Archives > Zelda
Votre scénario préféré !
prince lars:
Comme quoi les goûts et les couleurs .... :)
Moi j'ai vraiment apprécié celui de TP ...
Des rebondissement il y en a :!: Et l'histoire est bien ficelée , je trouve ...
Rodrigo:
J'ai quand meme du mal à comprendre que tant de personnes aient pu voter pour OOT qui n'a pas un scénario fort développé . Enfin ,chacun ses gouts mais bon ...
Pour ma part ,j'ai opté pour le scénario de The Wind Waker qui est plein de rebondissements et qui arrive à surprendre le joueur ,chose peu aisée . Ensuite ,il y a des moments cultes tels que la discussion assez tranquille entre Ganondorf et Daphnès Nohansen Hyrule qui se termine par cet émouvant combat se déroulant sous l'eau opposant Ganondorf à Linket Zelda alliés . Rien que pour ce moment ,ce jeu mérite le titre de meilleur scénario Zelda .
GKN:
Les scénarios qui m'ont le plus marqués sont ceux de Majora's Masks ( surtout ) et de Link's Awakening.
Ce côté "hors de la réalité" m'a envouté du début à la fin de chaque opus.
Ocarina of Time est mon épisode préféré, le scénario est excélent aussi, mais moins que MM pour moi.
Plastik:
Le scénario de Link's awakening est de le loin le plus original de la série . . . Cette aventure sur portable est à mes yeux meilleur que certains jeux jugés excellent sur consoles de salon.
Sinon la fin de TP m'a pas mal boulversé, et les cinématiques de ce jeu sont excellentes.
Anonyme:
Aprés de longues hésitations, j'ai choisi The Wind Waker car l'histoire n'est pas aussi naif qu'il le laissait croire au début. C'est le seul jeu où Ganondorf a véritablement une psychologie, on se demande pourquoi il est jaloux du vent d'Hyrule, lui qui n'avait connu auparavant que le vent léthal qu'est le vent provenant du désert Gérudo ( a t-il perdu ces parents ou un ami qui lui était proche à cause de ce vent malfaisant? ). De plus cette scène humanise quelque peu l'ennemis mortel de Link et le rends un peu moins mauvais et maléfique que dans les opus précédents. Mais il n'y a pas que la fin du jeu qui m'a plu mais aussi les différents rebondissements : par exemple le fait que Tétra soit Zelda m'a trés fortement surpris ... Il y a une autre scène qui est trés interressante et poignante : la grand-mère de Link qui souffre du départ de celui-ci et qui s'inquiète de lui au point de s'en rendre malade. Bon je m'arrète là l'éloge du scénario de ce Zelda qui est pour le moi le meilleur avec son ambiance onirique et merveilleux et son histoire bien plus mature que l'on ne pense.
En fait j'ai hésité entre celui-ci et Link Awakening dont la fin tagique est magnifique voire divine ( chose qui ne s'est peu reproduit dans les autres Zelda ou à un degrés moindre )
Je trouve le scénario de Twilight Princess fort bien dévellopé dans la première partie ( jusqu'au désert Gérudo ) mais il s'effrite dans la seconde partie pour laisser la place à une plus grande liberté certainement et c'est dommage. De plus je trouve Ganondorf sans psychologie, il se croit supérieur grâce à son rôle d'élu mais n'explique en aucune façon son désir ni sa motivation. Par contre chapeau bas pour le personnage de Xanto, il est excellent ( enfin pour moi ). Son attitude quasi-schizophrènique et sa double personnalité le rend comme l'un des personnages les plus aboutis de la série.
Le scénario de Majora's Mask est excellent aussi en s'attachant sur un enfant exclus des autres qui décide de se venger grâce au masque de Majora mais on se rend compte à la fin que Skull Kid se fait manipuler par le masque. Le scénario de ce Zelda est assez mature comparé aux autres Zelda ( mis à part The Wind Waker ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile