Archives > Zelda
Ennemis qui vous ont effrayé dans les jeux Zelda
Suijirest:
Les seuls ennemis qui m'aient fait peur sont les Effrois de TWW.
Ils tirent une de ces gueules quand ils avancent vers toi, ça me laissait pas indemne.
Et aussi les araignées géantes de TP. Je hais ces bestioles.
Je crois que c'est tout.
Yan930:
Pour ma part, l'ennemi le plus effrayant et de très loin se trouve dans Link's Awakening :
En effet, en le voyant, on a qu'une chose à dire... WHAT THE HELL ?
Comment Nintendo ont pu mettre les pires créatures existantes de leur univers, les goombas dans un Zelda... saga rempli d'innocence... En effet, un monstre sorti des pires cauchemars de tout joueur qui se respecte...Un cauchemar provenant, de base, de l'univers sombre qu'est Mario. On remarque la judicieuse pirouette de Nintendo pour faire venir cette créature d'horreur ici... en effet, ils se servent du principe de rêve/cauchemar de cet épisode unique pour les insérer. Même si argumenter un élément totalement trivial n'a aucun sens, je me sens obligé de le faire pour ne pas flooder, décrivons donc brièvement le soucis...
- Ennemi le plus redoutable dans un Mario, qui paradoxalement, spamme sa présence dès les premiers niveaux de chaque jeu. Qui disait que Nintendo savait doser progressivement la difficulté de leur jeu ?
- C'est un champignon qui marche.
- C'est un être incroyablement mesquin comme on peut le voir dans cette image, avec son petit sourire de sadique, ce vicieux :
- C'est un putain de champignon qui marche !
- En japonais, "Goomba" (Kuribō) veut dire en partie "châtaigne". Il porte bien son nom quand on réalise ce qu'il nous met !
- C'EST UN PUTAIN DE CHAMPIGNON QUI MARCHE, QUOI !
- Il a des sourcils "OMG" faisant palir n'importe quels true méchants qui se respectent.
- Ai-je pensé à préciser que c'était un champignon qui marche ?
Je dois avouer être surpris de ne pas l'avoir vu cité plus haut... sans doute un traumatisme que certains d'entre vous souhaitez à jamais oublier. Si tel est le cas, je vous présentement platement mes excuses.
Edit : à ce que je vois j'ai rappelé un vieux traumatisme à Wolf, mes excuses
Bejink:
Personnellement les les sac-dos mon toujours fait filper. Autant quand j’étais petit dans OOT, qu'aujourd'hui dans TP avec les chiens zombies. Allez savoir pourquoi. :^^':
Il y a aussi les effrois de OOT qui m'avaient traumatisés. Et je rejoint Dark Eressä c'est vrai que ceux de TP sont particulièrement stressant.
Duplucky:
Bof, les effrois de TP, je les ai trouvés plus chiants qu'effrayant, personnellement, ceux d'OOT, M's M étaient bien pire.
Surtout que la première fois que je les ai croisé, je pensais que c'étaient des éléments du décor sur la place du bourg d'Hyrule. Je me suis approché de l'un d'eux et le bond que j'ai fait quand il a hurlé avant de me sucer la cervelle X.
Le poignant est aussi relativement bien dérangeant avec son design bizarre et ce stress quand on n'arrive pas à se dégager des mains alors qu'il approche de façon irréversible.
Par contre, pour le clapoir, je trouve ceux des Zelda 2D beaucoup plus stressants: ils tombent plus spontanément et on a donc plus de chances de se faire choper que dans les Zelda 3D où ils mettent bien le temps :coffee:
Bilberry:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 13 avril 2012, 13:28:52 ---Bof, les effrois de TP, je les ai trouvés plus chiants qu'effrayant, personnellement, ceux d'OOT, M's M étaient bien pire.
--- Fin de citation ---
Wait what? Il y a des effrois dans TP ? J'ai complètement zappé.
Bizarrement ils ne m'ont jamais vraiment fait peur, en revanche le jour où ils sauront courir je vais hurler.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile