Communauté > Discussions Générales
Permis : vos parcours !
Duplucky:
Les permis, ça coute la peau du cul. Personnellement, plus j'y pense, plus je me dis que ça vaut pas la peine de le passer. Je sais pas en France, mais en Belgique, on avait prôner une action visant à encourager les gens à utiliser les transports en commun et à laisser leurs voitures au garage. Donc si l'employeur me fait chier avec ça, je le lui balance dans les dents, point barre.
T'façon, tant que j'aurai pas de boulot, j'pourrai pas passer mon permis, c'est pas plus compliqué que ça. v.v
Taiki:
Non tu t'es pas fait pigeonné D_Y c'est normal. Il veut juste voir ton niveau. En gros pendant cette heure au début il te laissera juste le volant. Il t'apprendra à démarrer et t'arrêter si tu sais pas. Et si t'as assez vite assimilé ça tu rouleras peut-être un peu sur route (mais il est très indulgent c'est sûr que tu vas pas conduire bien, mais ça lui permet d'évaluer combien d'heures tu auras besoin et ajuster la formation en fonction). C'est comme ça qu'ils font dans cette auto-école en tout cas. Le truc juste un peu con je trouve c'est qu'ils font ça alors que t'as même pas commencé le code. Mais bon. En tout cas j'avais été évalué à 35 heures et j'en ai fait 37 -et j'ai vraiment eu besoin de ces heures- (je passe le permis lundi d'ailleurs :fear: )
Après oui c'est cher c'est pas nouveau ... et à chaque année qui passe le prix augmente j'ai l'impression.
Nilezor:
--- Citation de: D_Y le lundi 03 septembre 2012, 18:17:18 ---Quand je pense que quand ma sœur l'avait passé il lui avait coûté 800 boules alors qu'elle avait fait plus de 30h de conduite, et conduite accompagnée après parce qu'elle avait pas le niveau, moi dans mes 1300e j'ai que 20h garanties et après je devrais raquer...
--- Fin de citation ---
Je pense que ta soeur l'a passé il y a un petit moment déjà, non ? Parce que comme le dit Taiki ça augmente tout le temps. Je l'ai passé il y a deux ans et j'en ai eu pour plus ou moins 1000€ si je me souviens bien.
D_Y:
--- Citer ---ça aurait du se faire au bout de quelques heures
--- Fin de citation ---
Les heures j'aurais du les payer directement de ma poche et pour être franc j'ai aucune envie de le faire ;D Je préfère encore qu'ils fassent cette heure d'évaluation abordable, surement une formalité, pour ensuite aborder les choses sérieuses sans avoir l'impression de chier des clous en regardant mes relevés de compte.
--- Citer ---Je sais pas en France, mais en Belgique, on avait prôner une action visant à encourager les gens à utiliser les transports en commun et à laisser leurs voitures au garage.
--- Fin de citation ---
C'est le conseil de base qu'on donne partout, pas seulement qu'en Belgique. Rien qu'au niveau du prix ça fait la différence mais c'est surtout l'argument écologique qui revient le plus souvent. Enfin moi personnellement les transports en commun ça me brise légèrement les burnes, donc qui à passer quelques mois à préparer un truc chiant, au moins je serais débarrassé et ça peut être utile toute ta vie dans plein de domaines (surtout professionnel).
--- Citer ---Et si t'as assez vite assimilé ça tu rouleras peut-être un peu sur route
--- Fin de citation ---
Ouais enfin bon assimiler tous les réflexes qu'il faut en voiture en moins d'une heure, ça semble assez chaud.
En tout cas c'est la première fois que j'entends qu'on te laisse toucher un volant sans avoir le code au préalable, surtout en ville (bon après je sais pas où ils font conduire).
D'autant plus que je suis pas sur que ça leur permette vraiment d'évaluer le niveau du conducteur, dans un premier contact comme ça, tout le monde galère un peu au même niveau je pense.
--- Citer ---Je pense que ta soeur l'a passé il y a un petit moment déjà, non ?
--- Fin de citation ---
Elle l'as passé il y a plus de 5 ans, mais déjà à l'époque le prix du permis était abusé dans des villes comme Paris.
Enfin c'est la première fois que je vois un prix aussi élevé, alors que j'avais déjà regardé les tarifs l'année dernière. 1200€ dans ma tête c'était largement assez pour passer le tout, même si tu fais des heures en plus.
Taiki:
--- Citer ---Ouais enfin bon assimiler tous les réflexes qu'il faut en voiture en moins d'une heure, ça semble assez chaud.
En tout cas c'est la première fois que j'entends qu'on te laisse toucher un volant sans avoir le code au préalable, surtout en ville (bon après je sais pas où ils font conduire).
D'autant plus que je suis pas sur que ça leur permette vraiment d'évaluer le niveau du conducteur, dans un premier contact comme ça, tout le monde galère un peu au même niveau je pense.
--- Fin de citation ---
Ouais mais le moniteur a les pédales aussi hein il fait attention puis bon tourner le volant y'a rien de sorcier. Il va pas t'emmener dans des endroits de fou. Je me rappelle pour m'apprendre à démarrer et m'arrêter il m'avait emmené dans un endroit désert. Une fois que j'avais maîtrisé je roulais et il me laissait passer les vitesses (pour rétrograder il le faisait je pigeais pas le truc, bref c'est selon ton niveau quoi). La base de la conduite c'est pas dur. Le plus dur c'est de tout maîtriser et être à l'aise, ce que tu perfectionneras tout au long de tes heures.
D'ailleurs c'est un truc assez récent l'évaluation, deux ans tout au plus me semble. Et pas dans toutes les auto écoles.
Et détrompe toi une fois j'ai été à l'arrière de la voiture pour une heure d’évaluation, le mec il a vite tout compris il a quasiment que rouler sur route tranquille (bon il s'était entraîné sur un parking avec son père de mémoire mais bon, y'a un fossé entre route et parking). Y'en a qui apprennent ça très vite et en 20h ils savent rouler. Ça dépend des gens. D'où l'évaluation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile