Communauté > Coin Artistique
Kitty's Factory
Yuan:
Pour ma part, au contraire, je trouve ça surprenant que tu arrives à un aussi bon résultat en seulement 4 heures ! Je m'y connais certes mal en couture, mais je suis bien placé pour savoir que la qualité nécessite de longues heures pour être atteinte.
En tout cas, la baleine est géniale et j'adore toujours autant les kubos sauvages ! :^^:
Kitty:
Fonzie : C'est quand même rare que je passe quatre heures d'affilée à coudre (déjà parce que j'ai mal à la main et au coude quand je couds trop longtemps) mais je fais une petite heure par-ci par-là en "regardant" un épisode de série TV en même temps (genre pour les trois peluches montrées plus haut, c'était House of Cards).
Sinon oui je prends des commandes, tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
Yuan : C'est surtout quand on fait une peluche pour la première fois que ça prend du temps (6 heures pour faire mon premier Kubo) après ça va de plus en plus vite.
Bilberry:
Ah c'est vraiment trop mignon (encore). Petite question, le Daemonster c'est bien une de tes créations ? Si oui comment ça se passe ? Tu commences par un dessin et tu fais un patron après ou tu pars sur une forme donnée et t'y vas au feeling ?
Kitty:
Oui le Daemonster est de moi.
Je commence par faire un dessin (comme ce Yéti tout pourri que j'ai fait sur Paint) :
Ensuite je l'imprime à la taille voulue, je découpe chaque partie et je reporte les contours sur du carton pour obtenir un patron :
J'utilise du carton de paquet de céréales parce c'est assez rigide pour ne pas bouger quand on trace les contours sur le tissu tout en étant assez fin pour être rangé facilement.
Et une fois le patron reporté sur le tissu, suffit de découper, de coudre et de rembourrer et tada!
Mais je connais certaines personnes qui font pas de patrons du tout : elles découpent direct le tissu à la forme voulue.
Fonzie:
Whaa merci pour les infos, et merci aussi de nous montrer les coulisses de fabrication, c'est très instructif *o*
Et pour acheter une peluche c'était surtout pour savoir si c'était possible, mais je passerais commande le mois prochain parce que là pour le moment je suis pauvre XD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile