Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 410881 fois)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Histoire
« Réponse #285 le: dimanche 11 mars 2007, 15:30:02 »
Bravo, Sousou, c'est effectivement de la sublime et épique bataille de Qadesh que je parlais, très bonne explication, c'est tout à fait ça, Ramsès II a failli perdre face aux Hittites, informés de la manoeuvre, mais grâce notamment aux excellents chars Egyptiens, et à l'intervention des deux unités en renfort (de Ptâh et je sais plus laquelle), il a pu gagner, et cette célèbre victoire a marqué la puissance du Nouvel Empire et de Ramsès II, pour une longue paix durable avec les Hittites, gravée sur le temple de Mouth ou d'Amon, je ne sais plus exactement... ^^

A toi la main! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #286 le: dimanche 11 mars 2007, 15:39:15 »
Qui est le premier roi capétien de France ?

Je serai de retour normalement ce soir, sinon je vous répondrai demain.  :)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Quizz Histoire
« Réponse #287 le: dimanche 11 mars 2007, 15:41:59 »
Je dirais sans nul doute (encore une phrase toute faites pff...) Hugues Capet qui a donné son nom à sa lignée.

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #288 le: dimanche 11 mars 2007, 18:08:55 »
Non, c'est justement une question-piège.  :)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #289 le: lundi 12 mars 2007, 16:42:47 »
C'est un truc genre Eudes (orthographe?) Ier. Mais je ne sais pas trop j'aurai dit Hugues Capet mais les origines de la dynastie remontes à Eudes.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #290 le: lundi 12 mars 2007, 17:20:18 »
Tout à fait Thierry Yoshi !

Il s'agit effectivement d'Eudes, roi de Francie Occidentale à la fin du IXe siècle. Il avait remplacé Charles III le gros. Il appartient à la lignée des Robertiens, devenu plus tard la fameuse lignée des Capétiens.

Il y a également après lui - et Charles III le simple - Robert Ier qui ne règne un an seulement, si je me souviens bien.

Enfin, il y aura Hugues Capet en 987, suite à la disparition du "fainéant" Louis V.

A toi Thierry Yoshi. ;)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #291 le: lundi 12 mars 2007, 17:24:00 »
Apres Maurice et Washou me revoilà Thierry.
" Un beret pour mademoiselle Zina?"
Voila.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #292 le: samedi 24 mars 2007, 17:58:09 »
Excusez moi du double post mais je veus pas que le topic coule. Donc je donne la réponse et je dit une autre énigme. La réponse est Berezina... Et l'autre question c'est : Quelle est la date d'Austerlitz?

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #293 le: samedi 24 mars 2007, 18:00:50 »
La fameuse bataille opposant Napoléon 1er (puisque tu l'aimes bien Washou! ^^) et les forces autrichiennes et tsaristes se déroula le 2 décembre 1805!

Voilà! ça fait plaisir de te revoir, mon cher Washou! :)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #294 le: samedi 24 mars 2007, 18:02:49 »
Content de te voir aussi PdC. Et encore une fois t'as réponses et juste. Oui j'aime Napoleon  :niais: . Mais ne tinquiete pas , Washou ne meurs jamais ( aucun rapport).

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #295 le: samedi 24 mars 2007, 18:43:00 »
Washou, tu ne mourras jamais, tu es increvable! Merci d'avoir remonté ce quizz que j'apprécie aussi! ^^ D'ailleurs je peux vous dire que ma date de naissance est le 2 décembre, jour important pour l'histoire, qui marqua les empires, puisque la bataille d'Austerlitz se déroula donc le 2 décembre 1805, que Napoléon 1er fut sacré empereur le 2 décembre 1804, que l'empereur d'Autriche Ferdinand Ier abdiqua pour François-Joseph en 1848, que Napoléon III fit son coup d'état le 2 decembre 1851, et fut sacré empereur le 2 decembre 1852 avec la proclamation du Second Empire. Pas mal hein? Et encore, ce n'est pas une liste exhaustive, loin de là! :)

Bien, alors une autre question...
"Voilà ce qui arrive quand on ne sait s'entendre..."

Voilà, voilà! A vous maintenant! ^^

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #296 le: samedi 24 mars 2007, 18:46:25 »
Oh belle date d'anniversaire mon cher. Moi je suis né le 9 décembre mais bon stop le HS^^. Je réponds la 1ere guerre mondiale qui est arrivée car touts les pays d'Europe ne s'aimaient pas. Ils ne savaient pas s'entendre (faut dire ils étaient loin "creve").

Jay moi aussi je t'aime.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #297 le: samedi 24 mars 2007, 18:50:27 »
Mais non Washou, j'avais dit que tu étais increvable, faut pas me mettre "crève!"! ^^ Mais non, ta réponse est fausse, ce n'est pas ce que j'attendais, elle aurait pu être juste, mais ç'eût été trop facile à mon goût! :)

PS: Les sagittaires vaincront! ^^

Hors ligne darklink chevalier errant

• Bébé Tikwi
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #298 le: samedi 24 mars 2007, 19:02:08 »
Et bien moi, je pencherais plutôt pour la seconde guerre mondiale.

• Chef Skimos
Quizz Histoire
« Réponse #299 le: samedi 24 mars 2007, 19:06:57 »
Bienvenue à toi, Darklink chevalier errant, mais désolé, ce n'est pas ce que j'attendais non plus! ^^
Maintenant que Washou est revenu, on pourra reformer le trio infernal des quizz, composé de Washou, Yorick et moi-même, et répondre le plus vite possible à tous les quizz possible, qu'est-ce que vous en dites vous deux? Moi j'avais bien aimé en tout cas! :)

Mais d'abord, répondez à l'énigme ici présente... Ksh! Ksh! Ksh! ^^