Archives > Zelda

Votre scénario préféré !

<< < (15/38) > >>

martial:
Je trouve que ocarina of time est le zelda de référence, de plus il possède un scénario qui est sûrement le meilleur de tous les zelda.

Kat's Empire:
Pour moi, Zelda Ocarina Of Time est le meilleur de tous les Zelda. Ocarina of time, est le 5ème de la saga, et c'est le premier à passer en 3D.

Ce jeu n'est pas un simple jeu d'aventure ou l'on tue des méchants... C'est un véritable chef d'oeuvre, digne des plus grandes aventures de tout le temps

Ce superbe jeu alterne avec merveille scènes d'action et cette ambiance unique et délectable si particulière qui donne des frissons tellement c'est beau.

les concepteurs de chez Nintendo m'ont régalé avec cet opus. En reprenant un systeme de dualite des mondes cher a Zelda 3 sur Super Nes, mais en alternant passe et futur, nous voila plonge dans deux aventures parallelles avec un passage en 3D tout simplement magnifique.

prince lars:
C'est le scénario , qu'on juge , non ?  :conf:  pas  le jeu en lui même ! ^^


--- Citer ---Aprés de longues hésitations, j'ai choisi The Wind Waker car l'histoire n'est pas aussi naif qu'il le laissait croire au début. C'est le seul jeu où Ganondorf a véritablement une psychologie, on se demande pourquoi il est jaloux du vent d'Hyrule, lui qui n'avait connu auparavant que le vent léthal qu'est le vent provenant du désert Gérudo ( a t-il perdu ces parents ou un ami qui lui était proche à cause de ce vent malfaisant? ). De plus cette scène humanise quelque peu l'ennemis mortel de Link et le rends un peu moins mauvais et maléfique que dans les opus précédents. Mais il n'y a pas que la fin du jeu qui m'a plu mais aussi les différents rebondissements : par exemple le fait que Tétra soit Zelda m'a trés fortement surpris ... Il y a une autre scène qui est trés interressante et poignante : la grand-mère de Link qui souffre du départ de celui-ci et qui s'inquiète de lui au point de s'en rendre malade. Bon je m'arrète là l'éloge du scénario de ce Zelda qui est pour le moi le meilleur avec son ambiance onirique et merveilleux et son histoire bien plus mature que l'on ne pense.
En fait j'ai hésité entre celui-ci et Link Awakening dont la fin tagique est magnifique voire divine ( chose qui ne s'est peu reproduit dans les autres Zelda ou à un degrés moindre )
Je trouve le scénario de Twilight Princess fort bien dévellopé dans la première partie ( jusqu'au désert Gérudo ) mais il s'effrite dans la seconde partie pour laisser la place à une plus grande liberté certainement et c'est dommage. De plus je trouve Ganondorf sans psychologie, il se croit supérieur grâce à son rôle d'élu mais n'explique en aucune façon son désir ni sa motivation. Par contre chapeau bas pour le personnage de Xanto, il est excellent ( enfin pour moi ). Son attitude quasi-schizophrènique et sa double personnalité le rend comme l'un des personnages les plus aboutis de la série.
Le scénario de Majora's Mask est excellent aussi en s'attachant sur un enfant exclus des autres qui décide de se venger grâce au masque de Majora mais on se rend compte à la fin que Skull Kid se fait manipuler par le masque. Le scénario de ce Zelda est assez mature comparé aux autres Zelda ( mis à part The Wind Waker ).
--- Fin de citation ---


Je suis totalement d'accord avec toi sur tout tes points ! ^^
Chouette , quelqu'un qui pense comme moi !  O:-)

J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit de WW ...La " psychologie de ganondorf " et tout ...^^

Niveau scénario-rebondissement , c'est WW qui gagne ... je me souvient être tombé sur le popotin lors de la révélation de tétra ...
Beaucoup de scènes émouvantes aussi ... j'ai versé une ptite larmes lorsque l'on quitte mémé ... :|

Bakemono:

--- Citation de: "Ingaro" ---Mon scénario préféré est celui de Ocarina of Time. Il etait vraiment bien travaillé et il y avait beaucoup de rebondissements. L'histoire était vraiment passionnante et pleine de poésie.

Mon scénario détesté est celui de Twilight Princess. Il est particulièrement mauvais, le scénario n'est vraiment pas recherché et est d'un banal à souhait. Quel manque d'originalité cette histoire dans le crépuscule.
--- Fin de citation ---


Grave truc de ouf le scenario d'OOT, on a jamais vu ça
Tu dois chopper 3 pierres, Excalibur, partir à la recherche des 7 sages et meme délivrer Zelda qui s'est faite enlever par Ganon qui veut s'emparer d'Hyrule
Une originalité sans faille, du jamais vu et pas banal pour un sou
Sauf si on a joué aux autres Zelda, ah merde  :|

Vincerp:
Bakemono :arrow: Ce n'est pas par la trame générale que le scénario d'OoT est géniale, mais par toutes les histoires "parallèles" à la principale (les problèmes des différents peuples par exemple), et les "secondaires" (ce qu'il se passe au Ranch Lon-Lon, entre autres).
Et il y a aussi des rebondissemnts si on ne s'est pas fait spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)-le fait que l'histoire ne s'arrète pas après l'obtention des 3 pierres ancestrales (on s'en doutait mais le contraire était prévu par Zelda)
-les dégats de Ganondorf avec la force en sa possession
-le fait que Sheik soit Zelda
-l'enlèvement final de Zelda
-la transformation de Ganondorf en sa véritable identité : Ganon, le Roi Maléfique des Ténèbres.
Evidemment, si on se contente de suivre bêtement le jeu avec une soluce, ça se limite à 3+7donjons+2petits+1final...
Mais si tu joue comme ça à un zelda, je ne peux rien pour toi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile