Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher
Tout ?
Pour moi Zelda ça a toujours été la simplicité et l’efficacité dans les contrôles et cela depuis toujours : avoir un seul bouton d'action pour l'attaque à l'épée, avoir un objet qui s'utilise d'une simple pression sur un bouton ou bien qui demande simplement de viser rapidement, les sauts automatiques lorsque l'on passe d'une plateforme à l'autre... tout est fait en sorte pour qu'au final le joueur n'ait jamais à penser à ce qu'il doit faire pour réaliser l'action.
Dans Skyward Sword, je me suis pris une branlée par la première Mojo Baba que j'ai croisé et j'ai du m'y prendre à 10 fois avant de réussir à battre une skulltula pour citer les exemples que j'ai eu dès le début de la partie. Dans Ocarina of Time, tu lock, tu t'approches, tu appuies sur A et tu ramasses les rubis sans même avoir pensé à ce que tu as fait.
Au final, dans Skyward, je trouve que le joueur est sans arrêt rappelé à lui même, ça casse véritablement mon immersion et provoque une frustration quand je rate une attaque parce que l'inclinaison de ma Wiimote n'est pas bonne ou parce que j'ai eu le malheur de ma vautrer un peu trop dans mon canapé. Et c'est une frustration présente du début à la fin du jeu, que je n'avais jamais eu dans un Zelda. Déjà que devoir calibrer le bouzin à chaque fois qu'on relance la partie (en plus de Fay qui radote encore et toujours les mêmes informations dont on se fiche) c'est déjà limite pour l'immersion, si en plus le jeu ne réagit pas au doigt et à l’œil c'est pas génial.
Beaucoup ont critiqué Twilight Princess à sa sortie car il ne retranscrivait pas fidèlement les mouvements du joueur, mais selon moi c'était un bien meilleur compromis que Skyward Sword qui en est devenu vraiment chiant pour moi.