Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (94/180) > >>

Sigurico:
Ainsi, je découvre Ocarina of Time. (Oui, bien des années en retard, effectivement. Vous pouvez me croire, je me hais pour ça. Je me hais pour une infinité de choses, d'ailleurs.)

J'ai été agréablement surpris de trouver un gameplay ayant plutôt bien vieilli. Un gameplay très accessible oui, mais néanmoins agréable. Je ressens les mêmes sensations qu'à l'époque de The Wind Waker et Twilight Princess, c'est vraiment pas mal. Sinon, le début ne perd pas de temps, l'intrigue se met rapidement en place, et nous expédie vite dans le premier donjon, puis dans la grande quête. Contrairement à TWW et TP qui prenaient le temps de poser les bases, de nous introduire en douceur à leurs univers.

En tout cas, j'apprécie toujours autant la magie de cet univers, la variété des ambiances, et la beauté des musiques. Comme certains petits détails qui amplifient le charme de cette série. Puis j'adore jouer de l'ocarina.

Bref, Link vient de grandir après ses sept années de sommeil, et j'ai comme l'impression que les choses très sérieuses commencent.

Voilà, sous le charme. Cependant, cela reste assez classique, quand même. Et Majora's Mask s'annonce tellement particulier et classe... Vivement.

(Ah... Passer de Dark Souls à Zelda... Je ne vous explique pas le soulagement que ça procure... Fufufu.)

Moon:
C'est plutôt rare de rattraper son "retard" sur OOT mais pourquoi pas.
En règle générale, c'est avec ALTTP celui qui a attiré le plus de fidèles.
J'aime beaucoup ce jeu même s'il fait parti des zelda classiques (je lui préfère ceux sortant des sentiers battus ou qui proposent une histoire originale), disons qu'il a posé pas mal de bases de l'univers que tu connais via TP et TWW.

Sigurico:
Bien bien bien. Rapidement, premières impressions sur Majora's Mask.

Comme prévu, l'ambiance m'a totalement charmé. Une ambiance malsaine, folle, sombre, tourmentée, psychédélique, et cetera et cetera... Bref, un pur délice. Le gameplay, de son côté, comporte vraiment plein de superbes idées, notamment au niveau des masques (évidemment), qui représentent une des grandes forces du titre. Quant au fameux système du temps, il faut dire qu'en général, je hais les comptes à rebours, les défis chronométrés, et toutes les choses de ce style, comme j'aime prendre mon temps sans aucune contrainte. Mais ici, ce système est tellement bien intégré, et donne encore plus d'ampleur à la particularité de l'opus, que je n'ai pas trop de soucis à m'y accommoder. (Heureusement qu'il y a le chant du temps inversé, tout de même...)

Je comprends maintenant sa réputation de "Zelda atypique", et ne peux que regretter d'y jouer tellement d'années après... En tout cas, Majora's Mask est en passe de devenir mon favori avec The Wind Waker.

Gaellink:
En jouant à Oot je me suis posé une question existentielle... Est ce que les femelles gorons existent ? On voit bien qu'il y a des petits et des hommes mais des femmes, niete !

Et même en comparant avec les autres jeux, toujours pas de madame Goron !
ça m'empêche de dormir est-ce que quelqu'un à la solution ?? XD

squirrel:
Les Gerudos ne sont que des femmes, il faut bien qu'il y ait un peuple complètement masculin pour compenser :balle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile