Archives > Zelda
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
Rodrigo:
1) Le masque du directeur du cirque (MM) : ça sert à simplifier une quête déjà loin d'être difficile à la base. Et sinon à pleurer, cool.
2) La bombeinsecte (TP) : jamais compris l'utilité de ce truc.
3) La pelle (OOS) : je préfère couper des herbes, c'est plus défoulant.
4) La grande épée des fées (MM) : si je veux infliger une punition à un boss, je sors Oni-Link c'est plus fun. Et dans un jeu comme M'sM, je trouve plutôt préjudiciable de ne pas avoir de bouclier.
5) Le lance-pierre (TP) : trop vite désuet, encombre l'inventaire pour rien.
Duplucky:
--- Citation de: Kaiwatt le dimanche 07 avril 2013, 11:54:06 ---Pour le bouclier de SS, je me verrais mal affronter les boss de fin sans. Le bouclier hylien a carrément changé la donne contre l'autre bouffon
--- Fin de citation ---
Justement, le combat est bien plus simple en esquivant ses coups plutôt que de les parer avec le bouclier: il suffit d'apprendre ses patterns par coeur et il ne te touchera tout simplement plus une seule fois. :^^:
Brume-Ondeblois:
Je ne comprendrais comment tu arrives à penser ça dup. Je trouve bien plus simple de parer chacune de ses attaques que de chercher à les esquiver surtout quand on voit la portée qu'il a, suffit d'avoir un bouclier bien solide et le tour et joué.
Duplucky:
Bah le truc, c'est qu'il peut te déséquilibrer et te rendre vulnérable à sa prochaine attaque en parant avec le bouclier. Alors qu'avec l'esquive, il ne peut absolument rien te faire. Et il laisse des ouvertures suffisamment grandes pour pouvoir le rejoindre et l'enchainer pour ensuite s'éloigner à nouveau. L'inconvénient de la technique, c'est que le combat va durer plus longtemps mais sinon, c'est complètement safe. :R
Moon:
Perso, je rejoins l'avis de Kaiwatt et j'ai absolument pas trouvé les boucliers de SS inutiles et c'est peut être le seul opus au contraire où je m'en suis réellement servi (en dehors de l'attribut miroir pour réfléchir la lumière étant un élément de gameplay).
Son seul et gros inconvénient c'est de s'user et se détruire si on l'utilise mal (à l'exception du bouclier hylien bien sûr).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile