Art > Longs métrages et Télévision
Séries TV, Web & autres
Nilezor:
Royug :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour moi c'est logique que Dexter soit de moins en moins méticuleux au fur et à mesure des saisons. Depuis la mort de Rita, il a Harrisson à gérer seul. Ensuite Debra découvre son secret à la fin de la saison 6, puis la même Debra descend LaGuerta une saison plus tard. Là il doit gérer sa soeur dépressive et Harrisson (ainsi que sa nounou, qui pour tout arranger est la soeur de son chef et la petite amie de son collègue). De plus, il a eu beaucoup de révélations sur ce qu'il est depuis la saison 1 en particulier lors de ce début de la huitième saison. Sa vie est complètement chamboulée, son secret n'est plus vraiment secret : cela joue sur son état d'esprit. Pour moi c'est donc une évolution psychologique cohérente du personnage. C'est d'ailleurs quelque chose qui colle avec sa possible mort à la fin de la saison (en tout cas, sa mort me semblerait logique).
Sinon Yates ne me paraît pas si intelligent, il a simplement pris des mesures de précaution. Mesures qui se sont révélées insuffisantes face à Dexter, qui rappelons-le est le héros de la série et quelqu'un d'exceptionnellement intelligent :niak:
Pour l'histoire de la scène répétée, c'est un procédé couramment employé. T'en as dans plein de films.Pour Quinn je te rejoins : il me semble même avoir beaucoup maigri. Son visage semble émacié.
Après, cette saison m'emballe peut-être parce que la précédente m'avait franchement ennuyé par moment. Sirko était classe, Hannah bonne très jolie, mais le reste n'était pas très enthousiasmant (Cliquez pour afficher/cacher)je trouve qu'ils ont carrément sous-exploité l'ex de Jamie (me souviens plus de son nom), il avait l'air d'un psychopathe au début mais en fait c'était juste un loser qui s'est fait crever de manière complètement stupide.
Royug:
Expliqué comme tu le fais, c'est vrai que ça semble logique, que ça a du sens. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a quelques chose de différent... Moins d'humour que dans les précédentes saisons ? Je sais pas trop, en même temps ce serait normal que la dernière saison soit plus sérieuse.
Perso j'ai bien aimé la saison 7. Mais c'est vrai qu'elle souffre d'un truc par contre :
(Cliquez pour afficher/cacher)au lieu de posséder une trame principale, elle en possède plusieurs plus petites : l'histoire avec Sirko, celle avec Hannah, celle avec Laguerta... Et c'est vrai que c'est dommage pour Louis (le copain de Jamie). Il aurait pu être un personnage très intéressant, et la série avait l'air de mettre pas mal d'importance sur lui, surtout avec la scène à la fin de la saison 6 où on voit que c'est lui qui a acheté la main de Laura Moser. Du bon potentiel gâché, je trouve. Mais en même temps, avec tout ce qui se passe d'autre dans la saison 7, ils avaient peut-être pas le choix de couper quelque part. Et s'il y a parfois des petits moments ennuyants avec les histoires de Sirko et Hannah, ce qui se passe avec Laguerta rachète tout ça je trouve. ^^
Sinon j'ai toujours préféré Lumen à Hannah. =X
GKN:
Remember my name : Heisenberg !
Le retour de Breaking Bad, en ce glorieux 11 août, après un an d'une attente très difficile... Pourquoi difficile ? Parce que cliffhanger de oufzor.
Voici un résumé sur la première partie de cette saison 5:
http://www.melty.fr/breaking-bad-saison-5-retour-sur-la-partie-1-resume-a201311.html
L'évolution de W.W aka Heisenberg.
http://youtu.be/iQ_gEa14Otk
Royug:
J'ai regardé la finale de Dexter hier soir. D'autres personnes l'ont vu ?
Globalement, j'ai plutôt apprécié cette dernière saison, même si y'a quand même plusieurs trucs que j'ai pas aimé.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'abord, le personnage d'Hannah. Je l'aimais pas vraiment dans la saison 7, et je l'ai pas plus aimé dans la saison 8, si c'est pas moins. C'était intéressant au début, quand elle revient à Miami en voulant demander à Dexter de tuer son mari pour elle, mais qu'elle se retrouve à devoir le faire elle-même. Mais après ça, tout ce qu'elle fait c'est passer le reste de la saison à se cacher et à rien foutre d'autre. Elle devient une sorte de demoiselle fragile qu'il faut garder en sécurité. Aucune situation où elle est vraiment en danger et doit se sortir du pétrin elle-même. Y'a seulement la fois où elle a du amener Harrison à l'hôpital qui a été intéressant et a servi à faire avancer l'histoire un petit peu.
Mais parlant de ça, justement, c'est moi où elle faisait aucun effort pour se déguiser les fois où elle sortait en public ? Bon, je veux bien croire que c'était pas absolument nécessaire au début, c'était une criminelle avec une récompense pour sa capture, mais personne ne la recherchait activement à Miami. Mais quand Elway et le marshal se sont mis sur sa trace, elle aurait pu faire un petit effort pour au moins changer de look un peu. Je sais pas, se couper les cheveux ou porter une perruque, un chapeau à la limite et des lunettes de soleil. Mais non, au lieu de ça elle va à l'hôtel et se promène en plein aéroport comme si de rien n'était.
À plusieurs reprises j'ai trouvé que le jeu d'actrice de Naomi Watts était assez moyen, aussi.
Heureusement que de l'autre côté, il y avait Oliver Saxon. C'était une surprise pour moi quand ça a été révélé qu'il était le Brain Surgeon. En fait, je pensais que le Brain Surgeon était mort, que c'était Yates. C'est con, parce que je me souviens d'un truc que Yates avait dit à Vogel, du genre "Pourquoi est-ce qu'il a fallu que tu reviennes me déranger, pourquoi tu m'as pas laissé tranquille ?" Pas le genre de truc logique à dire, quand on a soi-même commencé à envoyer des bouts de cerveau à l'autre. Sur le coup, je me suis dit "Hé mais attend, si ça se trouve c'est même pas Yates le Brain Surgeon" mais j'ai du finir par oublier cette réflexion que je m'étais fait.
Et donc, je suis content qu'au final on ait eu droit à un vrai méchant marquant présent pendant toute la saison, et pas qu'un petit méchant de quelques épisodes. Et quel antagoniste ! Saxon est fort, très intelligent, charismatique, manipulateur et sans pitié. Un méchant de niveau égal à Dexter et digne d'une saison finale. Et j'adore son expression quand il est "souriant, mais avec un regard légèrement démentiel". Un true psychopathe, quoi. Y'a juste un truc qui manquait je trouve : j'aurais aimé qu'ils nous en montre un peu plus sur son passé (les trucs qu'il a subi en institut psychiatrique, par exemple) et que ses motifs soient un peu mieux expliqués. D'accord, il voulait terroriser sa mère à cause de ce qu'elle lui a fait, mais est-ce qu'il était sincère quand il lui a demandé de lui apprendre à vivre comme elle l'a fait avec Dexter ?
Y'a une question que je me pose par rapport à Saxon, par contre. Je comprend qu'il ait commencé à sortir avec Cassie pour se rapprocher de Dexter et l'observer, mais pourquoi lui demander de partir aux Bahamas avec lui ? Est-ce qu'il serait venu à Miami juste pour faire un peu peur à sa mère puis aurait ensuite eu envie de partir ailleurs ? Si c'est ça, pourquoi soudainement décider de la tuer pour faire passer le meurtre sur le dos de Zach Hamilton ? À moins qu'il ait vraiment eu des sentiments elle ? Ça m'étonnerait un peu, vu que c'est un pur psychopathe et qu'il dit à Dexter qu'il a jamais été doué avec les femmes, que sa plus longue relation a été de quelques semaines avec une fille attaché dans son sous-sol.
Sinon, quoi dire d'autre ? Ah, Zach Hamilton. J'ai trouvé que c'était un bon personnage, original et qui a le mérite d'avoir amené plusieurs scènes drôles (genre celle où lui, Dexter, Hannah et Debra se retrouvent dans la même chambre de motel. Priceless :lol:.) Dommage qu'il meurt peu après ça.
Autre chose : Debra. C'était intéressant au début, quand elle était dépressive et qu'elle haïssait Dexter, puis quand Vogel s'est mise à l'aider. D'après ce que je comprend, Debra a été en "thérapie" pendant plusieurs jours, voire semaines, mais je trouve quand même qu'elle s'est réconcilié assez vite avec son frère, voire un peu trop. Ok, elle a essayé de le tuer pour finalement, le sauver, ça a changé les choses, mais de là à le regarder tuer une autre personne (Yates) sans que ça lui fasse ni chaud ni froid, c'est pousser le bouchon un peu loin. Ah et la scène après ça, quand Dexter, Debra et Vogel sont sur le bateau : so awkward, et pas naturel du tout j'ai trouvé. Sinon, même chose pour Hannah, je trouve que Debra a accepté un peu trop facilement que Dexter recommence à la voir, la cache chez elle et pour finir décide de partir avec elle en Argentine.
(Cliquez pour afficher/cacher)Encore une fois, j'ai plutôt aimé ce dernier épisode, même si je trouve qu'il a été plombé par plusieurs incohérences et situations pas réalistes.
Encore une fois : Hannah qui se rend à l'aéroport sans aucune forme de déguisement, alors qu'elle sait qu'Elway et Clayton sont à sa poursuite. Elle a été chanceuse qu'Elway la voit pas, d'ailleurs. Finalement, celui-ci la retrouve dans le bus, mais je me demande un truc, comment il a fait ? Il dit que c'est un de ses contacts qui l'a contacté. Mais qui ? Mystère... Il aurait pu tout simplement filer Dexter jusqu'au débarcadère à bus, mais non, on nous sort une raison bidon sans rien développer. Ensuite, Hannah qui neutralise Elway avec une seringue et lui parle à voix haute en plein bus bondé : ça t'es pas venu à l'esprit que quelqu'un pouvait te voir ou t'entendre ? :roll:
Ah et autre truc, mais plus en rapport avec Harrison : il est impossible, selon moi, qu'il n'ait jamais mentionné Hannah, avec qui il passe beaucoup de temps, qu'il aime et qu'il ne sait pas que c'est une criminelle, à quelqu'un d'autre que Dexter ou Debra. Il en aurait fatalement parlé à quelqu'un comme sa nounou, si ça avait été réaliste. Une autre incohérence, donc.
Autre chose : Dexter qui fait sortir Debra de l'hôpital sans que personne s'en rende compte. Je veux bien croire que tout le personnel est super occupé à cause de la tempête qui approche, mais quand même... Et après ça, personne, surtout Quinn, se demande où elle est passée ? Ou ce qui est arrivé à Harrison ? On sait pas, on ne nous le montre pas, parce que fuck off, c'est pas important j'imagine. :mouais:
Et dernière chose : la fille de Masuka, en fin de compte, elle a servi à rien ? Aux dernières nouvelles, lui découvre qu'elle a fumé du pot avant de venir travailler, ils se réconcilient à moitié au bar, et c'est tout ? On la voit même pas dans le dernier épisode ?
Bon, évidemment, y'a pas que du mauvais dans cette finale. Saxon est toujours aussi fascinant qu'avant et j'ai aimé la façon dont il s'introduit dans l'hôpital en déviant l'attention de tout le monde. Bon, il se fait arrêter de façon un peu nulle, mais au moins c'est rattraper dans la scène où Dexter le tue. Et wow, quelle scène ! o_o Du grand Dexter. Ensuite, y'a évidemment les scènes avec Debra qui étaient très poignantes, lorsqu'elle et Dexter parlent dans la chambre d'hôpital, lorsqu'on apprend qu'elle a fait un arrêt, lorsque Dexter la débranche. J'ai vraiment trouvé cette scène prenante, j'espérais vraiment qu'il change d'avis, où qu'elle se réveille avant qu'il appuie sur le bouton. Mais non. :'(
Et pour finir, j'ai aussi aimé la toute fin, lorsque Dexter fait croire à sa mort. Au début j'ai cru qu'il allait vraiment se suicider, mais qu'il s'isole et change de vie c'est bien aussi. C'est peut-être pire pour lui, même. À la fin on voit vraiment qu'il lui reste plus rien, qu'il a tout perdu, tout raté. Il pense qu'il pourra plus jamais être heureux. En tout cas je préfère ça qu'à une fin où il se serait fait prendre par la police, fin que tout le monde attendait. Ce que j'ai pas compris par contre, c'est : est-ce qu'il s'isole parce que son besoin de tuer est revenu ? Ou seulement parce qu'il est désespéré et qu'il croit que s'il rejoint Hannah et Harrison en Argentine il finira par leur arriver quelque chose aussi, même s'il ne sens plus le besoin de tuer ?
Nilezor:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais plutôt satisfait de cette saison mais le final m'a un peu refroidi. Y'a des bons éléments mais il n'est pas vraiment marquant. Pour Saxon est d'accord, c'est un bon psychopathe, dont la "force" est quasiment égale à cette de Dexter. Mais le fait que Dexter finisse par s'exiler, mouais... surtout qu'on ne explique pas comment il a fait : on le voit se diriger avec son bateau vers la tempête, le lendemain on retrouve son épave mais lui non. Comment a-t-il atterri là-bas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile