Archives > Zelda

[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles

<< < (4/9) > >>

Trictus McNatret:
A tous ceux qui n'aiment pas les pelles de Zelda (celles qui servent à creuser, hein), je tiens à signaler qu'elles m'ont bien souvent sauvé la vie en me permettant de récupérer rapidement des coeurs et des rubis nécessaires à la poursuite de ma quête!

Vincerp:

--- Citer ---Boulet ( TP) Comme sont nom l'indique c'est une objet boulet !
--- Fin de citation ---
C'est que tu n'as pas suffisamment essayé de l'utiliser. Il est dévastateur face à bon nombre d'ennemis, et son utilité se démultiplie dans la caverne de l'Ordalie.

--- Citer ---Armure Magique (TP) : Une erreur si tout !
--- Fin de citation ---
Je vois beaucoup la critiquer, mais vu que l'on obtient que des rubis (et trop pour une bourse) dans la caverne de l'Ordalie, l'utilité par laquelle ladite armure a été destinée me semble assez évidente (après on est d'accord, ça baisse la challenge et donc l'intérêt).

--- Citer ---Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.
--- Fin de citation ---
Ne dis pas ça si tu ne l'as pas essayé.
Autant les bonus qu'il apporte sont plus que dispensables (bon, c'est surtout qu'il facilitent trop le jeu), mais les quêtes secondaires qu'il débloque sont tout à fait sympathiques.

--- Citer ---Je l'admet  contrôler une armée de moustique me faisait hurler de joie dans Alttp. Mais de là à créer un item juste pour ça ? C'est inutile au possible.
--- Fin de citation ---
Et tu les attrapes comment, avec un bouton rajouté spécialement à cet effet ? :roll:

--- Citer ---La pelle OOS OOA LA : Qui aime creuser dans le sol pour rien ? Pas moi !
--- Fin de citation ---
Et bah moi si. C'est bien plus rapide que de couper les buissons pour s'enrichir, et (seulement dans les Oracles si je me rappelle bien) comme ça permet d'affronter des ennemis de temps en temps, c'est moins monotone.

Bon, sinon, je ne posterais pas de classement, parce qu'à voir les réponses, la définition d'objet inutile est toujours aussi floue. Beaucoup répondent des objets faisant office de "clef camouflée" ou ne servant qu'à un type d'énigme dans un contexte particulier, alors que c'est parfaitement assumé par le jeu.
Oui, c'est normal que l'on utilise pas un baril de poudre toutes les 10mn, et que créer un bloc avec la canne de Somaria ne sert pas quand il n'y a pas besoin de blocs :roll:

Mais pour faire preuve de bonne volonté, je vais quand même donner mon top 1 : l'aérouage.
Autant je n'ai rien contre les objets "passifs" ne servant qu'à débloquer un accès situationnel. Autant je n'ai rien contre les objets liés à un élément du décor tant que ça sert la création d'un nouveau type d'énigme.
Mais cumuler les deux, et nous donner un objet se faisant passer pour quelque chose nécessitant une utilisation "active" (au moins les haricots magiques assumaient pleinement leur rôle de simple clef) juste pour franchir un certain type d'obstacle, sans rien ajouter au gameplay...

Brume-Ondeblois:
Tu les captures  comme dans à peu près tous les autres zelda, tu équipes un flacon et basta.

Bah pour moi la définition d'un objet inutile est très facile à déterminer, il s'agit de tout item que je n'ai pas envie de ressortir une fois le donjon lié à son utilisation finie.

C'est pour cela que je n'ai pas cité l'aérouage, si on avait donné un dps convenable à cet item, ça aurait juste été l'un des items de combat les plus amusant de la série, d'ailleurs je m'en servais souvent pour rien.

Duplucky:
1) Amulette du héros (TWW): cet objet permet de voir la vie des boss. S'ils étaient résistants, ça aurait pu nous apporter le soutien moral de savoir combien de vie il leur reste. Ici, ce n'est pas le cas, donc poubelle. :)

2) Armure magique (TWW/TP): deux objets qui permettent de devenir invincible. Le premier est plus pratique car il consomme la barre de magie et ne devient pas un poids après. L'autre marie une classe absolue avec une fonction inutile et un système nous empêchant tout simplement de la porter, juste pour le plaisir d'avoir un Link classe puisque l'armure devient aussi lourde que des bottes de plomb une fois fauché. Poubelle, donc.

3) Lance-Pierre (TP uniquement): dans le genre objet inutile, il s'en sort très bien aussi. D'une part, il sera rapidement remplacé par l'arc. D'autre part, en dehors du village Toal, il n'y a rien qui nécessite son utilisation.

4) Aérouage (TP): un objet vraiment génial qui semblait prometteur. Sauf qu'on ne peut exploiter tout son potentiel que dans le temple qui lui est dédié. Bon, il servira dans d'autres temples pour activer des mécanismes ou en extérieur pour choper deux-trois objets. Mais j'ai été franchement déçu que cet objet soit si mal exploité.

5) Bouclier (SS uniquement): une utilisation novatrice du bouclier, avec barre d'endurance, résistance du bouclier, etc. Il est juste dommage qu'il soit plus pratique d'esquiver que d'utiliser le bouclier. Enfin, il n'est qu'en dernière position car il m'a quand même sauvé la vie plusieurs fois dans SS. Mais bon, voilà, un objet vraiment dispensable.

Kaiwatt:
Pour le bouclier de SS, je me verrais mal affronter les boss de fin sans. Le bouclier hylien a carrément changé la donne contre l'autre bouffon.

--- Citer ---Je vois beaucoup la critiquer, mais vu que l'on obtient que des rubis (et trop pour une bourse) dans la caverne de l'Ordalie, l'utilité par laquelle ladite armure a été destinée me semble assez évidente (après on est d'accord, ça baisse la challenge et donc l'intérêt).

--- Fin de citation ---

Sauf que non seulement quand tu fais rien tu perds des rubis mais quand tu te manges un coup t'en perds encore plus. Les stages de la caverne de l'Ordalie étant assez nombreux et plutôt longs, l'armure magique n'y fera pas long feu. Par contre, je rejoins Dup pour dire que c'est la méga classe de se balader avec.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile