Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Moon:
--- Citation de: D_Y le samedi 01 septembre 2018, 22:36:32 ---Bref, je disais pas ça pour nier ce que tu disais mais nuancer un petit peu et dire que les deux termes étaient valables dans le contexte.
--- Fin de citation ---
Je peux effectivement me tromper mais ta réponse ne sonnait pas vraiment comme une nuance mais bien comme une contestation dans ce que je disais. La prochaine fois, essaye d'être plus explicite (genre tu commences juste par un "pour nuancer tes propos" et non "je ne comprends pas ta phrase")
--- Citation de: D_Y le samedi 01 septembre 2018, 22:36:32 ---Et non le truc du calembour n'est pas une mise en abime, ce terme est lié à l'art et ne peut désigner qu'une œuvre dans une autre œuvre.
--- Fin de citation ---
d'où tu tires ta définition ? J'ai beau en avoir lu 3-4, jamais je n'ai lu cette condition si restrictive.
Et d'où le jeux vidéo ne peut il pas être un art ?
D_Y:
--- Citer ---Et d'où le jeux vidéo ne peut il pas être un art ?
--- Fin de citation ---
?
On peut trouver des mises en abime autre part que dans les "arts" à proprement parler, dans un jeu vidéo par exemple (un jeu dans un jeu, ou un dessin dans un dessin ; et pour les arts un tableau dans un tableau, un livre dans un livre, un poème récité dans un poème). Par ailleurs tu ne parlais pas d'un jeu vidéo mais d'un mot ; un mot qui ressemble à un autre mot n'est pas une mise en abime quel que soit le sens initial du terme.
Maintenant on arrête ici le HS, c'est pas très important :^^:
Moon:
J'ai beau tordre ce que tu me dis dans tous les sens, ça n'a pas vraiment de .. sens :p. On dirait vraiment que tu veux me contredire alors qu'il y a rien à contredire ou alors c'est qu'on ne se comprend pas (ce qui ne serait pas la première fois) mais bon ....
Pour revenir au sujet, je suis intéressé pour découvrir les autres noms adaptés de la saga
par exemple j'ai cru comprendre que les monts géminés de BOTW deviennent les monts Mère et Fille, le Lynel devient le Centaléo.
Vaati the Wind Mage:
Dans les noms québecois marrants, y a Tuft, allias le Roi Frisette, que j'arrive même pas à prononcer. Mais le pire pour moi, c'est Ministre Cambouis. Comment veux tu qu'un méchant ait de la crédibilité quand il s'appelle Ministre Cambouis?
Zelink:
En fait, si j’ai suffisamment compris, je crois que ce que tu as interprété et décrit comme une mise en abime, Moon, correspondrait davantage à un brisage du quatrième mur (l’œuvre qui explicite sa nature d’invention au sein d’elle‐même – ici avec selon toi un nom en référence à l’habitude des jeux de mots dans la série).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile