Floax, mais tout ça est vrai!!
L'Allemand regroupe bien entendu l'Allemagne, l'Autriche, le Lichtenstein, plus d'un tiers de la Suisse, le Luxemburg (je le mets à l'allemande ^^), dans une petite partie de la Belgique, l'Italie du Nord que les Italiens ont volé à l'Autriche alors que la grande majorité y est Autrichienne et parle Allemand ( :p ).
L'Alsace et la Lorraine bien sûr, qui sont très Allemandes, ça se voit beaucoup dans l'architecture par exemple (c'est beau, Strassburg en est la preuve la plus flagrante!), une partie du Danemark, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie, Pologne (parce qu'elle a volé des parties de l'ancienne Prusse, où les Allemands y sont installés depuis des lustres), Russie de la Volga, une faible minorité de la Roumanie...
Afrique > anciennes colonies Namibie, Togo, Afrique du Sud, Tanzanie.
Amérique > USA Pennsylvanie, où vit une très importante communauté allemande, d'ailleurs c'est pour cela que l'Allemand a failli, à quelques voies près, être la langue mondiale, car beaucoup d'Allemands s'étaient installés aux USA. Forte ressortissance au Paraguay, Chili, Argentine, Brésil, qui se résument quasiment aux classes aisées d'ailleurs... ^^
Voilà, l'Allemand est en outre la langue mère la plus parlée en Europe, et après ce petit cour linguistique je vais répondre à la question de Yorick, que j'aime bien taquiner un peu!
Je dirais Prague au désespoir, capitale de la République Tchèque/ Tschechische Republik! ^^