Art > Longs métrages et Télévision
Séries TV, Web & autres
Jielash:
Pareil, la deuxième saison est ma préférée.
Elle est super sombre et certains épisodes sont assez durs à regarder mais je trouve que la fin est excellente et vaut le coup de s'accrocher.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour les aliens, ça aurait été cool d'en apprendre un peu plus mais perso j'ai trouvé que ça rentrait bien dans le thème "science & religion" de la saison. Pis les années 60 c'est une période où l'espace et l'existence d'extraterrestres sont un sujet très en vogue donc ça faisait sens dans ma tête qu'il fassent partie du "bestiaire" de cette histoire.
Je trouve moi aussi pas mal des acteurs vraiment géniaux et je pense qu'ils font beaucoup pour la série (notamment dans la saison 3), ils sont une des raisons pour laquelle je regarde.
Apparemment, la saison 4 serait la dernière à laquelle participera Jessica Lange, c'est dommage mais je suppose que ça devait arriver vu que c'est une série à acteurs qui tournent.
Poulika:
Fini la saison 2 de House of Cards et elle est largement à la hauteur de la première qui était elle même assez énorme. Les 3/4 premiers épisodes sont très bons, petit ventre mou de milieu de saison et les 3/4 derniers épisodes représentent l'apogée de la série, ça finit vraiment en apothéose.
Kevin Spacey fait ce qu'il sait faire de mieux; être le meilleur acteur du monde entier. Oui, c'est une vision très biaisée parce que très personnelle mais il serait hérétique de dire que le personnage de Frank Underwood était pas taillé pour lui, il est juste incroyable en intensité et ses apartés face caméra sont toujours un moment attendu dans l'épisode. Puis après deux saisons on pourrait en avoir marre d'un personnage aussi charismatique, or il n'en est rien : On prend toujours le malin plaisir d'encourager ce personnage qui est quand même pas tout rose.
Pour en revenir à la saison 2, elle suit de plus nombreuses intrigues, traite plus de sujet, là où la première suivait surtout les accointances entre politique et journalisme.
(Cliquez pour afficher/cacher)Thème presque complètement pété dés le premier épisode ou la chieuse de Zoé se fait écrabouiller par le métro. Moment d'intense jubilation, et choix scénaristique trèèèès couillu.
Des sujets d'ailleurs toujours aussi complexes à suivre, pour peu qu'on soit pas accoutumé au système politique Ricain, ou qu'on s'y connaisse pas en business.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai lâché l'affaire dés le début concernant Feng/Raymond Tusk alors qu'on se rend vite compte que c'est pas juste un truc annexe pas important. Dommage pour ma gueule.
Mais vraiment, c'est une série très jouissive à suivre avec une écriture très fouillée, des personnages de qualité (Chose qui se fait de plus en plus rare en cette époque ou des séries comme Under The Dome sont diffusées à la télé française), une progression très juste, ...
(Cliquez pour afficher/cacher)Un petit reproche, Frank Underwood, toujours aussi clément alors qu'il semble s'en sortir assez souvent au petit bonheur la chance. Ce que je veux dire, c'est qu'on sent une menace constante peser sur lui et sa femme, mais jamais ça va jusqu'au bout, genre Lucas, rejeté par l'univers, qui pourrait porter un coup fatal, le président assez naïf, qui pourrait dénoncer mais qui le fait pas parce que je sais pas ... A chaque épisode on se dit qu'il est dans la merde et qu'il a perdu le contrôle, mais les choses semblent s'apaiser presque trop facilement ... M'est avis que ça va se décanter durant la saison 3.
Donc voilà, si c'est pas déjà fait, jetez vous sur House of Cards.
Et sinon, je me met à Sherlock, ça me semble pas mal.
Kitty:
--- Citation de: Poulika le vendredi 28 mars 2014, 01:39:04 ---Kevin Spacey fait ce qu'il sait faire de mieux; être le meilleur acteur du monde entier. Oui, c'est une vision très biaisée parce que très personnelle
--- Fin de citation ---
Non c'est juste la stricte vérité.
Je regarde la saison 2 de House of Cards sur Canal + (j'en suis à l'épisode 7).
J'ai rien suivi non plus du bordel avec la Chine donc je capte que 50% de la série mais les 50% restant sont très bons.
Et pareil l'épisode 1 m'a laissé sur le cul et m'a bien fait marrer en même temps. Je crois que c'est la première fois que je suis autant surprise en regardant une série.
Sinon qui regarde Hannibal ?
Bluelink:
(Cliquez pour afficher/cacher)Perso je suis pas fan de la façon dont Underwood s'est débarrassé de Zoe. Certes, c'est couillu et surprenant, mais ça fait deux fois en peu de temps qu'il commet un meurtre. Une fois, passe encore, mais là, je trouve ça un peu dommage pour le personnage, c'est à mon avis beaucoup plus intéressant quand il utilise la manipulation pour se débarrasser des gêneurs.
Et ça rejoint ce que dit Poulika : Underwood a quand même pas mal de chance. Ça se voit particulièrement à la fin de la saison, où les réactions du Président ne m'ont pas paru toujours très cohérentes, mais c'est encore plus vrai avec ces meurtres. Je trouve ça un peu dommage, les quelques fois où Underwood se montre faillible, il s'en sort grâce à une chance incroyable.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé la saison 2 également, même si je n'ai pas tout compris à l'histoire avec la Chine, moi non plus. L'épisode final était particulièrement bon et jouissif. Underwood est un enfoiré de première, mais il est tellement génial qu'on ne peut que souhaiter sa réussite.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident à suivre quand on ne connait pas le système américain, mais c'est assez instructif. J'ignorais que le Vice-Président présidait le Sénat, par exemple.
Cela dit, même si leur système est différent du nôtre, les choses sont finalement assez similaires, et je trouve ça assez succulent de suivre cette série dans le climat politique actuel, entre les affaires de l'UMP, la liaison de Hollande, ou même l'affaire DSK, qui n'a rien à envier au scénario de House of Cards ^^
Et rien à voir : je sais pas si des gens regardent Modern Family, mais le dernier épisode m'a tué. J'ai dû avoir un fou rire pendant dix bonnes minutes.
Poulika:
--- Citation de: Bluelink ---Cela dit, même si leur système est différent du nôtre, les choses sont finalement assez similaires, et je trouve ça assez succulent de suivre cette série dans le climat politique actuel, entre les affaires de l'UMP, la liaison de Hollande, ou même l'affaire DSK, qui n'a rien à envier au scénario de House of Cards ^^
--- Fin de citation ---
Justement, si on transpose et qu'on s'imagine ce qu'il peut se passer dans les sphères gouvernementales, il y a de quoi devenir parano. Je me demande si la série ne galvaude pas ce qu'il se passe réellement dans l'ombre en sur-interpretant.
Et Hannibal, c'est dans ma liste des séries à voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile