Communauté > Coin Artistique

Galerie simiesque

<< < (6/12) > >>

Yuan:
Je ne dessine plus régulièrement du tout, mais je passe tout de même poster les dernières petites choses que j'ai pu faire avec ma tablette avant qu'elle ne se mette à déconner :

J'ai bossé sur les PZA, comme vous pouvez le voir sur le topic dédié. Donc j'ai fait une petite sélection des dessins que j'ai trouvé pas trop foirés. Par contre, pour le dernier, c'est à partir de là que Photoshop a commencé à faire des siennes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin, un dessin d'un personnage original, d'une race originale. Je dois avouer en toute sincérité que ça doit faire des mois (voire même années) que je n'ai pas éprouvé autant de satisfaction pour un design. Le dessin en lui-même a beaucoup de lacunes (trait un peu tremblant, notamment, et la colorisation abominable), mais j'espère que ça s'améliorera avec le temps, quand je prendrai ENFIN l'habitude de dessiner plus régulièrement. Je mets donc la version coloriée et pas coloriée, parce que la version sans couleurs permets de mieux voir le trait, et est un peu moins moche (du fait que dans la version coloriée, les couleurs sont atroces) (et j'ai écrit tellement de fois les mots colorié/couleur dans cette phrase qu'on ne dirait plus des mots) :

Jielash:
J'ai beaucoup aimé tes dessins pour les PZA et ceux de ta sélection postés ici sont vraiment chouettes.
J'adore le Link artiste avec son petit pinceau dans la bouche et Ganondorf a une bonne tête. Dans ceux que tu n'as pas postés, j'aime aussi beaucoup celle de Zelda, son expression était très mignonne.

Et je trouve ton perso original très cool. Que ce soit au niveau de la p'tite barbiche,  la manière dont le nez est dessiné, les yeux.
Juste un détail concernant la colo du front, les traits plus clairs de la lumière qui se reflète sont placés de manière un peu trop voyante et un peu trop bas aussi, ils rentrent presque en contact avec la partie foncée entre les cornes (qui est elle bien rendue je trouve) du coup ça gène un peu et ne donne pas vraiment une idée de volume.

Kaizoku:
Je commence mon petit tour des galeries par toi Yuan, et je ne suis pas déçu de ce que je vois~ ♪
J'aime beaucoup ton coup de crayon, tu as un style très sympa et tes personnages originaux ont beaucoup de gueule ! Je suis tombé officiellement amoureux en voyant ca:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'adore ce genre de sketch. Les visages et les expressions des personnages sont tellement... tellement... Aggr. Je trouve pas de mots, mais ils me plaisent ! ♥

Puis j'ai vu le boss du Gang des Carapuces avec ses belles lunettes de soleil dans tes dessins. J'aime. ♥

Ensuite, j'ai regardé tes créations coté graphisme et bon sang, c'est magnifique. Je suis terriblement admiratif du rendu de tes kit ! Ils sont tous très originaux, harmonieux, et plein de style.
Celui-ci m'a vraiment vraiment fait baver des arc-en-ciel.
Même si tu ne dessines pas régulièrement, j'attends avec impatience la prochaine update de ta galerie. ♥

Yuan:
Merci à tous les deux ! ;-;

Alors ;

--- Citation de: Jielash le dimanche 02 mars 2014, 13:04:53 ---J'ai beaucoup aimé tes dessins pour les PZA et ceux de ta sélection postés ici sont vraiment chouettes.
J'adore le Link artiste avec son petit pinceau dans la bouche et Ganondorf a une bonne tête. Dans ceux que tu n'as pas postés, j'aime aussi beaucoup celle de Zelda, son expression était très mignonne.

Et je trouve ton perso original très cool. Que ce soit au niveau de la p'tite barbiche,  la manière dont le nez est dessiné, les yeux.
Juste un détail concernant la colo du front, les traits plus clairs de la lumière qui se reflète sont placés de manière un peu trop voyante et un peu trop bas aussi, ils rentrent presque en contact avec la partie foncée entre les cornes (qui est elle bien rendue je trouve) du coup ça gène un peu et ne donne pas vraiment une idée de volume.

--- Fin de citation ---

Ah, c'est surprenant que Zelda fasse partie de ceux que tu as le plus aimé, mais tant mieux ! C'est l'un des dessins où j'ai eu le plus d'hésitation, j'ai même hésité à la refaire entièrement. Mais tant mieux si elle plait !
Quant au perso original, oui, le front est ce qui m'a posé le plus de soucis avec la colo. Le bout de lumière dessus est placé aléatoirement, je l'avoue D: Je ferai attention à ton conseil si je reprends ce dessin (parce qu'à vrai dire, j'avais prévu de faire le corps du personnage en entier).

Et sinon merci beaucoup Kaizoku, ça me fait plaisir d'entendre ça, surtout pour Carapuce où j'ai essayé de faire un travail vraiment soigné, même s'il s'agissait de mon grand début avec les feutres Copic, et que j'avais un temps limité.
Pour ce kit, il date beaucoup, mais c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps dessus. Tant mieux s'il te plaît ! :^^:

Yuan:
Bon allez, il est temps de déterrer un petit peu ce topic...
Faudrait que je fasse le ménage d'ailleurs, y'a pas mal de dessins qui ont plus trop leur place ici parce que trop affreux... Ça viendra, quand j'aurai pas la flemme.

Tout d'abord, un croquis sur lequel j'ai expérimenté quelques trucs au niveau des ombres. C'est certes brouillon au possible, mais je trouve que c'est l'une des seules fois où je me suis pas trop viandé sur le crayonné en lui-même (no comment pour des détails tels que la mâchoire, par contre).

Ensuite, un dessin de Kusuriuri de Mononoke, réalisé en tant qu'offrande pour un éminent membre du forum (dont le pseudo commence par Prince et se termine par Crépuscule, vous situez ?). Bref, la photo est pas nette du tout et je l'ai un peu retouché entre le moment où je l'ai prise et son état actuel (notamment pour corriger un kanji avec une faute au niveau du trait, bouh), mais ça donne l'idée.

J'ai même deux petites photos du dessin en chantier, donc les voilà parce que c'est rigolo : esquisse - lineart

Passons à la tablette ! Avec un petit dessin de Murdoc Niccals tout d'abord. J'en ai conservé deux versions, une avec les volumes et l'autre sans... Parce que celles avec les volumes souffre de quelques soucis techniques, notamment au niveau des cheveux que j'ai pas du tout réussi à fignoler, mais bon :'(

Et pareil, j'ai conservé quelques screens du chantier : esquisse - lineart - placement des volumes

Et enfin, un petit croquis de mon nouveau personnage pour la fic co, dont la fiche et la sweet arriveront prochainement. Par contre, je sais pas pourquoi, Noelshack en a rendu les traits bien plus sombres qu'ils ne le sont. (Ah, et toute ressemblance avec un certain David Bowie est purement fortuite... :niak:)

Sinon, je fais beaucoup plus de croquis que de dessins (j'ai presque toujours un bloc de dessin ouvert à côté de moi sur mon bureau et au moins une fois par jour j'y gribouille des trucs, c'est vraiment des machins osef, mais c'est compulsif), et y'en a certains qui sont pas trop à en vomir, donc les voici :
Un dessin avec plein de problèmes, mais j'ai essayé d'expérimenter des trucs sur l'ombrage
Un petit personnage dessiné par Zopinette puis par moi
Une idée de visage

J'ai aussi réalisé quelques petits kits et signatures sans prétention, assez rapides et simplistes, mais bon, les voilà ici pour la postérité :

(à la base j'avais plutôt penché sur ce modèle de signature complémentaire, mais faute de trouver une image d'Ocelot qui me plaisait, je me suis rabattu sur la version qu'on arbore actuellement)

Voilà, à dans 8 mois :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile