Archives > Zelda

[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles

<< < (2/9) > >>

Trictus McNatret:
Si on part de ce principe, je mets l'épée Biggoron, qui a certes une quête annexe rigolote, et est redoutable, mais n'a au fond rien à apporter... Je parle évidemment de OOT, là, mais je pense que ce n'est pas le seul opus où l'arme géante est trop facultative pour être vraiment utile. J'ajoute également, toujours dans OOT, les noix mojo, que je n'ai jamais utilisé. Il ne me semble pas que le boomerang soit une arme essentielle dans ALTTP, si? Si non, bah, rajoutez-le à ma liste. Hum, quoi d'autre... J'pense que c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

Royug:
Ce serait mieux si vous postiez vos choix sous forme de liste ordonnée. Sinon, on peut pas vraiment faire de top.  ;)
Et faut voter pour au moins 5 objets, svp.

Siphi:
Mais c'est que ça se bouscule...pas tous à la fois, hein...  ;D

Moon:
Bon aller je vais me lancer en décrivant des objets que j'ai en tête bien inutiles et après faire mon top :

1. Le Boulet dans TP. Je trouve l'objet extrêmement encombrant et j'ai dû l'utiliser qu'une ou 2 fois en dehors de son donjon (peut être l'ai je utilisé dans la caverne de l'ordalie) mais j'espère qu'ils ne le ressortiront pas celui là.

2. L'aerouage de TP. Ce jeu est riche en objet inutiles (je vais pas parler du baton anima vu qu'il est déjà mentionné plus tôt). Il ne te sert je crois que dans son temple, une mini fois dans le donjon final et une ou 2 fois pour avoir des morceau de coeurs ...

3. Les flèches de glace dans OOT. Bon elles sont optionnelles je sais mais j'en ai jamais trouvé l'utilité dans OOT (contrairement à MM où elles ont été bien utilisé). Je sais même plus si elles sont utiles pour un quelconque quart de coeur ....

4. L'armure dorée de TP. Bon ok elle est belle ... Si on a des rubis mais elle est très encombrante et à part dans la caverne de l'ordalie (et encore) je ne l'ai jamais utilisé.

5.Le livre de Mudora dans ALTTP : Je peux me tromper mais il me semble que je l'ai utilisé que pour entrer dans le donjon du désert et peut être lire les inscription pour avoir les médaillons (ceux là je les met pas d'ailleurs mais il me semble que celui des flammes t'apporte rien).

6. Canne de Byrna + Cape magique dans ALTTP : Je les mets ensemble car il me semble qu'ils ont une utilité conjointe de récupérer juste un quart de coeur et après on les oublie.

7. Le baton de feu dans LA : Bon il s'obtient dans le dernier donjon donc ça s'explique un peu mais en dehors d'une partie du dit donjon il ne sert absolument pas. En plus la poudre magique sert tout aussi bien pour allumer les torches. Et même pour le boss final je crois qu'il ne sert à rien.

8. La longue vue dans TWW : En dehors du début j'ai du mal à me souvenir si elle m'a déjà servi en fait ...

9. L'amulette du héros dans TWW : Bon ok c'est fun de l'avoir sur la tête mais en combat elle sert vraiment à rien du tout (voir le niveau de vie des monstres est guère intéressant vu que ce sont pas les plus difficiles à battre).

10. Les flèches de lumière : Dans la plupart des épisodes de la série, ne servant qu'à battre un certain porcin. Il y a des exceptions à la règle comme dans MM où elles servent un peu plus sinon ....

11. La lanterne dans ALLTP : elle sert en dehors du premier périple dans le chateau ?

12. L'épée Biggoron : Surtout dans les oracles où elle est inutilisable (elle occupe 2 slot et est trops lente à manier).

13. Tenue de conducteur dans ST : Changement purement esthétique.

14. Le masque de puissance des fée (MM) : Bon ok il est surpuissant et grisant mais déjà qu'il ne peut être utilisé techniquement que contre les boss (dont 2 dont il vaut mieux garder les masques prévus à cet effet à savoir le boss de la mer et le boss de la vallée d'Ikana) et que ça enlève tout challenge à ceux ci, il est techniquement inutile.

16. L'épée du Lotus : Je trouve qu'elle sert à rien, surtout en comparaison avec la lame dorée qui a l'avantage de pas te manger un slot pour et qui est plus rapide à utiliser.

17. Les barils de poudre dans MM : Ils doivent te servir que 2 fois de tête.

18. Les noix Mojos dans OOT :  Je crois que je ne les ai jamais utilisés.

19. Vent de Farore et Amour de Nayru : Je crois que je ne les ai jamais utilisés

20. Les haricots magiques : Encore plus sur MM mais j'ai toujours trouvés que c'était des objets inutiles, horriblement cher et dont la seule utilité était de chercher des quarts de coeurs).

Pour faire un petit top 5 je dirais :
5. Les flèches de lumière (multi)
4. L'épée du lotus de MM
3. Le boulet de TP
2. Les noix Mojos d'OOT
1. L'armure dorée de TP

Mais globalement, ça reste TP l'opus le plus riche en trucs inutiles juste pour faire gonfler l'arsenal.

Saryx:
pour faire un top 5, je vais dire :

* les armures magiques (amour de nayru (OOT), armure magique (TWW), armure dorée (TP))
* la longue vue (TWW)
* les haricots magiques (OOT)
* la plupart des masques (OOT, MM)
* le lance pierre(TP)
Voila, avec entre parenthèses les jeu où je trouve l'objet le plus inutile s'il apparait dans plusieurs jeux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile