Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

yoshi

On va finir sur les apys du Maghreb. Tunis capitale de la Tunisie.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Prince du Crépuscule

Quant à moi j'aurais envie de dire Khartoum, capitale de la Nubie... Euh non, de l'actuel Soudan! (enfin, c'est pareil! :roll: )

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Young-P

Et nous avons un gagnant!

C'est Yanikuza Fujimaru. Et oui c'est bien le monument du martyre a alger .

A toi Yanikuza Fujimaru

Yanikuza Fujimaru

Re muhahahahahahahaha ! (re je sorss V_v)

Bon aller, cessons les gamineries, voici l'image, attention cette fois je demande la capitale !

http://img413.imageshack.us/img413/7331/aaaaou6.jpg

Voilà bonne chance ;)

yoshi

Je réponds Hanoi capitale du Vietnam grâce au toit qui tend à dire que c'est un pays asiatique.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

La seule capitale avec une belle pente qui me vienne en tete est Antananarivo . En plus ,c'est un style assez colonial sur la photo . Juste cette rivière qui me gène . ^^

Je réponds Antananarivo ,capitale de Madagascar .

PS : j'étais tellement sur de moi pour l'autre réponse ,que ça fait assez con après . :conf:

Yanikuza Fujimaru

Et non vous avez faux tout les deux, je posterais un petit indice aux prochaines mauvaises réponses  ;)

Rodrigo

Je vais dire Asuncion ,capitale du Paraguay .

Toujours à cause de ce style colonial et parce que Asuncion est traversé par un fleuve si j'ai bonne mémoire .

Yanikuza Fujimaru

Et non toujours pas...

Bon petit indice :

L'ours est méchant mais aussi joueur, chez nous il est emblématique

Bonne chance, si vous trouvez l'indice trop tordu, je rajouterais un autre indice plus évident au cas ou  ;)

Captain D

Je réponds Berlin de l'allemagne , car l'ours est emblématique la bas!(le cinéma)

de plus il y a un petit ours très joueurs qui orphelin dans le zoo de berlin^^
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Yanikuza Fujimaru

Non toujours pas, néamoins tu as trouvé le bon continent  ;)

Eroyn

Je crois qu'on est allé piquer des ours en Slovénie pour nos Pyrénées, donc je vais répondre Ljubljana. Jvais vérifier qu'il y a bien un fleuve ^^

EDIT : Anon, il n'y a pas un fleuve à Ljubljana... Yen a 2 xD Bref, jpense pouvoir me permettre d'être sûr maintenant...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/Ljubljana_03.jpg/800px-Ljubljana_03.jpg

Prince du Crépuscule

Hmmm... Yanikuza Fujimaru tu es Suisse, n'est-ce pas? La capitale de ce pays est Berne (et non Zürich, comme on le laisse croire, mais c'est tout comme! :roll: ). Et je sais que Berne est lié à l'ours car Bär (à prononcer comme dans cette capitale, justement) en Allemand veut dire ours. Je sais également qu'un fleuve traverse Berne, voilà! ^^

PS: Et puisque ce n'est pas Berlin, et que ces deux capitales sont basées sur le même nom... Elles nous unissent aussi en quelque sorte! M'enfin bon... ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Yanikuza Fujimaru

Nous avons un gagnant et oui Prince du Crépuscule, c'est effectivement Berne, je me doutais un peu que se serait toi qui trouverat  :)

Ton raissonnement tiens la route, mais lorsque je faisais référence à l'ours, c'est plutôt au drapeau du canton de Berne qui est rouge et jaune avec un ours au milieu  ;)

A toi la main, n'est-il pas beau mon pays ?  O:-)

Eroyn

Wah spa possible comment les deux se ressemblent v_V