Zelda > Actualité et News sur Zelda

Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U

(1/7) > >>

La Rédac':
Lors du Nintendo Direct du 23 Janvier 2013, Eiji Aonuma a annoncé le développement en cours d'un prochain Zelda et présenté les premières images d'un remake de The Wind Waker, à venir cet automne sur Wii U.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Kaiwatt:
C'est bien le dernier remake auquel je m'attendais. Tout le monde croyait plutôt à un remake M'sM après celui d'OOT. D'autant plus que WW est pas si ancien et a plutôt bien vieilli graphiquement. Mais c'est une bonne nouvelle ! :^^:
Par contre ceux qui voulaient un Zelda HD avec un design plus mature et qui n'aiment pas la direction qu'a pris la série avec les titres comme WW et SS doivent bien rager.

Moon:
Bon je vais reprendre un peu ce que j'ai dis :

- Fausse bonne idée de reprendre pour remake TWW, l'opus Zelda, qui pour moi avait le moins besoin d'un remake (à la limite un portage lissé sur la plateforme virtuelle) tellement c'est le Zelda qui vieillit lemieux (TP qui est sorti après fait pourtant plus "vieux" à côté je trouve).
Après peut être qu'ils réservent MM pour la 3DS 'ça ferait beaucoup de remake certes), mais je ne peux m'empêcher de penser que lui aurait juste été un jeu de rêve sur WiiU.
- De plus ce remake a une orientation graphique plus que discutable je trouve. Je demande à voir au final et je ne demande qu'à être surpris mais supprimer le cell shading et garder l'aspect toon donne un effet pâte à modeler assez bizarre.
- Les développeurs parlent qu'ils vont optimiser la maniabilité par rapport à l'original (perso j'avais aucun problème avec mais soit).
Je me demande s'il y aura du contenu supplémentaire comme retravailler la dernière partie un peu longuette avec la quête des morceaux de "T", ça serait pas mal même si ça m'étonnerait grandement.

Pour l'autre Zelda, on attend de voir, c'est que des annonces teasing comme d'hab et c'est pas la première fois qu'on nous annonce qu'ils vont révolutionner Zelda (en fait ils nous l'annoncent à chaque fois ..).
Juste la peur du multi qui s'installe mais encore une fois, on ne peut présager de rien avec ce genre d'annonce.

sousou:
Je suis heureux de constater que Nintendo nous annonce deux jeux Wii dont un remake.

Néanmoins, l'annonce que le nouveau Zelda puisse inclure le multijoueurs me refroidit très sérieusement. L'équipe de développement sous-entendrait-il que l'option multijoueurs serait favorisée au détriment de l'option solo ? Ou voudrait-elle dire qu'à certains niveaux du jeu on doit être obligé de jouer à plusieurs pour pouvoir progresser dans le jeu en solo ?

Je ne pense pas que l'équipe évoque la possibilité de jouer plusieurs personnages en mode solo (ex. : Medolie dans TWW, le loup dans TP ou les personnages issus de différents masques dans MM).

Mon envie d'acheter le nouveau jeu a fortement baissé. Mais il est possible que je m'avance trop vite. Tout dépend de l'importance du multijoueurs dans le jeu. S'il est trop important, je n'achèterai sans doute pas le jeu.

Et puis, si multijoueur il y a, va-t-on devoir se diriger vers le syndrome Four Swords ? A moins que Nintendo ne propose de jouer une sorte de Tingle (comme dans TWW avec sa GBA) ? Mais ça m'étonnerait que ce ne soit très marginal.

Quant à la progression non-linéraire, notamment dans le donjons, je pense qu'ils se sont fortement inspirés de TWW (la forteresse de Ganondorf divisé en 2 parties), de PH et ST (un énorme donjon habité par de nombreux darknuts avec des aller et retour). Mais on peut aussi penser au 1er jeu de Zelda où même si les donjons sont numérotés, on pouvait aller dans l'un des donjons librement (le 2e donjon au lieu du 1er par exemple) ou à un moindre détail, la forêt des squelettes et le donjon de l'Aveugle dans ALTTP. Je ne serais pas surpris qu'ils se soient également inspirés de SS où l'on pouvait choisir entre trois zones à la fin du jeu.

En ce qui concerne le remake de TWW, je veux bien être un attrape-gogos pour acquérir ce jeu. ^^ Je n'ai même pas acheté la nouvelle console Wii U. Le jeu pourrait être l'occasion de me procurer cette console. Reste à me renseigner si une télé HD est obligatoire pour pouvoir jouer à un jeu Wii U.

Bilberry:
Il y a quelques temps j'aurais été contre de démocratiser le multijoueur dans un Zelda mais finalement je me dis pourquoi pas. Après faut bien sûr voir comme ça sera géré mais l'idée en elle-même ne me rebute pas plus que ça.

Pour le remake TWW j'ai déjà donné mon avis, pour le moment c'est moche. Après c'est toujours cool pour les nouveaux arrivants qui pourront s'y mettre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile