Communauté > Coin Artistique
Galerie simiesque
Moon:
Vraiment très chouette, tu as déjà un sacré niveau.
Il est vrai que c'est parfois inégal (j'aime moins tes persos originaux, la lullaby et Agonis, surement à cause des proportions comme tu l'a déjà souligné même si j'aime beaucoup l'encrage utilisé dans le premier), tu cherche sans doute encore un peu ton style mais certains sont vraiment hyper réussis et sont très vivants.
Pour ta question, pour moi c'est évident, je choisirais facilement le médecin azteque car je trouve le design vraiment hyper réussi et il mériterait que tu te penche plus sur son cas.
Brume-Ondeblois:
Merci beaucoup pour tes conseils yuan, je vais voir si j'arrive à élargir un peu mes horizons "artistique" ( en fait simplement devenir moins nul ;D ) en expérimentant avec le matériel que tu me proposes là.
Yuan:
@Moon : Merci ! Pour ce qui est du style, j'en ai pas vraiment de défini en effet, j'ai plutôt tendance à taper dans plusieurs registres et essayer de faire un ensemble cohérent selon le dessin. Du coup c'est pas toujours réussi, j'essaye encore de tendre vers quelque chose de plus uniforme. Lullaby était particulièrement foiré à ce niveau, par contre pour Adonis j'estime que c'était moins une catastrophe, et pour le coup le style est très inspiré d'un autre artiste (Amano Yoshitaka), même si c'est pas encore ça, haha.
Je viens de me rappeler que je n'ai pas posté ici depuis un moment alors que j'avais eu des occasions de le faire. Résultat, je ne sais même plus ce que je voulais partager en particulier.
Bon du coup, quelques petites choses... Dont un Yoda, fait pour la sortie de Star Wars VII (ou dans ces eaux-là), à la plume et à l'encre sépia.
C'était mon tout premier essai sérieux avec ma plume Hunt, et c'est aussi avec ce petit dessin que j'en suis tombé amoureux... Je n'utilise plus que cette plume depuis. Elle est hyper molle et permet à la fois de faire des traits épais comme d'avoir une finesse et une précision dingue. Seul inconvénient, le réservoir est minuscule, il faut souvent la tremper. Sur ce dessin, on voit bien que je ne maîtrise pas du tout (les zones du vêtement, notamment) et que je tâtonnais encore un peu.
Un dessin réalisé à l'occasion de Noël (comme écrit dessus), sur les Gremlins, que vous aurez vite fait de reconnaître. Le Gremlin démoniaque est pas super réussi au niveau du visage, mais l'expression étant relativement passable, ça cache la misère. C'était à la plume et à l'encre de Chine. La photo donne l'impression que c'était de l'encre sépia, mais en réalité, il était bien noir.
Une autre illustration réalisée à Noël (le jour même, en fait), sur un conte bulgare d'Elin Pelin que j'aime beaucoup, Ian Bibijan (ou Yan Bibiyan, il existe plein de façons de l'écrire). Le personnage au centre, Fyut, est un diablotin auquel le héros, Ian, un sale gosse, a arraché la queue. Sa position et son expression reprennent son attitude d'une des illustrations du livre (et je suis visiblement destiné à constamment oublier le nom de l'artiste...), où il est en train de demander à Ian de lui rendre sa queue d'un air tout triste. Derrière lui, c'est Miri-Laï-Laï, le Roi des enfers, son père, dont la barbe est faite de serpents.
J'ai essayé de faire un style un peu gravure pour la peau, résultat c'est très incohérent et mal réalisé. Entre temps je me suis un peu amélioré là-dessus, mais ça reste quelque chose que je ne maîtrise pas du tout et où je manque encore d'entraînement... Je ne sais pas si le fait que le format soit petit a joué là-dessus (c'est du A5).
Un peu de sujets de cours maintenant, avec des recherches de chara-design. J'aurais bien montré les attitudes définitives du personnage, qui sont mieux, mais elles ont déjà été rendues, donc zut. J'ai déjà la note par contre, j'ai eu 14 (sachant que 12 est la moyenne, c'est pas foufou mais c'est bien).
Le sujet était de faire le design d'un singe avec une queue, proportions et style libres. Je suis donc parti sur un thème de singes qui évoluent dans une histoire de kung-fu (en référence au style shaolin du singe, bien sûr).
Le premier singe serait le héros du film de kung-fu, à la Bruce Lee, un moine talentueux mais gamin et moqueur (ça ne se ressent pas du tout sur cette illustration ; c'était la première du personnage, et j'en étais juste à la case moine, pas encore à la personnalité). Le deuxième serait plutôt le sage banni du temple pour avoir commis un crime irréparable, l'antagoniste en somme. Après avoir un peu hésité, c'est le héros que j'ai retravaillé et rendu. L'antagoniste est plus cool mais son vêtement nécessite de traiter plus de drapé, ce qui n'est pas hyper intéressant dans un exercice qui se concentre sur l'attitude du corps pure.
Le premier est à la plume, le deuxième au feutre-pinceau (qui commençait à sérieusement manquer d'encre).
Et maintenant un peu d'anatomie en vrac, rapidement réalisé en cours (10 minutes par dessin environ), au musée d'Orsay avec pour modèle des sculptures. J'adore dessiner avec des sculptures ou un modèle vivant, c'est hyper rafraichissant comme exercice en plus d'être très instructif. (Sur ceux-là par contre j'ai un peu craqué mon slip et beaucoup trop cerné les contours, une sale habitude que j'espère perdre avec de la pratique...)
En bonus, celle-ci, qui vient du Louvre (à la Cour Marly) et qui date un peu plus. Les lignes en diagonales au niveau des raccords des membres ont été tracées par mon prof d'anatomie, et il a aussi un peu repassé quelques détails sur les pieds. Mais j'étais surtout content d'avoir réussi la pose, et ce raccourci vraiment pas évident.
C'est tout pour cette fois ! Rien de palpitant donc, et beaucoup de photos de mauvaise qualité... J'essaierai de compenser au prochain post, haha. (qui malheureusement ne devrait pas arriver avant longtemps, vu les cours...)
Yuan:
Salut salut, aujourd'hui c'était mon dernier cours de modelage de l'année. C'est une matière où je me suis globalement éclaté. On n'a eu que 6 séances, mais elles étaient toujours intensives (et duraient toute la journée). J'avais déjà posté mon rendu de la première, un crâne qui doit traîner sur un de mes précédents posts. Au début, on reproduisait des modèles, puis on a évolué vers la customisation de gabarit, la mise en mouvement, et enfin une totale carte blanche pour la dernière séance.
Je vous propose donc de jeter un œil à mon évolution : voilà l'intégralité de mes travaux. (Certains sont sous forme de lien parce que Noelshack a fait caca sur certains uploads, je ne sais pas pourquoi... Post un peu moche, du coup.)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)Face 3/4 face 3/4 dos Dos
Pour ceux que ça intéresse, des photos WIP, prises au fur et à mesure du modelage :
Volumes du torse + des jambes posés, pied gauche fini
Pantalon et volume du bras droit
Bras et main droit(e)s finis, volume du bras gauche
Bras et main gauches finis
Gilet posé, tête posée, visage fini ; jambe droite réhumidifiée pour être finalisée
Après ça, je n'avais plus qu'à faire la coiffure, et j'avais fini.
Et sinon, il me reste une semaine de cours avant la fin de l'année. Je risque de mettre à jour une fois les cours finis pour compléter, mais voilà quelques trucs intéressants (et d'autres moins) que j'ai produit ces derniers mois.
Paysage d'après photo en style gravure
Recherches d'un personnage pour un projet d'illustration : une enfant sauvage
Des trucs gribouillés hors des cours :
Et pour finir sur une note légère, des conneries MGS gribouillées avec un pote :
Allez... plus qu'une semaine... plus qu'un projet et 2 devoirs de peinture... et le conseil de classe... youpi...
Jielash:
Je trouve tes exercices de modelage super réussis.
Les designs sont super chouettes et ceux en mouvement possèdent un dynamisme et une grande personnalité.
J'aime particulièrement le dernier, la pose fluide et gracieuse mêlée à son air farceur lui donne une classe folle.
Les dessins sont très chouettes comme d'habitude :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile