Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Sigurico:
Vraiment, je vois plus ces remakes sur 3DS comme un à-côté bonus et lucratif. Concernant le développement de Zelda Wii U, Nintendo a très certainement l'équipe nécessaire. Et le petit studio en question n'a peut-être pas les compétences requises, de toute façon.
Oni-Zelink:
J'espère qu'ils ne feront pas un remake Twilight Princess sur New 3DS. Sur 3DS (toutes les version) d'accord, mais pas juste pour New 3DS. De plus, je crois qu'il serait plus utile de faire un remake soit de TP sur Wii U après Zelda Wii U, de PH ou ST sur 3DS ce qui pourrait être de bien d'avoir de plus beaux graphismes.
M-A:
--- Citation de: Midona492 le jeudi 12 février 2015, 15:35:22 ---Nostalgie ? Twilight Princess n'est pas si vieux que ça u_u
--- Fin de citation ---
Mine de rien, 8 ans. Depuis, on a 3 jeux Zelda originaux, et 4 remakes. Et le dernier jeu original de la série remonte il y a 3 ans, avec Skyward Sword.
Je sais pas si je suis le seul qui en a plein les fesses de voir que des remakes ces dernières années. Nostalgie je veux bien croire, mais si je veux jouer à Ocarina of Time, Majora's Mask ou Wind Waker, j'ai qu'à sortir ma Wii. Pas besoin de payer 60 balles pour racheter ce jeu alors qu'il en coûtait 10 sur Virtual Console et que j'ai encore les originaux.
Plagueis:
--- Citation de: M-A le mardi 17 février 2015, 02:45:57 ---
Mine de rien, 8 ans. Depuis, on a 3 jeux Zelda originaux, et 4 remakes. Et le dernier jeu original de la série remonte il y a 3 ans, avec Skyward Sword.
Je sais pas si je suis le seul qui en a plein les fesses de voir que des remakes ces dernières années. Nostalgie je veux bien croire, mais si je veux jouer à Ocarina of Time, Majora's Mask ou Wind Waker, j'ai qu'à sortir ma Wii. Pas besoin de payer 60 balles pour racheter ce jeu alors qu'il en coûtait 10 sur Virtual Console et que j'ai encore les originaux.
--- Fin de citation ---
ALbW peut être qualifié de Zelda original à mon avis, même s'il reprend des éléments d'ALttP, c'est plus une suite dans le même univers qu'un simple portage "lifté" graphiquement avec des changements douteux comme peuvent l'être OoT, M'sM et TWW.
Quitte à créer des portages, qu'ils utilisent le moteur graphique de ces derniers pour créer de nouveaux jeux originaux. Quand on voit que la réutilisation du moteur d'OoT avait abouti à la création de M'sM même pas 2 ans après...
Ça donne plus envie qu'un Zelda qui reprendrait le moteur de ALbW à mon sens.
Vincerp:
Faut voir, un bon Zelda 2D avec une vraie nouvelle map, même avec le moteur d'ALBW, je ne dis pas forcément non. Mais ça ne change pas qu'un opus inédit avec le moteur des remakes pourrait être sympa.
Sinon, ça fait surtout 15 ans qu'on a pas eu de vrai bon overworld terrestre inédit dans un opus 3D.
Entre temps on a eu du pas terrestre (pas un défaut mais ça ne comble pas le manque), du gros vide et un donjon géant camouflé en extérieur. Heureusement qu'ils ont prouvé être capables d'encore faire de bonne villes avec TWW, parce que... Ah bah il est pas spécialement récent lui non plus.
Et du côté des opus 2D, c'est pas forcément plus la joie. On ne peut pas se plaindre des Oracles ou de MC (si ce n'est de la taille pour ce dernier) (ni de FSA mais c'est un cas à part vu sa formule particulière), mais depuis... Un ersatz d'overworld moisi dans les opus DS, une repompe dans ALBW, et rien d'autre.
Va vraiment falloir qu'ils ne se loupent pas dans leur folie des grandeurs pour l'opus Wii U, parce que non seulement ils visent haut sur un domaine qu'ils ne maîtrisent pas trop, mais il y a aussi de quoi se demander s'ils n'auraient pas perdu la main sur ce qu'ils maîtrisaient...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile