Content de l'annonce de ce nouveau Zelda mais assez perplexe face aux images et vidéos... Comme bons nombres d'entres nous, cette histoire de Link version Paper Mario me rend assez dubitatif... Que Link se divise en 4, qu'il rétrécisse ou bien encore qu'il se transforme grâce à un masque, ça passe encore, ça donne un coté magique, fantastique à la saga... mais se transformer en papier (ou dessin, comme vous voulez), ça donne plutôt un coté... heu... wtf ? Même si c'est original, j'vous l'accorde, c'est quand même un peu n'importe nawak, à mon humble avis hein. J'veux dire, ça passe bien dans l'univers de Mario, mais dans Zelda je sais pas, j'trouve que ça colle pas. Bon, j'ai vu la vidéo du gameplay, et le coté Paper est bien pour le coté gameplay pour esquiver les obstacles tout ça, mais pour le scénar' c'est wtf (oui oui j'me répète).
Sinon, non il est clair que c'est pas un remake mais plutôt un "A Link To The Past 2" (d'ailleurs dans les pubs à la radio c'est comme ça qu'ils le nomment). Revoir la map d'ALTTP dans un autre jeu pourquoi pas, le temps est passé, des choses s'y sont passées, des choses y ont été détruites, d'autres construites, c'est plutôt cool de retrouver cette map de manière "reconstruite" et avec un graphisme différent.
Tiens en parlant du graphisme on dirait vaguement un mix entre ALTTP et TMC, ça me déplaît pas mais j'attends de voir quand j'aurais le jeu entre les mains (oui oui, je compte bien m'acheter une 3DS, z'avez bien lu). Sur
ça rends plutôt bien je trouve. 'fin par contre, toujours sur cette vidéo, j'trouve qu'on a du mal à différencier si certaines plate-formes mobiles sont à notre hauteur (donc accessibles pour aller dessus) ou en hauteur (pas du tout accessibles) avec un gouffre en dessous bien sûr, sinon ça serait pas drôle. Ou alors c'est peut être la vidéo ou le fait de ne pas avoir la console entre les mains qui fait cet effet-là, mais si c'est pas l'cas, j'risque de m'planter plus d'une fois.
Pour la tour d'Hera, c'est peut être ça ce truc de 30 étages qu'on voit dans la vidéo pourquoi pas. Et pour le marteau dans le 1er donjon dans ALTTP, il s'est peut être retrouvé dans cette tour pour cette suite qui sait, on ne sait pas trop c'qu'il s'est passé entre ces deux jeux

Pour le Moldorm, une petite innovation m'aurait pas déplus, je kiff les boss, je suis pressé de finir un donjon juste pour voir la tronche du gardien, et là revoir un Moldorm en tant que boss, mouais. Bon encore pour un boss ça va, mais qu'ils ne fassent pas ça avec tous les boss hein, jor comme ça été le cas pour les boss d'TLOZ/OOS ô__o
'fin pour finir, vivement la fin de l'année pour voir les qualités et les défauts de ce jeu en vrai

l'exploitation de Paper-Link dans ce donjon était vraiment à chier. 
Du coup c'tait du Paper Link version PQ si j'puis dire