Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (161/180) > >>

sousou:
L'annonce d'un nouveau Zelda en préparation pendant le Nintendo Direct de l'E3 ne m'a pas surpris. Je l'avais déjà envisagé. L'année dernière, je n'avais pas assisté à l'E3 car je savais que Nintendo n'allait pas présenter un Zelda ou si peu. J'attendais donc ce nouveau Zelda à la fin de Nintendo Direct. ^^

En revanche, savoir qu'ils allaient préparer une suite de BOTW m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un nouvel univers, un nouveau Link, une nouvelle Zelda.

Pendant le court trailer, lorsque j'ai reconnu le dos de Zelda et Link, je m'étais littéralement approché de l'écran afin de ne pas perdre des miettes. ^^

Une coupe courte de Zelda.  :) Je ne m'y attendais pas non plus. A ma connaissance, ce n'était pas encore arrivé à une Zelda. Un perso féminin si (coucou Saria).

A voir la momie et tout ce tralala, je me serais cru dans une ambiance aztèque/inca.  :^^:

Peut-être vont-ils agrandir un peu la carte de BOTW. Je me souviens qu'ils avaient expliqué avoir exploité au total les capacités de la Wii U avant d'y mettre une carte immense dessus. Avec les capacités supérieures de la Switch, ils peuvent aisément agrandir la carte, mettre des grottes a gogo, créer des mondes sous-marins (soyons fous !), etc. Que de spéculation pour le moment...

Chompir:
Je suis tombé sur cette vidéo ce matin, un mod pour Banjo et Kazooie (jusque là, vous me direz où est le rapport avec Zelda) et bien tout simplement parce que la zone créée n'est autre que le Temple de Super Smash Bross. Je vous laisse regarder par vous même, en tout cas je trouve que c'est plutôt réussi et il y a pleins de petits clin d'oeil sympa.

(bon ça aurait pu avoir sa place dans le topic des vidéos Zelda mais c'est plus une vidéo sur Banjo et Kazooie donc... je le mets ici. :hap:)

Chompir:
Bon je sais pas trop où en parler donc va pour ici. :niak:

J'ai récupéré l'Hyrule Encyclopedia (ou The Legend of Zelda Encyclopedia par chez nous) et franchement, le livre est très beau y a pas à dire. Il a l'air bien complet aussi sur le recensement du moindre item, donjon, ennemi, ville/village/lieu des jeu jusqu'à TFH. C'est une réelle mine d'or pour le coup.

Par contre, je trouve la partie info/explications sur la chronologie, les différentes époques, les peuples, un peu bâclé et avec un manque cruel de certaines infos. J'ai même relevé quelques erreurs et grotesques raccourcis par endroit. Ça ne nuit pas tant que ça au livre mais ça le fait pas trop pour un livre comme ça. Ajoutons à celui de nombreuses coquilles, fautes ou oublies de traductions par ci par là dans la version française qu'on a quand même attendu 3 ans (il me semble) et ça vient un peu nuire au livre. Néanmoins il reste de très bonne facture et propose des sous parties très intéressantes dans la partie Données Historiques comme notamment une très belle étude sur la géographie d'Hyrule et son évolution tout au long de la chronologie. Un sujet sur lequel je m'étais déjà penché personnellement et qui vient confirmer les trouvailles que j'avais fait. On retrouve aussi une partie très intéressante sur la vie et les cultures en Hyrule et ailleurs avec notamment une partie très intéressante sur les différents alphabets Hyliens, (on retrouve aussi celui Gérudo) et les traductions de chaque caractère. Mais on trouve aussi une partie très intéressante sur la pêche, les insectes ou la nourriture. Il reste cependant très dommage que BotW soit exclu du livre, il aurait apporté énormément d'informations en plus.

Mais bon, là dessus un livre exclusivement sur BotW existe il me semble, restera à savoir si Soleil va le traduire et surtout, s'il va falloir attendre 3 à 5 ans. :hap:

Oh on retrouve aussi une partie avec tous les liens entre tous les perso pour chaque jeu. C'est assez intéressant surtout dans les jeux plus récent. :oui:

Duplucky:
Vu qu'il trône sur mon bureau, je confirme que ce bouquin existe. Plus de 400 pages d'artworks, le bestiau, en plus d'informations complémentaires sur les personnages et régions du jeu et surtout une étude complète du scénario du jeu s'étalant sur 40 pages qui montre bien que... le jeu n'a aucun background si ce n'est le grand cataclysme. Mais ça reste intéresant à lire et ca permet de mettre en lueur certaines choses pas forcément expliquées ingame.

Zemo:

--- Citation de: Chompir le jeudi 14 novembre 2019, 17:03:16 ---un livre exclusivement sur BotW existe il me semble, restera à savoir si Soleil va le traduire et surtout, s'il va falloir attendre 3 à 5 ans. :hap:

--- Fin de citation ---

Oui, Soleil va se charger de traduire ce livre et de le distribuer sous nos latitudes. Il y a quelques années déjà, ils avaient expliqué avoir remporté le contrat pour un triptyque de bouquins dont le premier tome était Art & Artifacts. Le second est logiquement Encyclopedia, et le troisième l'artbook de BOTW (Hyrule Historia était déjà sorti à ce moment, il est donc en dehors des trois livres évoqués).

J'ai pas eu d'interview avec Soleil pour la sortie d'Encyclopedia mais on s'échange quelques mails de temps en temps. Concernant le temps de sortie, je pense que la quantité de texte a vraiment beaucoup joué pour le délai de cette version française. Déjà, à traduire, c'est un sacré pavé. J'ai pas le nombre de mot exact mais je ne serais pas étonné que ça soit genre 10 fois plus de texte à traduire que pour Hyrule Historia. Avec beaucoup de termes très précis et 1000 subtilités à cause des différences de localisation qu'à pu connaître la saga en 30 ans (il y a régulièrement eu des noms différents en français d'un jeu à l'autre alors que ça n'est pas le cas ailleurs, l'épée de légende en est un exemple assez classique. Il me semble que c'était moins le cas aux USA). Même avec deux traducteurs, tu multiplies facilement par cinq le temps de traduction... et après tu multiplies aussi le temps de maquettage.

Là, pour ce livre comme pour les précédents, la maquette FR doit très certainement être calquée sur la maquette américaine, vu que c'est d'abord validé chez eux. Avec le français qui prends environ 20% de place supplémentaire que l'anglais, je n'imagine pas le nombre de compromis, d'explications et d'allers retours nécessaires pour faire valider beaucoup de choses. De la même façon, je ne serais pas surpris qu'ils aient dû attendre que la maquette de la version US soit validée pour pouvoir travailler sur la maquette FR.

Et puis Soleil a beau appartenir à Delcourt, ça reste une structure relativement petite qui a pas mal d'autres projets à gérer en parallèle, donc j'imagine qu'à un moment, il y a aussi eu des choix à faire pour ne pas trop pénaliser certains projet au profit de celui-ci.

Ce livre étant sorti, j'imagine que Dark Horse a donné son feu vert pour que Soleil commence le travail d'édition sur l'artbook de BOTW. Comme on revient à quelque chose de très visuel et d'assez récent (ça sera moins un casse tête à traduire), j'imagine plutôt bien une sortie fin 2020.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile