Zelda > Actualité et News sur Zelda
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
Hope:
Mouais... Je suis aussi moyennement convaincue par le remake de TWW. M'enfin, c'est plutôt que j'en vois pas vraiment l’intérêt étant donné que les graphismes d'origine n'ont pas spécialement vieilli et c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. Après j'avoue que les artworks de Mercantile sont pas mal du tout, en revanche je suis moins charmée par le rendu des persos, je saurais pas vraiment dire ce qui me dérange mais ça me plaît pas énormément. J'aurais largement préféré un remake de M'sM par exemple, mais je sais que mon coeur de fangirl ne pourra pas résister à l'appel de TWW. :niak:
Sinon pour le nouveau Zelda annoncé je préfère pas m'attendre à un truc révolutionnaire, mais le multi', pourquoi pas ? Tant que le jeu est encore faisable en solo ça ne me gène pas plus que ça, ça peut même s'avérer être plutôt sympa. Je me suis souvent demandé ce que donnerait Zelda en multi' (je ne parle pas de FS mais d'un Zelda solo à la base type OOT, et on oubliera le mode multi' de PH et ST :hap:) et y'a pas mal de potentiel, je pense. Faudrait juste qu'ils arrivent à bien l'exploiter.
Yuan:
Personnellement, j'ai tout d'abord trouvé ça cool, le remake de TWW. Faut dire, les images sont bien jolies. Mais en réfléchissant quelques secondes de plus, je finis par plussoyer mes voisins du dessus ; TWW est le Zelda que je trouve le plus beau graphiquement, et c'est sans doute l'opus qui a le mieux vieilli de ce côté là. Donc bon, une version plus jolie ne me dérange pas, il n'y a plus qu'à espérer que le gameplay ne soit pas atteint négativement par la console. Mais ça, je ne pense pas vraiment que ça risque d'être le cas.
Dans tous les cas, je pensais me prendre une Wii U tôt ou tard après l'avoir essayé chez une amie, parce que ça reste une console fun. Mais si je prends TWW dessus, ça sera en occas, je pense... à moins qu'on ne réussisse à me convaincre que c'est le meilleur remake de tous les temps d'ici là. Mais pour le moment, je maintiens : c'est l'opus (avec ALTTP) qui avait le moins besoin d'un remake de toute la saga.
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le mercredi 23 janvier 2013, 18:03:52 ---Et tout comme Sousou, cette histoire de multijoueur m'inquiète. J'espère sincèrement que ça restera une option et pas une obligation, et que cette option n'apportera pas de bonus particuliers... Un mini-jeu en multijoueur, pourquoi pas... Des choses inaccessibles dans la quête principale en mode solo, je dis non... Bref, wait & see...
--- Fin de citation ---
Bah à partir du moment où un jeu serait bloqué parce qu'on a besoin du multijoueur, c'est que c'est un jeu tout pourri, y'a pas à chercher plus loin. Genre « olol il vous faut absolument des potes et des wiimotes pour avancer ici » (ou « il vous faut absolument une connexion wifi » s'il s'agira de le faire en ligne). Ce genre d'idée est tout simplement mauvaise, et pas que de la part d'un Zelda, mais de n'importe quel jeu en général. Je pense que Nintendo ne tombera pas aussi bas que ça v_v Je suppose qu'il s'agira juste d'un plus, un peu comme dans FSA.
Donc pour le moment, vu qu'on a quasiment aucune info sur ce prochain Zelda, je ne me prononce pas.
Zeldingue_L'Ancien:
Mais dans FSA, justement, l'essence du jeu n'est-elle pas le multijoueur ? Je n'y ai jamais joué à celui là, mais j'avais cru comprendre que le jeu n'avait un réel intérêt qu'en mode multijoueur, et même que c'était indispensable pour découvrir tous les secrets du jeu... C'est ce genre de truc que je voudrais qu'ils évitent, aussi :/...
Mais par contre, je vois vraiment très mal un Zelda 3D et HD, sur console de salon, partir dans un délire d'épée de quatre et de plusieurs Link, ça ferait pas assez "réaliste". Après, peut-être que ça pourrait être un mode duo dans lequel un autre joueur contrôle l’acolyte de Link... Mais je reste sceptique...
Yuan:
Bah dans FSA, à mon gout, le jeu devient plus fun à plusieurs. Mais il est possible de le finir seul et de s'y amuser quand même.
Quant à la façon dont ils comptent introduire le multijoueur, vu qu'on n'en sait rien, je préfère éviter toute spéculation, personnellement. Si ça se trouve ça sera une agréable surprise ou une grosse déception, donc je préfère juste qu'elle vienne d'elle-même plutôt que de tenter de comprendre cette news qui au final nous dit simplement « y'aura du multi ». x)
sousou:
Une question aux rédacteurs de l'article. Il s'agit d'un passage suivant :
--- Citer ---On constatera de fait que les équipes de développement ont semble-t-il cerné les principaux éléments qui font de nos jours l'objet de nombreux débats entre les joueurs de notre communauté.
--- Fin de citation ---
Lorsque vous signalez de nombreux débats entre lesdits joueurs, parlez-vous du problème de la linéarité ou des composantes multijoueurs ? Ou les deux ?
Comme je ne fréquente pas les forums anglophones, j'ignore lequel préoccupe le plus les fans anglophones de Zelda, la linéarité ou le multijoueur. Pour avoir lu en diagonale des topics de notre forum, je constate que le problème de la linéarité intervient le plus souvent plutôt que le multijoueur.
Quant à TWW, je pense que deux choses seront supprimées : la caméra mobile et l'action de Tingle. Si je ne me goure pas, la tablette Wii U ne permet pas d'inclure la fonction caméra mobile à moins que cela ne se fasse via le tactile (?). Quant à l'autre, puisqu'il sera permis de jouer au jeu sans TV, je vois mal un autre joueur utiliser sa tablette pour utiliser Tingle. Si la fonction de Tingle ne m'attire/ait pas du tout (de toute façon, je n'avais pas le câble GC-GBA), je trouverais dommage que la caméra mobile soit supprimée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile