Communauté > Discussions Générales
Permis : vos parcours !
Krystal:
Tu m'excuseras, mais le code, c'est la partie facile, hein...
Great Magician Samyël:
Perso j'ai effectué 20h de conduite avant d'avoir mon code, c'était pas plus compliqué que ça. Le moniteur est là pour te rappeler à l'ordre, et en vrai quand tu roules ça se fait assez tranquillement, ya que quelques endroits où c'est pas clair du tout et où il te faut quelques secondes pour comprendre comment ça marche.
Cap:
Nan Krystal: ça fait 2 mois que je dépasse pas 34 au code (de bonnes réponses bien sur ! :niak:) et je n'arrive pas à passer la barre des 35 alors que la conduite... J'me débrouille plutôt bien même ! Avec 5 leçons... 8)
Donkiki:
Rigolo. J'avais pas vu ce topic avant...
Ce matin on m'a refilé la date de mon examen. Le 24 septembre, le matin. Du coup c'est pas pour dire que ça a réveillé un stress enfoui au plus profond de mon âme, mais presque. Mais aussi je serai saucé de l'avoir.
Non parce que j'habite à 20 minutes en caisse de la civilisation la plus proche. Et encore, c'est pas non plus de la civilisation de très grande qualité. Du coup ouais. Jongler entre les 3 bus par jour et les 30 minutes de train ne serait-ce que pour arriver à ma fac, ça me fait mal.
J'me suis inscrit en mars 2011, j'me suis touché jusqu'à mars 2012 où j'ai dû passer mon code en urgence (sinon le forfait se périme et je dois payer une pénalité), et je l'ai eu. J'ai commencé à conduire en mai, vite fait en juin, me suis cassé en vacances un mois et demi, et depuis mon retour je conduis plus ou moins efficacement. Je dois en être à environ 27 heures là. C'est rigolo parce qu'avant d'avoir ma date d'exam, j'étais révolté contre les heures en plus (parce que 47€ de l'heure, ça me refile quand même une nausée intense), mais maintenant que tout ça est concret, j'ai failli sauter à la gorge de mon moniteur pour m'assurer qu'il me rajouterai masse d'heures avant mon passage. Parce que bon, dans le principe j'aimerais mieux ne pas le rater, quoi...
Du coup avant la rentrée à la fac, c'est un peu mon objectif de vie. Je me concentre corps et âme dessus, et y'a même des semaines où je conduis tous les jours (genre cette semaine, là, j'ai conduis tous les jours. Uiui. v.v). Par séquences de 1h30/2h.
Puis je suis assez saucé de passer mon permis dans la cambrousse. C'est quand même plus évident de le réussir en conduisant entre les vaches dans les champs qu'entre les piétons et kamikazes de Paris (par exemple hein).
'Fin voilà...
Royug:
Je comprend pas trop pourquoi vous avez des cours de 20h, voire 35h. Vous avez vraiment besoin d'autant de temps ? Perso mon cours était de seulement 12h (pour environ 600$) et c'était bien suffisant, j'ai trouvé.
Après, je sais pas comment ça marche chez vous, mais ici quand tu passes le code, tu obtiens un permis d'apprenti qui te permets de conduire accompagné d'un adulte qui a déjà son permis. Donc avant de passer le permis, c'est sûr qu'on conduit aussi de temps en temps en dehors des cours. Si vous pouvez pas faire ça, je comprend mieux pourquoi vous avez des cours de 35h, mais ça doit être chiant d'avoir des cours aussi longs et chers.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile