Auteur Sujet: [Manga/Anime] L'attaque des Titans  (Lu 197028 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #30 le: mercredi 15 mai 2013, 00:21:05 »
L'image est bien foutue mais je trouve l'aspect du Titan colossal un rien ridicule (je crois que c'est la bouche grande ouverte, on dirait qu'il fait "graaah")

Y a en effet un film live japonais qui se prépare et qui devrait sortir en 2014 mais je sais pas s'il a un gros budget et des gens doués qui bossent dessus ou si ça risque de finir en bon nanard kitsch.
Ils prévoient aussi de faire un jeu vidéo.

edit : Oh et ouais, désolé pour ces titans mais je les adore, je veux en mettre partouuuuuut.
« Modifié: mercredi 15 mai 2013, 00:29:23 par Jielash »

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #31 le: mercredi 15 mai 2013, 00:32:33 »
Sinon, Jielash, bien de faire apparaitre des titans à tout bout d'champ :niak:

A force, on va développer une véritable titanophobie, on les verra surgir à chaque coin de post, et Jielash pourra trôner toute seule sur son topic, à brandir de nouvelles images en guise de menace. C'est ce qui est prévu, je suis sûr. :-*
Marrant d'ailleurs, titanophobie ça me rappelle un certain nom de secte en rapport avec les araignées.

En tout cas, vous faites bien de prévenir concernant les spoils, parce que moi j'y ai pas échappé dimanche sur la plateforme vidéo anglophone que je fréquente. Enfin dans le genre le Wiki dédié au manga/anime est pas mal non plus, je voulais juste vérifier le nom de certains persos et c'est limite si c'est pas mis direct
(Cliquez pour afficher/cacher)
à côté du nom. Un Wiki spoile par définition, je sais, mais à ce point-là c'est juste un peu abusé.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #32 le: mercredi 15 mai 2013, 00:37:49 »
Le manga a été lancé il y a 3 ans ? La vache... Il sort un chapitre tous les mois ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #33 le: mercredi 15 mai 2013, 00:41:17 »
Prince : Je dominerais le topic jusqu'à ce que Bilby passe à l'attaque avec des images de fesses et instaure une nouvelle ère. (il y a une vraie fascination chez les fans pour les postérieurs de nos personnages. Ça doit être l'uniforme.)

Et oui, le wiki doit pas mal spoiler, d'autres gens voulaient aller vérifier les noms de certains personnages dessus et ont découvert par la même occasion qu'ils mourraient. Bref, c'est la joie.

Guiiil : Oui, le magazine de prépublication est mensuel et il n'y a pas de pauses comme pour les hebdomadaires qui en font pour la Golden Week ou la fin de l'année.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #34 le: mercredi 15 mai 2013, 00:47:40 »
Faudra que je jette un oeil au Wiki, des fois il y a de belles bêtises (genre celui d'Homestuck est rempli de suppositions/opinions meh).
Et en parlant de fesses je suis triste parce qu'il n'y en a pas dans l'épisode 6. M'enfin le 3ème épisode compense :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Guiiil>> C'est ça. Entre ça et l'épisode hebdomadaire c'est peut-être aussi à cause de ça que le fandom est si productif.

Et justement, après DBZ les Japonais s'attaquent aux Titans :

D'autres photos.

Désolé de poster un meme au lieu d'une théorie ultra intelligente mais j'aime trop ce truc.
« Modifié: mercredi 15 mai 2013, 00:49:12 par Bilberry »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #35 le: mercredi 15 mai 2013, 00:48:35 »
Après, tu me diras, 45 pages par chapitre, ça prend du temps ! Et au moins y a pas les trous une fois toutes les trois semaines comme pour One Piece, techniquement !

Elle fait peur celle là  :'( :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 15 mai 2013, 00:50:22 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #36 le: samedi 18 mai 2013, 03:18:17 »
Un concours a lieu dans les librairies japonaises pour la promotion du tome 10 de SNK ! Et franchement, ça donne envie d'y être.
J'ai un peu la flemme de vous traduire ça en français, mais je pense que c'est pas non plus la mer à boire :

Citer
Japanese manga industry blog Comic Natalie is hosting an online competition for Japanese bookstores with their most creative in-store displays promoting the release of Attack On Titan vol. 10 and the site has opened up voting to the general public.

Steps to take if you would like to vote for participating bookstores:

1. Follow the Attack On Titan Display Contest Official Twitter account from the main contest page. It’s the blue button that says “twitter”.

2. Check out photos of display at various places and vote for your favorite by clicking the star underneath the photos.

3. You can get a special smartphone / pc wallpaper when you finish voting. 10 people will receive all AOT volumes free until the story concludes (whether international residents will qualify for this prize is not specified).

The voting period is from April 5 to May 31st, and the store with most votes will be able to host an autograph session by Hajime Isayama, the author of AOT, as well as being awarded a trip for two to Germany.

Et ça ressemble à ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 18:06:00 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #37 le: samedi 18 mai 2013, 12:37:49 »
J'avais vu des photos mais je savais pas que c'était pour un concours. En tout cas certains ont vraiment de l'imagination.

En revanche tu devrais signaler qu'il y a du spoil, c'est pas ultra évident mais si on s'arrête un peu sur les images on peut vite se gâcher la surprise. Et c'est pas du spoil portant sur les premiers tomes :R

Dans le même style, et encore au Japon, une opération avait été organisée pour promouvoir le manga. Si je me souviens bien ça consistait à faire le salut militaire dans une librairie pour recevoir un cadeau. Faudrait que je retrouve ça parce que je ne m'en souviens plus très bien. Ca serait cool d'avoir ça en France mais si ça aurait certainement moins de gueule :


"J'offre ma vie pour un marque-page !"

Mais vu que le manga sort fin juin on peut espérer une promo un minimum classe à Japex. Genre ça mais je rêve trop.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #38 le: samedi 18 mai 2013, 18:05:13 »
En revanche tu devrais signaler qu'il y a du spoil, c'est pas ultra évident mais si on s'arrête un peu sur les images on peut vite se gâcher la surprise. Et c'est pas du spoil portant sur les premiers tomes :R

Bah, j'ai précisé que ça portait sur le tome 10, donc je suppose que les gens doivent se douter que pour la promo d'un tome récent, doit y avoir un léger spoil. Mais bon, j'ai pas trouvé ça particulièrement méchant non plus. :niak:

Après, y'aura sans aucun doute une promo à la Japex, mais ça risque pas d'être très fameux, du moins ça atteindra pas l'envergure des promos pour One Piece ou Naruto.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #39 le: samedi 18 mai 2013, 18:30:02 »
C'est sûr que sur la longueur, One Piece et Naruto ont chaque de la grosse promo à la JE (quoiqu'ils font pas forcément beaucoup d'efforts non plus, genre ils nous ressortent toujours le même Naruto géant en plastique) mais il y a des chances qu'ils cherchent à bien attirer l'attention dessus vu que c'est un nouveau blockbuster.

Enfin j'espère, parce que si je me souviens que Kazé et Kana avaient fait des trucs pour les sorties de Blue Exorcist et Psyren respectivement, j'ai jamais trop fait attention aux stands de Pika à la JE et ça peut dépendre aussi de la volonté/motivation des éditeurs ce genre de trucs.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #40 le: dimanche 19 mai 2013, 19:48:57 »
Episode 7 vu /o/
Alors bizarrement c'est celui que j'aime le moins.
(Cliquez pour afficher/cacher)
M'enfin cette baisse de régime n'est certainement que temporaire, normalement ça devrait bouger dans l'épisode 8.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #41 le: dimanche 19 mai 2013, 20:04:13 »
Vu aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #42 le: dimanche 19 mai 2013, 20:09:37 »
Épisode 7 vu également
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #43 le: dimanche 19 mai 2013, 20:19:31 »
Cap>> Quand j'ai lu le manga j'ai aussi pensé à ça donc je rigole pas P:

En tout cas on peut en effet dire que cette histoire avec Mikasa sentait le gaz (j'ose).


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #44 le: dimanche 19 mai 2013, 22:07:21 »
Episode 7 de l'attaque des titans sorti et vu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

 En tout cas, ça donne vachement envie de voir la suite. Par contre, vu la lenteur de la série, j'ai bien peur qu'on ne voie vraiment pas grand chose du scénario en à peine 25 épisodes et qu'on devra vraiment se coltiner le manga pour connaitre la suite, ce qui risque de bien m'emmerder (dans la mesure où ça va être encore des frais en plus. v.v )