Communauté > Discussions Générales

Permis : vos parcours !

<< < (2/16) > >>

Doutchboune:
Ah ces gens qui ont toujours profité d'un réseau de transport public -relativement- performant... Et prêts à oublier la majorité de la population d'un pays sous prétexte qu'ils sont favorisés...  :roll:

Cela dit, j'ai passé mon permis sur le tard, enfin, à 20 ans passés, mais c'était y a un bail, et pas mal de choses ont changé depuis.
Par contre, il y avait déjà les étapes, même si on ne les validait pas vraiment au fur et à mesure. Je me rappelle avoir passé du temps sur la 3e, manœuvres et voie rapide, parce qu'une manœuvre, c'est pas si dur sauf quand tu en fais pendant une heure d'affilée... J'ai plus d'une fois voulu faire entrer la voiture dans un poteau, par simple frustration. Mais en vrai, quand on conduit, on se gare un fois pour de bon, et mine de rien, c'est du coup vachement plus facile !

Pour le moniteur, je dirais que tu as pas de bol. Avec ma mono c'était calme. On va pas dire que c'était l'amour fou, mais ça se passait plutôt bien, et je ne crois pas qu'elle ait jamais gueulé.

Enfin, de mémoire, j'ai fait un truc genre 30h, je crois (un peu plus que le minimum requis à l'époque), et j'ai eu le papier rose du premier coup.

Et comme conseil, pas facile à dire, juste tenter de rester zen, attentif, et tourner la tête (et pas juste le regard) quand tu mates les rétros, histoire que l'inspecteur le remarque. Pas mal de petits trucs deviennent quasi "naturels" une fois que tu prends l'habitude de conduire, mais c'est normal de parfois avoir l'impression d'être débordé au début, je pense^^

Guiiil:
Tu sais JC, la France n'est pas Paris, et si vous êtes aussi bien desservi, c'est parce que toutes les régions payent pour la RATP. v.v

Donc peut être que ça ne sert à rien pour toi, en tant que parisien, mais si tu sors un peu de l'île de France, tu verras que lorsque t'as des bus toutes les trois heures sauf le dimanche et parfois le samedi, et qu'à partir de 21h y en a plus, et ce parfois à 20km d'une ville, tu te rendras compte que le permis c'est 'achement utile en fait !

John Craft:
J'ai justement précisé que quand t'étais loin d'une (grande, j'ai pas signalé ça, c'est vrai) ville, c'était en effet différent, l'idée que la voiture était pas plus utile que ça. Evidemment que si le seul moyen d'arriver vite et facilement à un autre endroit c'est la voiture, ça devient hyper pratique.
Donc j'oublie personne :p
Me dire "peut-être que ça sert à rien pour toi" alors que j'ai bien dit que c'était "pour moi"... bah... ça fait redondance :p huhu

Guiiil:
Aix en Provence, ce n'est pas une si petite ville hein (idem pour Grenoble, Avignon, Nîmes...) ? Y a pas que Paris, Lyon et Marseille dans ce beau pays qui est le notre et dans lequel il fait bon d'être riche !

Pour ma part j'avais droit à trois bus (à 2€, les fourbes) par jour entre Gap et mon village (à 15 kms), du coup j'faisais du stop...

John Craft:
... oui, et... j'ai jamais dit le contraire, si la voiture s'avère VRAIMENT utile évidemment que tu fais bien d'apprendre à conduire.
J'ai jamais réfuté la chose, j'ai précisé que je vis dans une région extrêmement bien desservie au niveau des transports en commun, ce qui rend l'usage des voitures parfaitement obsolète à mes yeux; j'ai pas dit que vous étiez une bande d'autistes ou de terroristes parce que vous conduisez :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile