Communauté > Coin Artistique
Galerie simiesque
Bilberry:
Pour les graphs je peux difficilement juger, je peux juste dire que, personnellement, je préfère pas trop avoir de filtre sur les personnages mais c'est purement subjectif.
Et ça va paraître bête mais je flash sur les yeux de tes personnages, je sais pas ce que tu fais mais j'adore (j'ai le don de m'arrêter sur le détail). Puis j'aime bien la dégaine de tes personnages en général, un peu désabusé.
Yuan:
Tout d'abord, merci ! :^^:
Pour ce qui est des créations graphiques, j'ai conscience de parfois abuser un peu sur les textures, et donc d'effacer un peu les personnages, de les fondre dans le décor. Personnellement c'est un style qui me plait, mais j'ai conscience que ça forge une certaine répétitivité dans mes sign et autres créations, chose qui n'est pas ma fierté. Donc j'essaierai de rendre les personnages plus nets !
Sinon pour les yeux, tu parles de quel personnage en particulier ? (Parce que j'essaye toujours de faire les yeux différemment en respectant au maximum le personnage s'il s'agit d'un fan art, ou en tentant de rajouter/enlever des traits afin de ne jamais faire les mêmes quand il s'agit d'OCs.)
Mais ça doit peut-être venir des traits que je rajoute sous les yeux, comme par exemple sur le premier dessin. Je trouve que ça rajoute beaucoup de volume au visage, donc quand le personnage a un peu des poches ou des cernes sous les yeux, j'aime bien prendre mon temps dessus (et dans le cas de Snake, c'est les deux).
Yuan:
Youpladidou, double-post et joyeux noël !
J'ai enfin décidé de configurer ma tablette sur Photoshop, du coup j'ai décidé de l'essayer.
Ce sont littéralement mes tout premiers essais, mais ce n'est pas une raison pour être indulgent puisque j'ai tout à fait conscience que c'est de la merde ! 8) Je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs de tablette par ici, donc si vous avez des conseils à me balancer dessus, je vous remercierai avec tout mon kokoro.
Bon, passons aux horreurs.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tout premier essai, le trait est à gerber.
Second essai, j'arrive pas à faire des lignes bien définies d'un seul coup sans qu'elles aient l'air tremblotantes ou qu'elles ne soient pas orientées comme je le veux... Bon par contre j'ai essayé de faire des ombres un peu moins laides, même si c'est pas mal laid quand même. Et Ectoplasma a certaines proportions complètement foirées, notamment les bras et tous les pics à l'arrière (sans parler de ses yeux).
Hope:
Franchement je trouve que c'est très loin d'être nul pour un premier essai, bien au contraire :^^: J'aime beaucoup le personnage que t'as fait, après la colo gagnerait peut-être davantage à être un peu moins "discrète" ?
Et j'aime bien la colo de ton Ectoplasma, je trouve pas que les petits traits apparents sur ta colo sont vraiment gênants :^^:
Sinon, je débute tout juste sur photoshop et je suis pas encore une experte, mais concernant les traits qui tremblent, c'est surtout une question de pratique ET de réglages aussi, j'ai découvert ça y'a pas longtemps et ça facilite grandement la tache. Pour être un peu plus claire, pour faire le lineart, j'utilise le deuxième pinceau dur, et je coche l'option de pression qui fera que le trait sera plus ou moins gros selon l'intensité avec laquelle tu appuies sur ton stylet. Et pour la méthode, soit je fais les traits en un coup et très rapidement pour être sûre qu'il n'y aura aucun tremblements (en gros, je ne repasse pas dessus), soit je zoome beaucoup et je m'applique à faire un truc pas trop dégueulasse :niak: En général ce sont sur les petits détails genre les yeux, le nez, etc...
Je ne sais pas quelle version tu as de Photoshop mais je t'ai fait un screen des réglages que j'ai pour ma part pour l'étape du Lineart :
Sinon j'utilise aussi le sixième pinceau pour faire mes croquis, et je coche les deux options de pression :^^:
Pour la colo je pourrai pas trop te conseiller, je suis une vraie quiche dans ce domaine. Mais perso', je prends le pinceau normal, j'applique la couleur sur des calques que je mets en "produit" ou "multiply" si tu l'as en Anglais. (Et détail assez important, je colorie cheveux/peau/vêtements etc sur des calques séparés.). Ensuite pour les ombres, soit je mets un calque en hard light, soit en multiply aussi, je prends le cinquième pinceau et je décoche toutes les options de pression.
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé un peu :niak:
Yuan:
Suite aux conseils de Hope et à des essais persos, j'ai réussi à faire ces trucs là :
J'ai repris une image de l'anime de Air Gear, je l'ai décalquée (pour essayer d'avoir un trait moins pire) et après j'ai essayé de faire la colo par moi-même, sans respecter le modèle. J'ai redessiné le même perso plus tard, mais j'ai eu la flemme de rendre le dessin plus propre, et ça ressemble à ça
Je finirai ce truc un jour... peut-être... pour le moment j'en suis là.
Je voulais essayer de faire du pixel art, mais finalement on dirait juste du paint art, tant pis.
Bon, c'est moins pire que mes premiers essais, mais ça reste pas fameux...
Et sinon, j'ai pris comme résolution de l'année de faire beaucoup de dessins d'observations de photos/autre, donc avec un peu de chance, ma prochaine update sera l'un de ces trucs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile