Communauté > Discussions Générales
Permis : vos parcours !
Taiki:
Voilà je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topic de ce genre, et étant moi-même en train de passer le permis, pourquoi pas en discuter, on peut discuter du code aussi.
Pour ma part j'en suis à 24h de conduite, j'ai toujours pas validé l'étape 2 (il me l'a fait deux fois mais je l'ai raté deux fois, raté des priorités à droite truc du genre :fu: ), et je roule à Strasbourg, c'est une ville assez chiante en voiture mine de rien.
Vous l'avez eu en combien d'heures vous ? Quels souvenirs en gardez vous ? Des conseils à donner ?
Moi pour l'instant je trouve ça vraiment lourd avec le moniteur qui te crie presque dessus à chaque erreur que tu fais, qu'est-ce que j'ai hâte d'en avoir fini. Mais j'ai l'impression que je bloque un peu pour tout ce qui est changement de file (du mal à m'insérer quand il y a beaucoup de voitures), ou quelques manoeuvres qui requièrent de la maitrîse du véhicule.
Bref, je vais a mes 2h de conduite (soit dit en passant, 2h d'affilés c'est long quand même).
Nilezor:
C'quoi l'étape 2 ? Me souviens pas d'avoir passé des "étapes", j'ai juste conduit plus de vingt heures avec le moniteur, il me l'a fait passer deux fois (je l'ai raté la première) et hop. v.v
Guiiil:
Moi j'ai fait trente heures il y a 5 ans... Faudrait que je le passe un jour v.v.
John Craft:
Moi j'ai fait zéro heure parce que le permis ça sert à que dalle sauf si t'habites à 500km de la ville la plus proche.
Et vu qu'j'ai un train toutes les 30 minutes pour Paris, bah sérieux, une voiture, ça m'paraît aussi pratique qu'une colonne d'huile sur la lune.
Au fait, recoucou Taiki, ça f'sait longtemps qu'on t'avait pas vu par-ici. Quoi d'beau ? T'en s'ras pour la réunion PZ le 17 Juin ?
Nico:
Strasbourg est une ville merdique pour la bagnole, mais c'est pas la pire ! Tu es dans quelle auto-école?
Si je peux te donner un conseil pour l'insertion, c'est le doigt d'honneur. ¬¬ :arrow:
Par contre, comme Nile, jamais entendu parler d'étape.
Il me semble que j'avais fait 27 heures avant de passer le permis, de le rater, et une heure de plus après pour le repasser. J'avais eu des manœuvres osef aussi genre le rangement en bataille avant et l’arrêt sur le coté de la route. (Du coup, je ne sais pas faire les créneaux. u_u)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile