Archives > Zelda

[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles

(1/9) > >>

Siphi:
~ Dossier Top 10 : Objets inutiles ~
Cela faisait longtemps que la rédac ne s'était pas tourné vers les membres du forum pour confectionner un dossier communautaire. Et peut-être que même pour certains, ça leur avait manqué. Cette chose réparée puisque nous reprenons maintenant cette idée un Top spécial objets inutiles.

Tout d'abord, qu'est ce que nous appelons un "objet inutile" ? Parce qu'il faut répondre à cette question avant de se lancer dans la réalisation des classements. En effet, il existe dans la multitude de jeux Zelda une quantité impressionnante d'objets aussi inutiles qu'un pissenlit qui danse la salsa, mais la plupart ont été conçus comme tels et remplissent par conséquent parfaitement à leur fonction. Nous nous intéressons en réalité à ces objets qui se veulent important dans l'aventure, mais qui pour raison mystérieuse se retrouve gâché, inutile et inintéressant. Pour citer Royug :

--- Citer ---Il y a aussi les objets qui ont été pensés par les développeurs pour avoir une utilité en théorie mais qui, en pratique, n'en ont aucune.
--- Fin de citation ---
Donc adieux les objets de collections qui ne servent qu'à vous faire prolonger la durée de vie, les objets d'échange qui ne servent qu'à une personne dans tout l'univers du jeu... Pensez à un objet potentiellement utile, mais qui est tout, sauf utile.

Pour ce qui est des règles, on va faire plus simple que lors de ma première tentative qui a été...inutile, pour un nouveau topic plus classique. Vous faites un classement d'au moins 5 objets que vous considérez comme les plus inutiles de toute la saga. Vous pouvez évidemment faire plus tels qu'un Top 10 ou un Top 20. Les résultats seront présentés sous la forme d'un Top 10 regroupant les avis des membres ainsi qu'un Top consacré à l'avis de la rédaction (J'ai l'impression que c'est juste pour nous faire bosser un petit peu...).

Des argumentations sont bien entendu attendues. Même si elles ne sont pas obligatoires, elles sont néanmoins intéressantes pour les autres membres et ne serait-ce que pour avoir une chance de faire partie des meilleures descriptions des raisons qui ont aboutie à ce choix qui comme à l'accoutumée seront réutilisées dans le dossier final.

On vous laisse deux bonnes semaines pour nous apporter votre classement. Allez y ! Lâchez-vous ! ;D

sousou:

--- Citation de: Siphi le mercredi 27 mars 2013, 19:26:19 ---Pour citer Royug :

--- Citer ---Il y a aussi les objets qui ont été pensés par les développeurs pour avoir une utilité en théorie mais qui, en pratique, n'en ont aucune.
--- Fin de citation ---
Donc adieux les objets de collections qui ne servent qu'à vous faire prolonger la durée de vie, les objets d'échange qui ne servent qu'à une personne dans tout l'univers du jeu... Pensez à un objet potentiellement utile, mais qui est tout, sauf utile.
--- Fin de citation ---

Qu'entendez-vous exactement par objet ? Certains objets peuvent être considérés comme des objets passifs. Je prends pour l'exemple de l'échelle dans Zelda I. Dans l'opus, on s'en sert pour traverser des obstacles automatiquement. Dans d'autres opus, certains objets sont utilisés pour vêtir Link comme la tunique rouge qui ne sert qu'à le protéger de la chaleur.

Mis à part les objets de collection, considérez-vous donc tous les objets d'équipement (comme les tuniques) ou passifs (comme l'échelle) comme des objets potentiellement inutiles ?

Suivant vos réponses, je ferais une petite liste des objets que je considère comme inutiles.  :^^:

Royug:
Tous les objets pouvant apparaitre dans l'inventaire ou l'équipement de Link sont admissibles.  ;)

Zeldingue_L'Ancien:
Eh bien faudrait savoir  :-| ... Il n'est pas dit plus haut que les objets de collection n'étaient pas admissibles ? Ou alors faut préciser ce que vous entendez par "objets de collection" parce que moi je croyais que ça faisait référence aux objets des quêtes d'échange...

Moi j'ai un peu du mal avec le concept d'objet inutile sinon, c'est toujours pas très clair. Parce que je considère qu'à partir du moment ou on doit s'en servir pour terminer le jeu, il n'est pas inutile. Ou alors on parle d'objets peu intéressants ?

Royug:
C'est simple : tous les objets de l'inventaire ou de l'équipement sont admissibles, mais vous devez choisir parmi ceux-là ceux qui correspondent le mieux à la description d'objet inutile qui a été proposée, à savoir : objet qui a été pensé pour être utile au joueur, mais qui en réalité ne l'est pas vraiment.

Pour te répondre, un objet comme la graine Bojo, qui est nécessaire pour terminer le jeu mais qu'on n'utilise qu'une ou deux fois dans tout le jeu, n'est pas un bon exemple. Pas parce que l'objet est indispensable pour terminer le jeu, mais parce que les développeurs ont pensé cet objet justement pour qu'il ne serve qu'une ou deux fois seulement.

Le bâton Anima, par contre, pourrait être considéré comme un objet inutile : bien qu'il soit nécessaire pour terminer le jeu, il a fort probablement été pensé pour servir beaucoup, puisque c'est un objet d'inventaire comme l'arc ou les bombes. Pourtant, on a uniquement l'occasion de l'utiliser dans le Temple du Temps et avec les statues de hiboux d'Hyrule.

Un autre exemple : Le bouclier miroir de TMC. C'est un objet très puissant contre les ennemis qui attaquent Link avec des projectiles, mais comme on l'obtient seulement après avoir terminé la quête principale, on a pas beaucoup l'occasion de l'utiliser, ce qui en fait un objet assez inutile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile