent. Peut être capilotracté mais c'est l'interprétation que je m'en fais.

Concernant les contrôles, les gâchettes me perturbent dans le sens où le grab et la roulade sont séparés, moi qui avait l'habitude d'utiliser L sur la manette GC, j'ai encore du mal. Cela dit, les deux sortent mieux qu'avec ladite manette GC, probablement à cause de la profondeur de ses gâchettes.
Et j'ai le cul entre deux chaises, avec le pad GC, je sautais avec Y, mais là, utiliser le "joystick" s'avère plus  pratique. J'ai peur de prendre une mauvaise habitude.

Vincerp:

--- Citation de: Poulika le lundi 15 septembre 2014, 02:06:15 ---avec le pad GC, je sautais avec Y, mais là, utiliser le "joystick" s'avère plus  pratique. J'ai peur de prendre une mauvaise habitude.

--- Fin de citation ---
D'en prendre une bonne, tu veux dire ?

Et si la version Wii U a moins de pistes que Brawl... Bah je ne serais pas content.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile