Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (162/179) > >>

Moon:
Merci pour les explications, j'avais aucun doute que le livre de BOTW voit le jour mais au moins ça clarifie des choses.

J'ai acheté le mastoc aussi fin de semaine dernière mais j'avoue que j'ai pas encore eu le temps de bien bien lire (vu l'ampleur du texte je dirais bien 1 mois minimum  :oups:) du coup j'ai pas encore eu le plaisir (ou déplaisir du coup) de voir toutes les lacunes ou bourdettes que cite Chompir.
Bon le prix pique un peu au fesses sur le coup (45€, quasi le prix d'un jeu) mais bon il reste bien justifié vu la grosseur du bouquin et le fait qu'il semble richement illustré (même si la plupart que j'ai vu est vu et déjà revu ne serait ce que dans les livres précédents, j'avais notamment adoré Art and artefact pour ça).
Bon j'ai quand même lu sommairement et toutes les sections ne se valent pas genre la section te décrivant le poisson rêve ou l'ile cocolint (pour parler d'actualité) qui sont très courtes et très générique.
Mais il y a possiblement des choses intéressantes (genre le squelette de Twilight Princesse canonisé comme étant Link OOT; je venais de survoler le dernier tome du manga TP qui disait la même chose mais ce dernier n'étant pas canon, je m'étais pas formalisé là dessus mais là, c'est censé être devenu officiel ... Je sais pas trop quoi en penser en fait, j'ai l'impression de la belle carotte tendue aux fans :p (comme pour la chronologie remarque ...))

Synopz:
L'AGDQ 2020 a eu lieu récemment, pour ceux qui ne connaîtraient pas il s'agit d'un marathon caritatif contre le cancer avec 24h de stream (peut-être même plus, je ne suis pas sûr ?) sans discontinuer, qui présente exclusivement des speedruns réalisés en live ou des choses liées à cet univers ! Les jeux streamés sont assez variés, même si on retrouve chaque année les jeux les plus classiques de la communauté speedrun (Super Metroid, OoT, ALTTP...)

Et en parlant d'OoT justement, voici une vidéo assez drôle et bien moins longue qu'une vraie run qui montre la TONNE de glitchs que l'on peut réaliser dans le jeu d'origine sur N64 et qui ne sont même pas ou plus utilisés dans les runs les plus récentes du jeu ! D'ailleurs, si vous ne connaissez pas les speedruns d'OoT, je vous conseille d'y jeter un oeil, ça vaut le coup, la technique actuelle consistant à manipuler l'adressage des cinématiques du jeu pour se téléporter directement au combat final contre Ganon en tant que Link Enfant  :hap:

Chompir:
Si je dis pas de bêtises ça a duré 4 ou 5 jours Synopz. En tout cas il y a eu pleins de choses très sympa du côté Zelda ou j’ai un peu regardé tout. Les commentateurs français étaient cool d’ailleurs. :^^:

Sinon effectivement la vidéo est vraiment sympa. Des glitchs il y en a par paquet. Actuellement j’aime beaucoup les speedruns de L’sA Switch qui a des glitchs qui ont l’air assez simple, à partir des poules et du chien. Je trouve ça marrant d’ailleurs d’amener le chien hyper loin par 2 fois.

Langelidou:
Salut en parlant de la sage Zelda, je me suis toujours demandé s'il existais des BD ou Romans qui parlerais du lore ? Je pense que je rêve un peu mais on sais jamais lol

Chompir:
Officiellement, il existe les manga du duo Akira Himekawa qui reprennent différents jeux (OoT, M'sM, les Oracles, FSA, TMC, PH, ALTTP et TP) avec une certaine liberté prise dans les adaptations. On retrouve aussi TWW et L'sA du duo mais jamais publié et traduit par chez nous. On retrouve aussi un manga d'ALTTP de Shotaro Ishinomori. Après on retrouve l'Hyrule Historia et l'Hyrule Encyclopedia qui sont de gros livres avec pleins d'infos sur le lore mais ce ne sont ni des BD, ni des romans.

Après du côté non officiel Nintendo, il doit y avoir des choses mais je m'y connais pas plus que ça. :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile