Auteur Sujet: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur  (Lu 19930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Quelqu'un n'aurait pas le nom en VO dans le jeu original?
Quel rapport ?
Le problème, c'est que quelque soit les noms, la logique veut qu'il n'y ai plus de monde ayant rapport aux ténèbres ou aux ombres.
A moins d'une surprise scénaristique très bien amenée, mais j'en doute fort.

On va dire qu'il y aura une surprise scénaristique très bien amenée. v.v Sinon je gueule. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Tiens, juste pour rajouter un truc que Yuan a sûrement loupé à cause de l'heure tardive : ability, ça se traduit par aptitude ou capacité, pas habileté ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Alors j'ai quelques théories sur the surprise:

1: Zelda embrasse Link ce qui fera soit réagir les joueurs en bien et des gens qui en dirons du mal.

2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.

Pas moi pour peu que la voix soit bien castée... la série des Final Fantasy a réussi ce virage délicat il y a des années et ça ne choque plus personne. Par contre, en ce qui me concerne, voir Link "mimer" ce qu'il dit dans Skyward Sword et voir qu'il est tout à fait capable de parler normalement, sans jamais l'entendre... ça me sort complètement du jeu ! J'ai envie de lui mettre une grande claque en lui disant "C'est bon ! Parle maintenant ! Tu sais le faire !!!".

Après je ne demande pas non plus à ce qu'il soit ultra bavard hein... mais les traditions c'est bien jusqu'à un certain point (et je ne fais d'ailleurs pas non plus parti de ceux qui s'offusquent du fait que Link soit droitier dans les jeux se jouant à la wiimote...)
« Modifié: samedi 08 juin 2013, 10:33:12 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

link du 40

  • Invité
Ouais mais vu la catastrophe avec la voix de Link dans les jeux CDI je pense que beaucoup de personne serons un peu choqué, parce qu'en quelque sorte ça coupera du jeu...Link droitier ou gaucher ne me gène pas mais j'aimais bien son coté gaucher.

Fénomal

  • Invité
Alors j'ai quelques théories sur the surprise:

1: Zelda embrasse Link ce qui fera soit réagir les joueurs en bien et des gens qui en dirons du mal.

2: Link parle et là je pense que tout le monde sera en opposition contre cette tentative.



Message modéré par Blue
Merci d'éviter le flood. Il y a sûrement moyen d'en dire un peu plus ;)
« Modifié: samedi 08 juin 2013, 13:18:30 par un modérateur »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
J'ai bien précisé une voix bien castée. Les Zelda CDI c'est tout le contraire justement...

Mais bon, il suffit de regarder les autres jeux Nintendo pour voir que c'est pas vraiment le style de la maison de faire des jeux demandant un effort particulier au niveau de la localisation des voix. Et je les vois mal imposer qu'une voix anglaise et / ou japonaise partout dans le monde. Bref, c'est pas prêt d'arriver à mon avis :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

link du 40

  • Invité
Ouais mais bon ça m'étonnerais qu'un jour Link parle, mais c'est juste une théorie, qui sait ce que ça pourrait être? La théorie du baiser est une des plus pausibles  8)

C'est vrai quoi dans skyward sword ils allaient s'embrasser et là un monstre apparaît  :severe:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Article assez intéressant concernant le prochain opus. Et personnellement, j'éviterai de spéculer sur la fameuse surprise du jeu: la technique a été très efficace pour Skyward Sword, je vais donc me contenter du minimum d'informations. v.v


 Ceci dit, évite de commencer systématiquement tes analyses de citations par "ainsi", c'est assez redondant à lire. Puis, comme on l'a déjà évoqué, certaines analyses se contentent de répéter les citations et j'ai encore vu quelques fautes qui trainaient par-ci, par-là, ainsi que de nombreuses répétitions sur la fin.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Citation de: D_Y
Next Level Games n'est pas un développeur externe mais un 2nd party.
Mais surtout, pourquoi penser à eux alors qu'ils n'ont vraiment rien développés de particulier ? C'est quelqu'un qui en a parlé ou ce sont les seuls qui te sont venus à l'esprit ?

Ah, ça c'est une erreur de ma part. Sinon, j'avais pas prévu d'en parler à la base, c'est un ajout que j'ai fait à la demande de Weekly.

Citation de: Yuan
Tout d'abord, je pense qu'il manque un petit lien de crédit à l'article sur le site de Edge. Le citer ne suffit pas, il faut le créditer, et donc fournir un lien pour ça.

Je vais rajouter ça, merci du lien.

Citation de: Yuan
Je trouve la tournure peu habile, et il y a aussi des répétitions qui rendent la lecture assez indigeste... (donné, sujet)

Ouais....je vais retoucher ça.

Citation de: Yuan
Par rapport à l'article, j'ai trouvé la traduction un peu bancale

Oui oui, je suis bien conscient que des erreurs de traduction se sont glissées dans mon article. Je suis loin d'être excellent en anglais mais j'ai un niveau intéressant et j'ai tenu à tout traduire moi même. Pour l'erreur que tu soulèves là, j’admets que je savais pas comment traduire exactement donc c'était un peu maladroit.

Citation de: Yuan
(puisqu'elle n'est pas vraiment présentée comme ça, en fait, mais je sais pas si t'as utilisé l'article sur le site d'Edge, ou bien un autre)
Non, Zelda Informer en fait.
J'ai corrigé tout ça.

Citation de: Yuan
Tu répètes encore ce qu'a dit Aonuma, et ça n'apporte rien à l'article : ça le rallonge pour rien.

J'ai modifié tout le passage.

Citation de: Yuan
D'ailleurs, la première phrase est, à mon goût, illisible, et souffre de répétitions et de fautes.

Ah oui là ok, je vois. C'est vrai que c'est moche. C'est pas du tout ce que je voulais dire en fait, mais j'ai du taper trop vite, ç arrive. J'ai corrigé ce passage.

Citation de: Yuan
Je ne pense pas que ce soit incorrect, mais ça me fait un peu grincer des dents : « de nouveaux éléments » serait une tournure plus judicieuse, à mon humble avis.

Moi ça me choque pas. Mais bon, dans le doute, j'ai modifié. Merci ;)

Citation de: Yuan
Plutôt que de forcer des idées de l'histoire originelle dans cette suite

Là par contre, tu entends quoi par "forcer des idées de l'histoire originelle" ?

Citation de: Yuan
sans blague que l'opus 3DS sera chronologiquement après ALTTP SNES, il s'appelle ALTTP 2. Ça fait beaucoup Captain Obvious là. Et encore et toujours : tu ne fais que répéter Aonuma !

Réflexe automatique après avoir vu tout un tas de gens dirent que c'était un remake, ici même sur ce forum.  :^^: Mais je vais changer ça.

Citation de: Yuan
Après, je ne connais pas ton niveau en anglais

J'ai un niveau pas mauvais. Enfin à mon avis, j'ai bien le niveau B1 qu'on est censé avoir atteint au lycée, mais ce n'est que mon avis.

Citation de: Yuan
Rien à dire, si ce n'est que tu paraphrases exactement la citation juste au-dessus. Ça plombe complètement la lecture : ton lecteur veut l'information, pas des répétitions de la quote pour les espacer !

Ouais bon, j'ai viré ça.

Citation de: Yuan
Le passage suivant est déjà moins inutile que tous les précédents ! En revanche, je ne sais pas pourquoi tu mentionnes TWW HD alors qu'il parle bel et bien du prochain Zelda, pas du remake.

Je mentionne TWW HD juste par ce que je me suis mis à parler de l'E3 et qu'il y sera bien présent, j'en doute pas. Alors que pour Zelda U, je suis pas certain qu'ils en parlent vraiment.

Citation de: Yuan
(Au passage, méga faute : je ne veut, avec un t, tu penses vraiment ?)

Non non, c'est une faute de frappe qui est restée >< J'ai modifié ça.

Pour le reste, j'ai un peu retouché ma traduction.

Citation de: Yuan
Quant à la rétrospective... Elle l'est aussi !

Comme je l'ai dit plus haut, le passage sur Next Level Games et Konami a été ajouté "à la demande" de Weekly, c'était son idée de mettre ce passage dans cette news. En fait il y avait deux infos à traiter, cette interview et le fait que ces deux studios ont récemment exprimés le souhait de travailler un jour sur la série, et c'était plus simple et plus rapide d'en faire qu'une seule grosse news plutôt que deux.

Citer
commencer à faire des jeux Zelda

Ben c'est pas bancal... enfin, c'est quand il est arrivé dans l'équipe de développement quoi.

Citer
avec un iPod (genre il l'a trouvé par terre ? je pense plutôt que c'est le sien)

Dans la citation originale il dit bien "un iPod".

Et pour la fin, j'ai retouché un peu, surtout pour la paraphrase. Et pour les guillemets...euh ben euh.  X.

Bon, en tout cas, un grand MERCI à toi, ça m'a beaucoup aidé, vraiment.  :-*  :^^:
À l'avenir, je tâcherais de faire vraiment gaffe à tout, et ouais, je me suis relu mais trop rapidement, je le reconnais.


EDIT : Au passage, là je rage par ce que je viens de voir que mes traductions ont été plagiés par le site où j'étais rédacteur avant. Ça fait super plaisir, ouais. Fuuuuu.
« Modifié: samedi 08 juin 2013, 15:12:27 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
C'est aussi pour ça qu'il faut citer ces sources :) Si on cite les notres, les sites reprenant l'info chez nous citerons peut être aussi PZ :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
C'est aussi pour ça qu'il faut citer ces sources :) Si on cite les notres, les sites reprenant l'info chez nous citerons peut être aussi PZ :)

J'ai rajouté la source, je ferais gaffe à l'avenir. Sinon, après avoir fait remarquer que leur news était fortement inspiré de la mienne, ils ont mis PZ en source.
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Oui des fois un prof rappel gentil ne coûte rien et permet de remettre les choses en ordre :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
@link du 40 :
Le baiser, c'est déjà fait.
Dans les deux sens.
Je ne vais pas citer les opus pour ne pas spoiler, mais ce ne serait pas une première.

Et puis bon, je n’appellerais pas ça une surprise, quand on voit qu'ils ont fait bien pire qu'un baiser pour le scénario récemment...


Sinon Fry, pour reprendre Yuan mais en plus court, j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'une grosse portion de l'article, vu que tu paraphrases tes traductions...
Ouais, faut bien que j'entretienne mon image de "Monsieur Condescendance" :hap:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je rebondis juste sur l'histoire des voix, si ça venait à se faire un jour j'aimerais bien qu'ils continuent sur les faux langages. Genre Midona, Fay ou la chanson de Zelda dans SS. J'aime beaucoup ce genre de trucs.