Art > Longs métrages et Télévision

Séries TV, Web & autres

<< < (11/35) > >>

GKN:
6 ft Under terminé. J'ai chialé ma mère, je chiale ma mère, je vais chialer ma mère.
Bon, un avis rapide à chaud sur la série, globalement;

Six Feet Under part sur le thème de la mort et tout ce que cela implique. Si la peur de mourir est quasiment absente, c'est que la série se veut plus "terre à terre"; Vivre avec la mort.

Il y a d'autres thèmes abordés comme l'homosexualité qui me semble réussis mais aussi l'adultère, l'envie, la fraternité, la famille. Ce n'est pas toujours réussis, parfois on a l'impression d'être pris pour des idiots (notamment sur le thème de l'adultère qui tournait vraiment trop en rond) mais ça reste au pire dans le moyen et souvent dans le très bon.

Dommage, cependant, que l'aspect maladie (Billy) n'ait pas été plus mis en avant; souvent éclipsé pour revenir à des moments clés, c'est aussi le lot de beaucoup trop de personnages.


Le rythme de la série est assez bon car il se passe souvent des choses mais, comme je l'ai dis, parfois, ce qu'il se passe, c'est moyen voir inintéressant car déjà vu et trop en écart avec la mort qui me semble pourtant être le sujet le plus important à traiter, surtout lorsqu'on donne un aspect humoristique à sa série. Ainsi, lorsque la série va doucement vers le drame, surtout au milieu de la dernière saison, lorsque l'humour est absent, après s'être forcément attaché aux personnages, on ressort vraiment avec beaucoup d'émotion extrêmement diverses et variées. Mais on aurait pu aller encore plus loin en traitant plus la mort que les histoires de couple. C'est vraiment mon regret.

Après, je pense que c'est un choix pour le grand public: une série qui aurait pu aller encore plus loin n'aurait probablement pas eu un tel succès. A fortiori si l'humour n'avait pas été présent. Je pense que ça aurait été trop lourd pour la plupart des gens voir presque malsain puisque la mort frappe n'importe qui, n'importe quand.


Difficile de faire mieux, dommage de ne pas avoir fait mieux.





Série à regarder quand même mais, attention, il faut avoir les reins assez solide pour supporter certains aspects et surtout pour traverser des émotions qui ne sont pas forcément agréable.



ps: les 10 dernières minutes de l'épisode final sont juste incroyable ! Je n'ai jamais vu une fin de film/série être aussi frappante d'émotion.

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Fry le lundi 04 février 2013, 13:51:38 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Oh mince... Et bien il faut croire que je suis passé à coté de ça, j'avais absolument pas fait gaffe  X.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Je te rassure, moi non plus je n'avais pas fait gaffe ! C'est peut-être volontairement pas évident de faire le rapprochement dès le début, d'où peut-être l'utilité des balises spoiler, finalement ^^'

Bilberry:
J'étais absolument pas sûre dans mon post, donc ouais ça va c'pas du spoil. Mea culpa~

Donkiki:
GKN -> C'est énorme parce que quand j'ai lu ton post haineux, j'aurais dû me douter que ton avis allait changer après avoir vu la fin.  ;D

Finalement on pense plus ou moins la même chose de la série. En la regardant, je me suis notamment fait la remarque que dans chaque saison, il y avait un perso différent qui m'énervait au possible. C'était pas voulu de ma part, mais à chaque coup, y'avait une intrigue de saison qui m'horripilait. Dans la première, c'était Ruth, dans la seconde Brenda (oh god elle me saoulait), dans la troisième Nate, dans la quatrième Dave et à mon grand désespoir, dans la cinquième Claire (enfin au début). C'était souvent passager, et j'appréciais quand même tous les persos dans l'ensemble, mais ils ont tour à tour été super lourds à mes yeux.

Sinon c'est vrai que la trame de fond c'est le traitement de la mort, mais le but de la série est aussi de montrer une vie de famille après la mort du patriarche. J'ai trouvé qu'elle allait pas mal dans ce sens, avec parfois des scènes ultra cultes :
(Cliquez pour afficher/cacher)je ne me souviens plus très bien du moment où ça se passe, mais une certaine discussion entre Dave et son fantôme de père m'a marqué. Ça disait un truc du genre "Pour que ça aille mieux, il suffit que tu décides d'aller mieux". C'était après l'agression de David il me semble. Aberrant de simplicité, un peu débile dit comme ça, mais la scène m'avait ultra marqué.
Puis la scène finale, majestueuse à souhait. Déjà les quelques derniers épisodes envoient du lourd et laissent sur le boule, mais alors c'te scène... Elle remet tout en perspective. A mon sens, ils ont réussi à faire d'une chose super simple quelque chose de monstrueusement puissant. Puis c'est souvent comme ça dans cette série. On cherche des réponses, des explications pour tout ce qui se passe dans la vie, mais finalement les réponses sont évidentes, douces. Vraiment tristes parfois, mais délicatement exposées.

C'est donc une vue d'ensemble sur cette série qui a réussi à me convaincre. A de nombreux moments j'ai été blasé, emmerdé, dégouté par certains choix scénaristiques (visuellement par contre, j'avoue avoir été ultra bluffé de a à z), mais dans une certaine mesure, tout prend son sens à la fin, et tout vaut le coup.

Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu quoi...

Bilberry:
Il y en a qui regarde Vikings ?



Une nouvelle série de la chaîne History. Le synopsis d'allociné :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...

J'ai vu que le 1er épisode, je suis pas convaincue pour le moment mais 4 épisodes sont déjà sortis et les gens ont l'air d'être vachement enthousiastes. Du coup je me sens obligée de continuer :niak:

Et donc pourquoi j'ai pas aimé le premier épisode, autant je peux supporter le cliché vikings (les barbares qui se lavent pas) mais les musiques me donnent envie de m'arracher les oreilles. Pas que ça soit mauvais mais c'est trop moderne quoi, ils balancent de la guitare électrique durant la première scène de combat. Vraiment ??? Je demande pas une série historiquement correcte (après tout c'est l'adaptation d'une légende donc bon j'peux comprendre les libertés prises), mais il y a un minimum d'ambiance à instaurer quoi D:
Puis l'épisode est super lent, même pour présenter l'univers U_u Et le héros a le charisme d'un gravier.



Donc bon, si des gens pouvaient me rassurer concernant la suite :D Au pire c'est pas la première fois que je lâche une série de Michael Hirst (Borgia, Camelot, Tudors) 8]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile