Communauté > Discussions Générales

Permis : vos parcours !

<< < (3/16) > >>

Guiiil:

--- Citer ---Moi j'ai fait zéro heure parce que le permis ça sert à que dalle sauf si t'habites à 500km de la ville la plus proche.
--- Fin de citation ---

J'ai pas vu marqué "à mon avis". v.v

--- Citer ---j'ai pas dit que vous étiez une bande d'autistes ou de terroristes parce que vous conduisez :p
--- Fin de citation ---

Personne n'a dit que tu l'avais dit. v.v

Nico:
Et puis les états "avoir une voiture" et être à Paris" sont antinomiques. (Sauf bien entendu si tu comptes passer ta vie dans les bouchons !)

Bluelink:
En ce qui me concerne, un peu comme John, je ne ressens pas au quotidien le besoin d'avoir une voiture, puisque j'ai ce qu'il faut de transports en commun, et si c'est pour aller dans Paris, la voiture est plus un énorme emmerdement qu'autre chose. De ce point de vue-là, ça ne me manque pas de ne pas avoir le permis.

Cela dit, dans certaines circonstances, comme aller passer un exam ou faire un TP dans un bled paumé de l'IdF, ça m'arrive de regretter de ne pas avoir de bagnole, surtout quand le trajet en voiture met 20 minutes, contre 1h30 en RER... Et ça peut aussi être pratique de conduire quand on part en vacances.

Bref, sinon, j'avais commencé à prendre des cours de conduite quand j'étais en prépa, je devais faire la conduite accompagnée d'ailleurs. Bon, déjà, le timing était pas idéal, mais surtout, je sais pas trop ce que l'auto-école a foutu, ils ont décidé qu'ils m'envoyaient faire trois heures sur l'autoroute alors que je savais pas franchement conduire. Du coup ça a été assez traumatisant, je roulais à 80 derrière les camions, et une fois rentré, j'ai décidé que je ne remettrais plus les pieds derrière un volant avant un moment v.v
Enfin, il faudrait que je m'y remette, en plus les vacances arrivent, ce serait le bon moment. Reste juste à se motiver...

John Craft:
Alors pourquoi vous répondez comme si vous l'aviez mal pris ?..
C'est ça le problème qui engendre toujours des disputes : s'imaginer que les gens qui parlent tiennent à amener des disputes et pas tout simplement à donner leur vision sur un sujet.

Doutchboune:
Y a aussi l'état "avoir le permis" qui diffère souvent pas mal avec celui "avoir une voiture". Parce que bon, avoir une voiture, c'est pas toujours aisé, c'est cher à l'achat, et à l'entretien, l'assurance, l'essence, etc...

Mais bon, perso, ayant souvent vécu dans des villes moyennes (dans les grandes villes, tant que j'avais à rester en ville je m'en servais certes pas), et aussi adorant aller me balader dans l'arrière-pays, habitant de plus à plus de 600 bornes de ma famille, et plus de 400 de ma belle famille, l'une comme l'autre étant plutôt très mal desservie par le train, et chacune étant avec trop peu de transports sur place, la voiture est pour moi indispensable. Après, vu qu'on bosse au même endroit avec mon homme, on en a qu'une pour nous deux, et c'est largement suffisant.

Mais bon, avoir le permis, ça sert aussi sur un CV, pour n'importe quel taf où le boss pourra demander à aller faire des trucs en dehors du lieu de taf, quitte à ce que ce soit avec une voiture de service.

JC > pour ma part, je l'ai pas mal pris, j'ai juste ri, c'est tout  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile