Auteur Sujet: Un bonus pour Hyrule Historia  (Lu 6486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« le: mardi 11 décembre 2012, 23:42:28 »
Dans le cadre d'Hyrule Historia, un court manga a été publié sur le net.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #1 le: mercredi 12 décembre 2012, 00:35:25 »
Ah ! Ce manga était dans l'édition jap de Hyrule Historia. Je me demande s'il sera aussi dans la version américaine, ou s'ils le laissent juste sur le web.
Dans tous les cas, il est bien cool ! J'en recommande la lecture à tous les anglophones ~

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #2 le: mercredi 12 décembre 2012, 01:10:10 »
Trouvé sur le site de Dark Horse :

Citer
Dark Horse Books and Nintendo® bring you The Legend of Zelda: Hyrule Historia, containing an unparalleled collection of historical information on The Legend of Zelda™ franchise. This handsome hardcover contains never-before-seen concept art, the full history of Hyrule, the official chronology of the games, and much more! Starting with an insightful introduction by the legendary producer and video-game designer of Donkey Kong™, Mario™, and The Legend of Zelda™, Shigeru Miyamoto, this book is crammed full of information about the storied history of Link’s adventures from the creators themselves! As a bonus, The Legend of Zelda: Hyrule Historia includes an exclusive comic by the foremost creator of The Legend of Zelda manga—Akira Himekawa!

Le manga sera donc aussi inclus dans la version américaine.  :^^:

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #3 le: mercredi 12 décembre 2012, 11:06:13 »
Qui s'occupe de faire la trad?  ;D

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

fab

  • Invité
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #4 le: mercredi 12 décembre 2012, 12:36:40 »
Merci !

Comme les autres mangas je trouve que les auteurs prennent beaucoup de liberté par rapport à l'histoire originale, perso j'accroche pas trop...  :severe:

Et puis :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #5 le: mercredi 12 décembre 2012, 14:33:47 »
Comme les autres mangas je trouve que les auteurs prennent beaucoup de liberté par rapport à l'histoire originale, perso j'accroche pas trop...  :severe:

Je trouve que c'est pas mal, au contraire. Raconter exactement la même histoire que dans le jeu, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt, il n'y aurait rien de nouveau, aucun élément de surprise, etc. Bon, c'est sûr, il y a pas mal de choses dans les jeux que les mangas ne respectent pas, mai il faut plutôt voir ceux-ci comme des histoires "alternatives" aux jeux, en considérant leur histoire comme un bonus plutôt qu'un truc officiel.

Mais j'avoue qu'il y a parfois des trucs qui choquent un peu trop. v.v

Qui s'occupe de faire la trad?  ;D

La traduction est déjà disponible ici;)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #6 le: mercredi 12 décembre 2012, 15:33:42 »
Faudra surtout m'expliquer comment le manga peut ne pas respecter l'histoire alors que cette histoire est à peine développée dans le jeu :cfsd:

Personnellement j'ai beaucoup aimé, comme dit Roy' c'est à prendre comme une alternative du jeu.

fab

  • Invité
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #7 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:29:45 »
Je suis d'accord mais les mangas sont souvent incompatibles avec la chronologie officielle, donc je vois pas trop l’intérêt. J'aimerai que ça approfondi l'univers de Zelda en respectant la storyline. En plus ça a vraiment un air de déjà vu et ça reste très superficiel (même si en une dizaine de page on ne peut pas trop rentrer dans les détails).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin ça reste sympa quand même...

EDIT :

Faudra surtout m'expliquer comment le manga peut ne pas respecter l'histoire alors que cette histoire est à peine développée dans le jeu :cfsd:

Personnellement j'ai beaucoup aimé, comme dit Roy' c'est à prendre comme une alternative du jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 12 décembre 2012, 16:36:32 par fab »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #8 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:37:41 »
Sauf que la chronologie officielle a été faite complètement à l'arrache, d'après moi c'est à partir de Wind Waker qu'une volonté de rendre l'univers cohérent s'est manifestée. Donc bon, difficile de donner du crédit à cette chronologie. 'fin c'est comme ça que je vois les choses et c'est pour ça que je m'en fous un peu de la compatibilité ou non des mangas avec les jeux. En revanche ouais, du peu qu'on voit du méchant son chara-design est assez dégueu :niak:

Ah et je précise, pour lire le manga il faut commencer tout en bas, je me suis faite avoir au début donc je pigeais rien :'D

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #9 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:42:33 »
C'est écrit dans l'article qu'il faut le lire de bas en haut. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

link du 40

  • Invité
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #10 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:49:16 »
Ce mini-manga m'a déçu, d'accord, tous les mangas d'Akira Himekawa sur Zelda, ont eu des changements, mais des bons changement qui était cohérent au jeux vidéo, qu'alors celui là (qui n'est pas d'Akira Himekawa) ne respecte rien,

(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par Blue
Je mets en spoil :)
« Modifié: mercredi 12 décembre 2012, 17:00:22 par un modérateur »

fab

  • Invité
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #11 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:49:28 »
Sauf que la chronologie officielle a été faite complètement à l'arrache, d'après moi c'est à partir de Wind Waker qu'une volonté de rendre l'univers cohérent s'est manifestée. Donc bon, difficile de donner du crédit à cette chronologie. 'fin c'est comme ça que je vois les choses et c'est pour ça que je m'en fous un peu de la compatibilité ou non des mangas avec les jeux. En revanche ouais, du peu qu'on voit du méchant son chara-design est assez dégueu :niak:

Ah et je précise, pour lire le manga il faut commencer tout en bas, je me suis faite avoir au début donc je pigeais rien :'D

+1 pour le character-design  :niak:

La chronologie officielle on aime ou pas. Personnellement je pense que 4SA devait aller avant A Link to the Past et les chronologies 2D/3D ne sont pas compatibles.

Pour en revenir au manga, l'intro de SwS est bien plus épique.   ;)

Ce mini-manga m'a déçu, d'accord, tous les mangas d'Akira Himekawa sur Zelda, ont eu des changements, mais des bons changement qui était cohérent au jeux vidéo, qu'alors celui là (qui n'est pas d'Akira Himekawa) ne respecte rien, il n'y a pas de château dans le jeux, ensuite la tunique verte est donné par Kiko qu'il a choisi parce que c'était à la mode et pour qu'il puisse mieux voyage, la master sword, n'est pas crée depuis le début, on doit la forger, WTF où est passé Fay, Ghiraghim, Impa, Gaebora,... :-|

Et puis qu'est ce que ce méchant, il ne ressemble pas du tout à l'avatar du néant et en plus son désign est horrible, bref un manga bonus pas si bon que ça.

C'est surtout que SwS offre un vrai univers original et des décors magnifiques : complexe industriel, caverne antique etc... Et là c'est de l'héroic fantasy lambda avec 3 chevaliers et un château fort...  X.
« Modifié: mercredi 12 décembre 2012, 16:56:04 par fab »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #12 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:53:56 »
Krystal>> Sauf que lorsqu'on est comme moi on part cliquer direct sur le lien puis on lit l'article v.v

Et sinon par rapport à ton edit fab :
(Cliquez pour afficher/cacher)
'fin bref, je vois pas d'incohérences majeures. L'époque à laquelle se déroule l'histoire laisse une grande liberté d'interprétation pour moi.
« Modifié: mercredi 12 décembre 2012, 16:55:43 par Bilberry »

fab

  • Invité
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #13 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:58:35 »
Y a pas d'incohérence majeure mais personnellement j'aurais aimé que l'auteur reprenne les éléments du jeu pour avoir un embryon d'univers étendu.

link du 40

  • Invité
Un bonus pour Hyrule Historia
« Réponse #14 le: mercredi 12 décembre 2012, 16:59:06 »
Je ne pense pas que se soit la vrai chronologie, tout le monde réclamait à Eiji Aonuma et à Myamoto une chronologie, ils ont eu marre, pour que les fans soit content ils sont pris la plupart des trucs cohérents que tout les fans savait(je parle des jeux qui se suivent), ensuite ils ont balancer des truc tiré par les cheveux, on ficelaient tout ça et ensuite ils ont dit que c'était la chronologie officielle.

Et ce manga ne vaut rien, ils n'ont même pas fait la superbe intro du jeux, et j'avais oublié, où est Hergo, Orbo et Latruche  O_O  .

Si vous voulait lire un bon manga de Zelda, liser ceux d'Akira qui intégre des élements nouveau mais qui suit le jeux  et si vous ne pouvez pas les avoir,  sur le site Mistery of solarus il y'a le manga entier de Awakening et ils sont bien meilleurs que celui-là.

Les auteurs ont pu aussi allez plus loin et nous ont donné une histoire de Zelda qui se passait avant Skyward sword
« Modifié: mercredi 12 décembre 2012, 17:01:30 par link du 40 »