Communauté > Coin Artistique
Galerie simiesque
Yuan:
Hum. Avec la reprise des cours, j'ai littéralement plus un instant pour dessiner. J'arrive même plus à gribouiller des portraits en coins de page tellement ça me bride. C'est vraiment chiant, et forcément, mon niveau en pâtit. Mais va falloir que je me force un peu à pratiquer si je veux pas faire une chute libre.
Donc voilà une petite fournée.
Tout d'abord, un tout frais de ce soir. Pas génial, entre autre parce que je suis malade et que j'arrive pas à regarder l'écran plus de deux secondes sans fermer les yeux pour cause de migraine, mais bon. On va dire que c'est une remise dans le bain après plus d'une semaine à rien dessiner.
Une tentative pas très concluante de mettre un peu de couleur dans mes dessins :v Finalement, j'ai fait que du noir et blanc pendant longtemps, donc j'ai plus du tout l'habitude. Le résultat est assez bâclé par rapport à ce que j'avais en tête originellement (no comment les cheveux hum), mais tant pis.
Même personnage que juste au-dessus. J'ai essayé de bien faire ressortir la main en y allant au feutre fin pour contraster avec le reste des cheveux au copic, mais ça rend moins bien que ce que j'espérais. Dommage.
Et deux croquis en vrac, des petites esquisses pour m’accommoder aux visages des persos en question. Le premier est un camarade de Darkest Hour, Ferval (vivement la fin du concours qu'on puisse reprendre tout ça, d'ailleurs :cry:). Et l'autre ben c'est évidemment Tetsuo d'Akira, avec la tête qui part un peu de travers, mais son visage est particulièrement difficile à retranscrire je trouve.
C'est tout pour cette fois, en espérant que j'arrive à continuer de mettre à jour cette galerie fréquemment malgré mon cruel manque de temps pour gribouiller.
Hope:
Perso je trouve que tu maintiens un bon niveau pour quelqu'un qui ne pratique pas énormément. J'aime particulièrement les deux dessins de femmes que tu as fait, surtout celui où elle met la main dans ses cheveux, j'adore son visage et le trait est très joli.
J'avais déjà commenté ton Tetsuo mais je le trouve très réussi également, la tête de face part un peu de travers mais ça se remarque pas tant que ça et ton crayonné est super joli, tu t'es bien amélioré de ce côté là. Ferval a un design sympa aussi, par-contre il y a un problème au niveau de son cou. Il n'est pas assez bombé à l'arrière et tu ne l'as pas raccroché à la tête correctement, je faisais tout le temps cette erreur avant que ma prof ne me corrige la semaine dernière :niak: Vu que je sais pas trop comment l'expliquer, je me suis permise de faire une petite rectification sur ton dessin pour que tu puisses y voir un peu plus clairement : (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai pas modifié grand chose, j'ai seulement élargi le crâne à l'arrière et j'y ai raccroché le cou pour qu'il suive bien le bombé, et j'ai l'ai un peu avancé devant aussi. Voilà, c'est pas grand chose mais je trouve que ça aide bien à construire les têtes quand on a compris ce truc là :niak:
Bref, continue à t'exercer quand tu peux Zyuanounette, ton niveau est loin d'être nul et c'est même très prometteur :^^:
Jielash:
Je trouve ta tentative de te mettre à la couleur pas si mal, c'est sobre mais ça me semble très bien coller au look du personnage qui a d'ailleurs l'air bien classe. :v
Et ton dessin de Tetsuo est bien réussi aussi, on le reconnait très bien dans celui du dessous.
Yuan:
J'avais déjà remercié Hopinette personnellement pour son commentaire, et JLH spirituellement en déposant un rubis, mais maintenant je le fais « officiellement » ; merci !
Sur ce, je balance ici mes dernières petites crottes de l'année 2014. En espérant que mes dessins soient moins laids en 2015 ! :fuu:
(La qualité des photos est globalement mauvaise sur ce post, je tenais à prévenir.)
Deux dessins faits en cours dans un état d'ennui profond (je sais que les trolls de Warcraft ont que 3 doigts sur les mains mais je m'en suis rendu compte qu'une fois que j'avais encré le 4ème alors zut) :
Des tests avec mon crayon blanc (dont un inachevé) :
Mon premier dessin aux crayons de couleur depuis des années :
La, euh... troisième aquarelle de toute ma vie ? Mais on va dire première, puisque les deux autres datent d'il y a environ 5 ans. Y'a eu des débordements, c'était très stressant, mais j'ai beaucoup aimé la réaliser, et ce sera loin d'être la dernière :
Et en teasing, le crayonné d'un dessin que je prévois d'aquarelliser début 2015. On y voit pas grand chose, mais y'a l'idée :
Voilà voilà... En rétrospective, je pense pouvoir dire avoir quand même progressé un peu cette année. J'espère que de 2015 à 2016 je progresserai largement plus que de 2014 à 2015 ! On va dire que c'est ça ma bonne résolution principale :)
Jielash:
J'aime beaucoup le troisième de tes tests avec ton crayon blanc et ton aquarelle.
Tes designs sont très classes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile