Communauté > Discussions Générales

Permis : vos parcours !

<< < (10/16) > >>

Nilezor:
T'es fou toi, j'ai un appartement Mais c'est pratique par exemple lors d'un festival quand la fille n'habite pas à côté non plus

D_Y:
Aujourd'hui en allant à l'ECF pour la première fois dans le cadre de mon futur permis à 1€ par jour (l'espoir fait vivre), j'ai réussi à me faire vendre une heure de conduite d'évaluation pour montrer mon incroyable skill aux moniteurs. Or ce truc c'est pas donné pour ce que c'est (42€ dans le cul) et avec le recul j'ai peur de m'être bien fait pigeonné.

Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe pendant cette heure ? Et surtout, est ce que je me suis vraiment fait pigeonné ou alors c'est vraiment obligatoire avant de pouvoir débloquer le prêt à la banque ?

Chatmallow:

--- Citation de: D_Y le lundi 03 septembre 2012, 17:40:29 ---Aujourd'hui en allant à l'ECF pour la première fois dans le cadre de mon futur permis à 1€ par jour (l'espoir fait vivre), j'ai réussi à me faire vendre une heure de conduite d'évaluation pour montrer mon incroyable skill aux moniteurs. Or ce truc c'est pas donné pour ce que c'est (42€ dans le cul) et avec le recul j'ai peur de m'être bien fait pigeonné.

Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe pendant cette heure ? Et surtout, est ce que je me suis vraiment fait pigeonné ou alors c'est vraiment obligatoire avant de pouvoir débloquer le prêt à la banque ?

--- Fin de citation ---

L'heure d'évaluation permet au moniteur assis à coté de toi de voir ton niveau, ce qui lui permettra d'ajuster ses "leçons" en fonction de tes défauts de conduite et de tes points forts. Pour ma part j'en avait passé une en changeant d'auto école mais elle était au même prix que mes autres heures (soit 36€, mais le prix varie énormément selon les regions).
Mais juste une question, c'était la première fois que tu conduisais ? Parce que si effectivement c'est le cas, cette évaluation n'était pas justifiée et donc oui, tu t'es fait pigeonné  :-X

D_Y:
Dans ce qu'ils m'ont expliqués, l'heure en question était justement là pour prévoir le nombre d'heures dont j'aurais potentiellement besoin plus tard, et ainsi organiser le prêt pour la banque (de 800€ minimum à 1200€ maximum).
Le truc c'est que j'ai jamais conduit de ma vie donc c'est pour ça que ça me parait un peu bizarre à la base. Je m'attends à ce qu'il me fasse tourner le volant en mode karting ou qu'il fasse une rapide analyse de mes connaissances de la route.

De toute façon l'évaluation est obligatoire pour que l'école fasse les démarches auprès de la banque :ange:

Ils ont quand même l'air d'être de sacrés voleurs parce qu'à 1300€ le bout de papier dans une ville de province, ils se font vraiment pas chier. Quand je pense que quand ma sœur l'avait passé il lui avait coûté 800 boules alors qu'elle avait fait plus de 30h de conduite, et conduite accompagnée après parce qu'elle avait pas le niveau, moi dans mes 1300e j'ai que 20h garanties et après je devrais raquer...

Chatmallow:

--- Citer ---Je m'attends à ce qu'il me fasse tourner le volant en mode karting ou qu'il fasse une rapide analyse de mes connaissances de la route.
--- Fin de citation ---
La première heure est réservée à la maitrise du volant, tu ne toucheras pas aux pédales avant d'avoir maitriser ça. C'est bien pour ça que c'est délicat quand même de demander une évaluation à un débutant pour sa première heure de conduite. C'est normal que la banque demande cette attestation pour le pret mais ça aurait du se faire au bout de quelques heures :mouais:

--- Citer ---Ils ont quand même l'air d'être de sacrés voleurs parce qu'à 1300€ le bout de papier dans une ville de province, ils se font vraiment pas chier
--- Fin de citation ---
Perso, j'en ai eu pour 1200€ les 20h avec un tarif spécial étudiant sinon c'était 1500€. Le permis de nos jours, c'est ultra cher  :(
Surtout que généralement 20h ne suffisent pas ..

Bon courage en tout cas  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile