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Galerie simiesque

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Doutchboune:
Bravo, c'est chouette ! Effectivement, les portraits ne sont pas parfaits, mais ça reste du bon boulot, et ça fera sûrement très plaisir aux destinataires.

Pour l'inktober, bravo aussi, c'est vraiment difficile de s'astreindre au rythme d'un dessin par jour. Ironiquement, c'est quelque chose dont je suis incapable, et pourtant, je gribouille quasi tous les jours avec mes stylos noirs (après tout, ça reste mon outil de prédilection), mais dès qu'il y a la contrainte, bizarrement, ça me bloque  :R
En tout cas, même si y en a de mieux que d'autres, ça reste du beau boulot pour tous, donc un gros bravo à toi !

Jielash:
Tes dessins pour Inktober sont très cool.
J'aime particulièrement les deux premiers et le fanart de Aiko.

Yuan:
Merci à tous pour vos commentaires et vos rubis, c'est très gentil. :'(
Finalement, j'ai pas tenu tout le rythme de l'Inktober. Sur la fin, c'était plus des croquis que de vrais dessins travaillés, mais il fallait s'y attendre.

Donc tout d'abord, la suite de l'Inktober :
[*]DANGER (Walter White de Breaking Bad ; feutres fins .05-.4, copics, surligneur)
[*]OBSERVER (Ico mon chat :') ; feutres fins .1-.4, copics) (oui j'ai inversé les yeux vairons parce que je suis nul)
[*]YOU WERE THERE (Ico du jeu éponyme ; feutres fins .05-.4, promarker rouge)
[*]UNBEATABLE (E. Honda de Street Fighter ; feutres-pinceau, promarker rouge)
[*]INNER DEMONS (Ko Shimizu d'Oyasumi Punpun ; feutres fins .05-.4, Pentel Japan, copic noir)
[*]DEICIDE (Tetsuo Shima d'Akira ; feutres fins .05-.4, copics rouge)
[*]THE JUDGE (Une gargouille de Notre-Dame ; plume et encre de Chine)
[*]LULLABY (personnage original ; feutres fins .05-.4, copics, feutre-pinceau) (je DETESTE ce dessin à part pour la main erg)
[*]ADONIS (personnage original ; feutre fin japonais)[/list]

Voilà voilà. Encore une fois, qualité inégale, mais il n'y en a aucun que j'ai particulièrement envie de jeter à la poubelle à part LULLABY qui y finira peut-être (je déteste le visage, il est mal proportionné, les couleurs sont foireuses, BREF il me dégoute même si l'expression d'origine et l'idée de base auraient pu produire quelque chose de sympa).
Je vous ai évidemment épargné tous les sketches, qui ne sont pas très intéressants à voir je pense.

Maintenant, quelques travaux de cours et trucs pour rire :
[*]Du n'importe quoi gribouillé en cours d'architecture, rien de très intéressant mais la tête d'Ico me fait rire. (feutre-pinceau)
[*]Un crâne en argile ! Alors le mien est tout rough tout pas beau, mais d'après le prof c'était un très bon rendu pour une première fois, avec des proportions globalement respectées, à part les pommettes en pente exagérée qui ont un air un peu simiesque. En tout cas c'est trop le fun le modelage, je pourrais avoir ce cours tous les jours sans m'en lasser :cool:
[*]Une dague au pastel toute moche, réalisée dans le sang et la sueur à 3h du mat'. Y'a rien à faire, le pastel ça m'amuse juste pas, même si en NB c'est moins pire qu'en couleur. On avait un modèle imposé, et la garde m'a tellement gavé que je m'en suis énormément éloigné (oui le visage est pas centré arg). Tout ça pour dire qu'il a fallu la rendre avec un autre exercice, sur lequel je me suis juste chié dessus, donc je vais probablement avoir une note toute gerbitus, youpi la vie.[/list]

Et maintenant 3 designs de savant fou. Le devoir a pour sujet un laboratoire de savant fou : il faudra dessiner toutes les pièces et leurs structures (qui doivent rester architecturales, par exemple on ne peut pas faire l'intérieur d'une grotte), ainsi que les objets qu'on y trouve. Le choix du savant étant libre (il faut seulement que ce soit quelqu'un qui fasse des expériences ou des recherches), on s'est mis à réfléchir là-dessus avec mes camarades, même si le design du scientifique n'est pas à rendre avec le devoir, ça nous permet de mieux cerner le personnage (puisque le décor doit faire son portrait, quelque part).
[*]Le premier, que vous pouvez retrouver plusieurs fois sur ce topic. Je l'ai déterré d'un vieux projet de scénario. Il fabrique des armes chimiques ou à feu, et a transformé les étages supérieurs de l'immeuble où il vit en laboratoire assez imposant avec plusieurs niveaux de mezzanine et une grosse salle de rangement pour son équipement. Et du coup, j'en profiterais pour dessiner son petit appartement, histoire de faire le contraste entre les deux.
[*]Le deuxième, un vieux médecin aztèque qui récupère les cadavres des gens et animaux sacrifiés aux dieux pour faire les disséquer et les étudier. Je dessinerais donc la partie habitable de sa demeure, où il reçoit des patients et vit (il apprécie beaucoup les enfants du village avec lesquels il joue, j'illustrerais donc ça par exemple), et une trappe qui mène vers un tunnel pour enfin déboucher sur la salle qu'il a construit afin de mener ses recherches.
[*]Et le design du scientifique de mon voisin de table, que je trouve juste trop cool, et que j'ai redessiné sur mon bloc tellement je l'ai kiffé ! [/list]
Voilà, vous me suggéreriez de prendre le premier ou le deuxième ? Je pense travailler les deux en parallèle pour tout ce qui concerne les croquis, et après j'hésiterai un bon moment avant de me décider sur lequel choisir pour le rendu final...

Brume-Ondeblois:
Vraiment classe tes dessins Yuan, ça me donne envie d'essayer les feutres et l'encre vu comment ça rend bien sur ce que t'as fait.
Mais bon après faudrait que je sache ou en trouver.  :^^':

Et pour un truc que tu dit moche je trouve que ta dague en jette bien malgré tout.

Pour ce qui est de ton dernier choix je préfère ton médecin aztèque, il a une meilleure gueule je trouve.

Yuan:
Merci tout plein @Brume-Ondeblois !
En fait pour la dague, la raison pour laquelle je la trouve bidon vient beaucoup du fait que les gens dans ma classe ont fait des trucs de fifou à la limite du photoréaliste, ou alors avec des contrastes complètement dingues. Et perso le pastel je galère à fond, l'estompe c'est compliqué et ça se voit pas trop sur mon dessin mais la lame a une espèce d'effet « flou » tellement j'ai mis de couches dans mon désespoir total.

Sinon, pour les feutres, je recommande vivement le Pentel Japan, que tu peux trouver sur internet ou en magasin spécialisé, un feutre-pinceau vraiment incontournable et excellent pour son contrôle des épaisseurs. C'est celui que j'ai utilisé sur mes croquis de Saitama/mon chat ou sur les trois savants fous. Non seulement il est 10/10 top cool, mais en plus il a un système de recharge, ce qui permet de rentabiliser son prix qui franchement fait un peu frémir quand j'y pense (18€ brrr). L'encre est très épaisse, on ne remarque pas trop la différence avec de l'encre de Chine si tu en utilises à côté pour des aplats.
Il y en a d'autres que j'utilise encore plus souvent et qui sont deux fois plus fins (c'est la folie, déjà que le Pentel Japan est ultra fin), mais la référence dessus est entièrement en japonais et j'arrive pas à la lire... Cependant, il en existe des similaires dans des tons vert forêt et vert olive, qui donnent des couleurs vraiment magnifiques et bien unies une fois sur le papier. La référence de ceux-là, c'est ThinLINE d'Akashiya Corporation, et les couleurs sont respectivement Mizuasagi et Chitosemidori. Si tu les croises quelque part sur le net, fouille dans les modèles, tu devrais aussi trouver du noir et du gris si tu veux rester dans le noir et blanc. Là par contre le prix est totalement abordable, j'en ai eu pour 5,20€ pièce.
Pour l'encre de Chine, je déconseille la Pébéo qui fait des aplats un peu momoches quand même, et je recommande plutôt Daler Rowney qui donne des résultats bien meilleurs. Comme plume sinon, une Sergent-Major c'est la plume parfaite pour débuter, très standard et elle gratte juste comme il faut, ni trop ni pas assez (en plus elle coute genre 0,50€, une plume de pauvre qui se défend en somme). Par contre si t'as envie d'un truc souple qui glisse sur le papier comme si c'était une fesse de bébé, la School Pen de Tachikawa est un petit bijou. :v

Voilà, c'était des recommandations en vrac, j'espère que tu toucheras un peu à l'encre parce que c'est trop bien

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