Auteur Sujet: [Topic Officiel] Xbox One  (Lu 43271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shauni

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 739
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Xbox One
« le: mardi 21 mai 2013, 20:57:21 »
XBOX ONE



Suite à la conférence de Microsoft qui s'est déroulé aujourd'hui à 19h, nous en savons un peu plus sur leur nouvelle console.
la nouvelle bête n'a pas comme nom Xbox 720 comme certains ont pu imaginé mais elle s'appellera bien la Xbox One.

Pendant la conférence, un nouveau Kinect a été présenté mais surtout grande nouveauté, c'est la commande vocale. Il serait apparemment possible d'interargir avec la console par de simples ordres comme par exemple : Start Xbox, Game, Home ou encore Watch Tv... La console serait capable aussi de gérer diverses tâches comme la télévision et même Skype lors d'un jeu ou d'un film.

Forza Motorsport 5 aurait été dévoilé avec un trailer et il serait disponible dès la sortie de la console. Sans surprise, un nouveau Call of Duty a été annoncé. Call of Duty: Ghost serait le prochain volet du célèbre fps d'Activision.

Grosse annonce aussi pendant cette conférence qui va faire le bonheur des uns et le malheur des autres, une série Halo serait annoncé. Le nom de Steven Spielberg a été évoqué.

La console sera apparemment disponible avant la fin de l'année.

Je vous laisse réagir...

« Modifié: dimanche 10 septembre 2017, 16:20:54 par un modérateur »


Citer
Guiiil dit :
 je suis ton père

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #1 le: mardi 21 mai 2013, 21:07:07 »
Citer
surtout grande nouveauté, c'est la commande vocale

C'est vraiment une nouveauté ? Il me semblait bien que c'était possible déjà sur Xbox 360, en tout cas j'ai un vague souvenir à ce sujet.

Bref sinon j'ai suivi d'un œil la conférence et c'est exactement ce à quoi je m'attendais, peu de jeux ont été montrés (et surtout rien de nouveau à part le Remedy), et ils ont surtout montrés des fonctionnalités peu intéressantes pour une console comme Skype ou la télé. Au niveau du Guide, ça a l'air d'être exactement dans le même ton que sur 360 donc rien de bien palpitant de ce côté là. J'attends néanmoins quelques précisions sur la mise à jour du Xbox Live.
Concernant Kinect et toutes ces conneries de capteurs je m'en fout et j'espère sincèrement que ça sera pas utilisé partout (enfin pour être plus précis, qu'on soit pas obligés de l'utiliser). La manette classique me semble être une manette 360 normale (ce qui est pas une mauvaise chose) avec des sticks plus agréables, mais avec un bouton Guide mal placé de ce que j'en vois.

A part ça techniquement on peut pas dire que les jeux déchirent la rétine (même si Forza 5 fait quand même de l'œil). En même temps quand il s'agit de FIFA ou Call of Duty, il n'y a rien d'alarmant au fait qu'ils ne soient pas des vitrines technologies. J'ai surtout l'impression qu'ils ont bien améliorés la physique, les effets de lumière et de particule, et que les textures ont été un poil améliorés.
Pour voir la vraie évolution il faudra attendre l'E3 qui sera forcément moins avare en vidéos de jeux que cette conférence.
« Modifié: mardi 21 mai 2013, 21:11:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne shauni

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #2 le: mardi 21 mai 2013, 21:15:30 »
Bête détail mais je suis bien content qu'ils ont changé leur lecteur de cd. J'ai eu de très mauvaises expériences avec des cd griffés.
Sinon tu as raison on ne peut pas vraiment appeler la commande vocale comme une grande nouveauté. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle
répondra facilement à nos ordres.


Citer
Guiiil dit :
 je suis ton père

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #3 le: mardi 21 mai 2013, 21:22:00 »
Bon en fait les annonces un petit peu importantes ont été faites en dehors de la conférence.

Citer
Microsoft has confirmed that all Xbox One games will require mandatory installation onto the system's hard drive and, to install the same disc onto another user's drive, a fee must be paid.

 Individual games will be tied to Xbox Live accounts, Microsoft said, meaning that the software giant can detect whether a game has been sold to a retailer and repurchased, or handed from one friend to another. In such instances, the second user must pay a fee.

 "On the new Xbox, all game discs are installed to the HDD to play," a Microsoft representative told Wired.

 The company added that, once discs are installed on the hard drive, games can be played without a disc being in the tray.

On se demandait où était l'annonce merdique, ben voilà on a notre réponse.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #4 le: mardi 21 mai 2013, 21:50:35 »
Bon bah cette console ne passera pas par chez moi. Pas moyen de prêter des jeux à des potes ? Pas moyen de vendre ses jeux ? Euh non merci, au revoir. Et rien de bien tentant dans les annonces en plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xbox One
« Réponse #5 le: mardi 21 mai 2013, 22:00:26 »
J'aime bien le design de la console personnellement. :) Par contre, skype, commande vocale et kinect, j'en ai strictement rien à péter. Reste à voir le prix et les prochains jeux pour voir si cette console sera intéressante.

Owait: j'ai ma réponse: il serait préférable d'acheter une wii u que cette bouse intergalactique à cause de sa sécurité moisie qui empêche de prêter ou de revendre un jeu. Plus de jeu d'occasion? Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment. v.v

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #6 le: mardi 21 mai 2013, 22:16:42 »
Wesh arrêtez de raler, on a encore pas vu grand chose.
Après l'E3 on pourra vraiment se prononcer.

Pour le moment, j'ai toujours envie de l'acheter!

PS : D_Y, go jouer à la Wii.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #7 le: mardi 21 mai 2013, 22:50:07 »
J'ai trouvé une autre image de la bête :



Oh wait...

Sinon, plus sérieusement, il a aussi été annoncé que la Xbox One ne sera pas compatible avec les jeux 360...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #8 le: mardi 21 mai 2013, 22:57:33 »
Citer
Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.

Pas besoin d'être riche pour acheter des jeux neufs. Aujourd'hui ce n'est plus comme à une certaine époque où l'occasion était utile, maintenant les jeux baissent très rapidement et on peux très bien acheter en neuf sans se ruiner.

Pour la rétrocompatibilité ça m'étonnerait pas du tout qu'ils règlent le problème en faisant payer des jeux old gen sur le Market Place.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #9 le: mardi 21 mai 2013, 23:28:54 »
Pas de rétrocompatibilité, installation obligatoire du jeu sur la console + disque exclusif à une console.
C'est décidé, je la prends pas.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #10 le: mardi 21 mai 2013, 23:29:57 »
Ils baissent de prix très rapidement, mais pas forcément en boite. M'enfin, vu comme c'est parti, tous les jeux qui comptent seront aussi sur PC, donc quitte à pas pouvoir payer l'occas', autant les avoir pas cher sur Steam !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xbox One
« Réponse #11 le: mercredi 22 mai 2013, 00:05:50 »
Citer
Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.

Pas besoin d'être riche pour acheter des jeux neufs. Aujourd'hui ce n'est plus comme à une certaine époque où l'occasion était utile, maintenant les jeux baissent très rapidement et on peux très bien acheter en neuf sans se ruiner.

Ouais enfin rapidement, je trouve encore des jeux sortis il y a deux-trois ans qui coutent encore super cher. (D'ailleurs, je parle même pas d'un certain Madworld sur wii qui ne semble pas vouloir passer le cap des 40€. Enfin vous me direz, au moins, il coute plus 70€ :R )

Après si tu parles de Steam, forcément mais penses à ceux qui ne peuvent pas faire leurs achats dessus. D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même. X.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #12 le: mercredi 22 mai 2013, 00:55:50 »
Même si Steam est pratique et qu'il y a souvent de bonnes offres, je faisais bien allusion aux jeux boîtes.
Que ce soit en magasin ou en import, un jeu baisse de prix assez rapidement après sa sortie, quel qu'il soit (du moins c'est comme ça partout sauf chez Nintendo). Même en magasin les prix baissent après plusieurs mois sur les étalages, mais acheter en magasin c'est vraiment déconseillé quand on est financièrement limité...
Aujourd'hui si tu veux un jeu boîte neuf sans vider ton portefeuille tu va sur les sites d'import et tu peux jouer à tout ce que tu veux.

(en passant, Madworld coûte £4.70 en neuf sur Amazon)

Citer
D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même.

On s'en fout un peu des magasins de jeux vidéo quand même, non ? Vu les tarifs pratiqués, ils peuvent les garder leurs jeux, je vais voir dans une autre crémerie moi.
Le dématérialisé il pourrait être un problème si un jour les boîtes disparaissent (impliquant la fin des collections, on connait la chanson maintenant). Sauf que les jeux seront très probablement toujours vendus en magasin pendant un bon nombre d'années.

Sinon pour en revenir sur le concept des séries live tirées de jeux, je trouve l'idée loin d'être dégueulasse. On est pas à l'abri d'une pluie de bouses (ou de pas de pluie du tout vu l'ambition du machin) mais si c'est bien exploité on pourrait avoir de vrais bonnes séries (un truc du genre dérivé de Bioshock ça enverrait du pâté quand même). Je me souviens qu'Ubisoft avait déjà fait des films sur Ghost Recon ou Assassin's Creed, et sans être d'une qualité extraordinaire c'était loin d'être ripou. Là ça me semble clair qu'Halo réalisé par un mec prestigieux comme Spielberg (si c'est bien lui qui s'en occupe) est là pour vendre le concept.
Ce qui serait un peu moins cool c'est justement que le système soit inspiré de Defiance, personnellement ça m'emmerderait que la série et le jeu soient liés.


« Modifié: mercredi 22 mai 2013, 01:15:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #13 le: mercredi 22 mai 2013, 01:20:16 »
La conférence Microsoft en une image.


Bon, je pense que personne n'est surpris par cette conférence. Le design de la Xbox One reflète précisément l'ambition de Microsoft qui ne s'en cache plus et en fait même un argument marketing: All in One.


Le vrai rendez-vous "gamer" sera bien la conférence de l'E3, il n'y a plus aucun doute là-dessus.


« Modifié: mercredi 22 mai 2013, 12:15:53 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #14 le: mercredi 22 mai 2013, 11:50:53 »
Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC. La XBOX ONE, en cela, vise à se rapprocher le plus d'un PC, mais à s'intégrer vraiment au salon (avec le côté télé et tout le tralala). Du moins, je la vois comme ça.

Pour le coup, le marché de l'occasion n'est pas tué du tout. Au contraire, personnellement, j'adore l'idée : en achetant un jeu usagé, on verse une petite somme pour l'activer, et donc le développeur touche du bénéfice comme s'il s'agissait d'une vente. Seulement, on a payé son jeu de base moins cher que s'il était neuf. En gros, tout me semble correct, puisque le souci du marché de l'occasion tel qu'on le connaît, c'est qu'on paye des jeux sans rémunérer l'éditeur, et personnellement je trouve ça un peu dommage : parce qu'on n'ait pas assez à débourser pour un jeu neuf, c'est une chose, mais autant pouvoir payer l'éditeur plutôt que juste le mec qui revend.
D'ailleurs, ce système incitera les jeux à baisser de prix plus rapidement, comme c'est le cas sur Steam (puisque Steam propose des promos aussi intéressantes justement parce qu'il n'y a pas d'occasion ou de revente sur cette plate-forme).

Du moins, c'est comme ça que je comprends les choses, et ça me plait plutôt. Si je me trompe, j'accepte avec plaisir qu'on vienne m'aiguiller...

Quant au côté télé, ça peut s'avérer intéressant, donc je demande à en voir plus. Skype sur la console, c'est certes cosmétique, mais pas déplaisant. La commande vocale et le kinect, par contre, je m'en fiche un peu, et il faut voir à quel point ils seront efficaces et fonctionneront...
Cette conférence était plus un teaser qu'autre chose, n'ayant montré quasiment aucun jeu. Mais c'est vrai que ça avait l'air plutôt intéressant, bien que c'est clair que ce n'est qu'un petit aperçu de la console pour le moment. Globalement, ça me plait, et je suis aussi contente de voir que le pad 360 a été conservé et amélioré.

Edit : Et pour la rétrocompatibilité, je sais pas pourquoi ça vous choque. Elle existait déjà pas de base entre la XBOX et la 360 tout simplement à cause de la différence d'architecture entre les bestioles. Pareil pour les compatibilités entre PS2-PS3 et PS3-PS4. En gros, c'est absolument pas surprenant... Et puis je pense qu'ils mettront sans doute en place un store en ligne un peu à la façon du PSN pour profiter des vieux jeux. Si on voulait de la rétrocompatibilité, ça serait cher payé, comme c'était le cas pour les premières PS3 qui pouvaient lire les jeux PS2.
« Modifié: mercredi 22 mai 2013, 12:09:39 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives