Zelda > Actualité et News sur Zelda

Parution du dossier bilan Skyward Sword

<< < (3/6) > >>

Rodrigo:

--- Citer ---Si tu dis qu'on en apprend pas assez sur les différents peuples, c'est parce que tout est toujours très sous-entendu dans les Zelda. À vrai dire, on n'en sait directement pas plus sur les peuples d'OOT.
--- Fin de citation ---

Ah bon ? Chaque sage dans OOT nous parle de son peuple, et la structure du jeu en villages permet de montrer une certaine dimension de la vie de ce peuple, qu'on ne trouve pas dans Skyward Sword. Par exemple, on sait que les Kokiris ne peuvent quitter la forêt, qu'ils possèdent une fée qu'on leur attribue à la naissance, qu'ils ne grandissent jamais, que l'Arbre Mojo les dirige, etc. Plein de petits détails qui rendent plus consistant le background. Compare avec les Tikwis, et bien on ne sait pas grand chose de ces braves bestioles.


--- Citer ---Le design du monde de SS ne doit pas être pris comme un défaut mais plus comme un choix de design particulier ayant ses avantages propres. Comme, le fait de n'avoir qu'un seul véritable village permet de faire moins de distance entre les habitations pour les quêtes annexes et rend les magasins beaucoup plus utiles (dans des anciens Zelda, il y a certains magasins où je n'y suis même pas allé).
--- Fin de citation ---

Encore une fois, le manque de village est dommage au niveau du background, évidemment que c'est plus pratique de n'avoir qu'un village pour les quêtes annexes ! Encore que, je pense que des villages dans le monde d'en-bas auraient un peu gommé cette impression de "donjon constant" dès que Link pose les pieds sur terre. Après, je ne critique pas le design du jeu, au contraire.


--- Citer ---Ghirahim évolue considérablement durant les différents affrontements. Le Banni un peu également. Mais aussi, j'ai trouvé cela chiant de devoir l'affronter 3 fois... mais... cela m'a vraiment donné un sentiment d'urgence et le goût de m'en débarrasser une fois pour toute. Sans ces affrontements, le jeu n'aurait pas réussi à nous faire hair le méchant.
--- Fin de citation ---

Oui, pour Ghirahim c'est assez légitime pour la narration, ça fait une sorte de montée en puissance. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on l'affronte dans deux donjons, le combattre en dehors (avec deux boss originaux pour les donjons) aurait peut-être été plus intéressant. Mais bon ce n'est pas bien grave je pense. Par contre le Banni, il est assez mal géré, les deux derniers affrontements étant bien trop proches, et pas assez différents. Après, je ne vois pas en quoi on haït le méchant, il ne fait rien de bien ennuyant, il se contente de sortir de son trou pour y retourner illico deux minutes plus tard, l'action d'un Ganondorf dans OOT, qui ravage tout Hyrule, est bien plus haïssable.


--- Citer ---Le maniement de la harpe n'est pas affreux. Selon moi, soit tu ne fait pas des mouvements assez amples, soit tu n'as pas de rythmes (comme tous ceux qui ont trouvé le maniement de la flute horrible dans ST alors que moi pas du tout.) ou soit tu es simplement très mauvais.
--- Fin de citation ---

C'est assez limité comme gameplay, là où l'ocarina ou la baguette du vent étaient précis, et donc moins frustrants. Le mini jeu avec la lyre dans la taverne illustre bien le manque de précision de l'instrument, on ne sait pas trop si l'action qu'on fait est bonne ou non et donc on fait des mouvements un peu au hasard.

Bref, je m'arrêterai là, ton avis est intéressant, mais tu aurais pu l'exposer avant que le dossier ne paraisse, pour qu'on en tienne compte lors de la rédaction de celui-ci. Le but était de refléter l'avis des fans, et si vous n'avez pas souhaité vous exprimer, c'est un peu votre faute si ce bilan ne vous ressemble pas.

vlaberge:
OOT, cela fait 13 ans qu'il est sortit. Donc, naturellement, les fans pures ont pu l'analyser de fond en comble. Pour les peuples de SS, on sait qu'ils sont reliés à un dragon... certains articles parlent des robots... Il faut attendre avant de dire que SS n'a pas des peuples avec des background travaillés. Comme je l'ai dit, tout est toujours sous-entendu dans les zelda.

Bilberry:
Je comprends pas trop cet argument, le background dont parle Floax était bien explicite dans le jeu, c'est pas parce que 13 ans ce sont écoulés que ça change quelque chose.
En fait j'ai l'impression que tu mêles le canon (le background officiel) qui sera le même dans 10 ans (sauf informations supplémentaires de Nintendo) et le fanon (celui créé par les fans) qui lui se développe avec les années.

Bluelink:

--- Citation de: Bilberry le mercredi 21 mars 2012, 11:53:49 ---En fait j'ai l'impression que tu mêles le canon (le background officiel) qui sera le même dans 10 ans (sauf informations supplémentaires de Nintendo) et le fanon (celui créé par les fans) qui lui se développe avec les années.

--- Fin de citation ---

Qu'en est-il du ganon ? :niak:

En tout cas, c'est clair que l'on en sait plus sur les races d'OoT que celles de SS, y a qu'à voir les espèces de poulpes de SS dont on ne connaît même pas le nom... Cela dit, je trouve que cet aspect rend SS intéressant, parce qu'il permet d'imaginer de nombreuses choses à propos des races, en particulier les robots qui ont l'air d'avoir traversé plusieurs siècles. C'est frustrant de ne pas en savoir plus, et c'est, je pense, davantage lié à un manque de travail des développeurs qu'à une réelle volonté d'attiser la curiosité des joueurs, mais ça donne à la mythologie de SS une aura de mystère assez plaisante, je trouve.

Bilberry:

--- Citation de: Bluelink le mercredi 21 mars 2012, 18:05:22 ---
--- Citation de: Bilberry le mercredi 21 mars 2012, 11:53:49 ---En fait j'ai l'impression que tu mêles le canon (le background officiel) qui sera le même dans 10 ans (sauf informations supplémentaires de Nintendo) et le fanon (celui créé par les fans) qui lui se développe avec les années.

--- Fin de citation ---

Qu'en est-il du ganon ? :niak:
--- Fin de citation ---
Si j'étais méchante je t'aurais donné un roupir.


--- Citation de: Bluelink le mercredi 21 mars 2012, 18:05:22 ---En tout cas, c'est clair que l'on en sait plus sur les races d'OoT que celles de SS, y a qu'à voir les espèces de poulpes de SS dont on ne connaît même pas le nom... Cela dit, je trouve que cet aspect rend SS intéressant, parce qu'il permet d'imaginer de nombreuses choses à propos des races, en particulier les robots qui ont l'air d'avoir traversé plusieurs siècles. C'est frustrant de ne pas en savoir plus, et c'est, je pense, davantage lié à un manque de travail des développeurs qu'à une réelle volonté d'attiser la curiosité des joueurs, mais ça donne à la mythologie de SS une aura de mystère assez plaisante, je trouve.

--- Fin de citation ---
Tout pareil, je justifie certainement la flemmardise des développeurs mais j'ai beaucoup aimé cet aspect "à peine effleuré".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile