Zelda > Actualité et News sur Zelda
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
Bluelink:
--- Citation de: Vincerp le mercredi 17 avril 2013, 19:32:20 ---Comme je l'ai sous-entendu tout à l'heure, on retrouvait bien Kanto dans Pokémon Argent hein (tiens et je viens d'y penser avant de valider mon post, beaucoup de monde adule Pokémon N/B2 nan ? Je ne les ai pas fait mais j'ai cru comprendre qu'eux aussi repompent allégrement un monde, et de manière plus éhontée car avec le même moteur graphique... :niak:)...
--- Fin de citation ---
Oui, et tous les Mario ou presque ont lieu au Royaume Champignon :roll:
Le concept de Pokémon, c'est quand même en partie de reprendre des trucs des générations précédentes, puisque l'un des objectifs de base consiste à remplir le Pokédex. A partir de là, retrouver une ancienne région, c'est pas spécialement choquant. Qui plus est, même si les régions dans Pokémon peuvent être plus ou moins sympas à visiter, je n'ai pas l'impression qu'elles aient autant d'impact sur le déroulement du jeu que dans Zelda, qui est un jeu d'aventure.
Ensuite, un autre point à prendre en compte, comme l'a dit Moon, c'est que ALTTP est horriblement vide. Bien entendu, à l'époque, le jeu était très riche, mais ça reste un jeu old-school. Rien ne permet de dire que ALTTP2 sera tout aussi vide, mais la volonté affichée de Nintendo de retrouver un monde qu'on a connu sur SNES me fait un peu peur quant à leur implication. Soit ils reprennent exactement le monde extérieur de ALTTP en le laissant aussi vide, soit ils le modifient allègrement pour satisfaire les standards actuels, auquel cas il était tout aussi intéressant de faire un monde réellement nouveau. En fait, je ne vois pas bien comment ils peuvent utiliser un monde old-school comme celui de ALTTP pour en faire quelque chose de moderne.
Bon, cela dit, je suis peut-être trop pessimiste. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas aller de l'avant avec leurs deux licences phares, en créant de la vraie nouveauté. J'attendais avec impatience l'annonce d'un vrai et beau Zelda 3DS, en espérant qu'ils aient compris le message après leurs tentatives sympathiques mais peu réussies sur DS, mais je suis franchement déçu par ce qu'on nous présente.
Au moins, je me console en me disant que Nintendo sort toujours des jeux excellents avec ses autres licences (Paper Mario est extra, Luigi's Mansion a de très bons retours, et je pense avoir assez bavé sur Fire Emblem pour que ça se sache), mais j'aimerais bien que ma série vidéoludique préférée retrouve sa splendeur d'autrefois, surtout quand je vois à quel point je peux m'éclater sur un hack d'un jeu GB.
Fry:
Perso je voulais pas de MM moi, par ce que je voulais juste pas de nouveau remake, surtout qu'on nous avait dit que ce remake n'arriverait jamais.
En revanche, j'attendais vraiment le nouveau Zelda 3DS dont on avait pas eu de nouvelles depuis un bon moment.
Pour ce qui est de ce que j'en pense... je suis plutôt emballé mais j'attends quand même de grosses améliorations par ce que par moment, c'est quand même pas très beau et j'ai même l'impression que ça fait trop irréel, qu'il y a quelques chose d'un peu surfait dans ce trailer.
En revanche, le trailer en 3D publié sur l'eShop donne un peu plus envie et présente un effet 3D vraiment pas dégueulasse.
Mad Scrub:
--- Citation de: Fry le mercredi 17 avril 2013, 23:36:24 ---En revanche, le trailer en 3D publié sur l'eShop donne un peu plus envie et présente un effet 3D vraiment pas dégueulasse.
--- Fin de citation ---
Peut-être, mais putain à 7,01 €Erreur de ma part désolé
Part contre concernant cette new, je me souviens que Miyamoto avait évoqué en 2012 la possibilité d'une suite d'A Link to the Past. Mais j'ai bien peur que cela ressemble au massacre qu'ils ont fait pour The Wind Waker, à savoir des suites toutes pourries comme Phantom Hourglass/Spirit Tracks !
Mais comme beaucoup de monde ici, je vais attendre un peu pour en savoir plus sur ce nouveau Zelda et à ce moment là, je me permettrais de juger...
Zeldingue_L'Ancien:
Euh, chez moi, la vidéo est gratuite, pas à 7,01€ O_O !
Sinon, les "suites toutes pourries", c'est ton avis hein, pas forcément celui de tous :mouais: ...
Mais sinon ouais, j'avoue que bizarrement, le trailer vu depuis la DS me choque moins au niveau des graphismes. Le jeu étant encore en cours de développement, gageons que ça ne pourra que s'améliorer !
Fénomal:
Mes excuses, je n'ai pas le temps de vous lire... v.v
Alors comme ça, on va avoir un Zelda inédit 3D en vu d'avion sur 3DS, et qui s'inspire d'ALttP.
J'étais assez convaincu par le trailer qui montrait quelque innovation. Mais apprendre que ça se passera dans le même univers qu'ALttP...
On aurait du le prévoir. Il me semble avoir lut une news il y a longtemps comme quoi, Regis aimerait faire un remake d'ALttP en 3D.
Bon, vrai que ça peut être pas mal. Mais étant fan d'ALttP (qui est peut-être mon Zelda préféré, ou alors c'est MM) je n'ai pas reconnu le jeu en voyant cette vidéo... Certe, il y a des similitude, mais il n'y a clairement pas l'esprit du jeu...
'fin, en tout cas, quoi qu'il arrive, je l'achèterais. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile