Zelda > Actualité et News sur Zelda
Parution du dossier bilan Skyward Sword
Kuketsu:
Le monde de SwS a forcement plus de contenu que Oot... L'inverse serait dramatique pour un jeu sorti 13ans plus tard... Le monde vide de Oot se justifie par le manque de puissance de la n64, par l'âge du jeu et par le fait qu'il fait parti des début du jeu 3D sur console de salon.
Ensuite t'as le droit d'être poli et respectueux envers le travail du rédacteur. T'as le droit d'avoir ton avis et lui le sien.
En attendant, si ça ne te plais pas, je t'invite à rédiger un dossier et à me le faire parvenir.
Rodrigo:
--- Citation de: vlaberge le mardi 20 mars 2012, 18:40:22 ---Bon, je vois beaucoup de personnes citésn'ayant pas d'avis .
D'abord, pour moi, le seul défaut de SS est son assistanat. Le reste ne m'a pas dérangé et certains reproches sont même des qualités pour moi.
Le critique dit que le monde est sous-exploité. À quel autre Zelda le compare-t-il? Normalement, dans un Zelda, il est meilleur de parcourir des étendus vides une seule fois pour se rendre au donjon et c'est tout! NON!!! C'est nul!!! Le monde de SS a un design très proche de Metroid, son monde est un labyrinthe qu'il faut revisiter avec ses nouveaux items pour découvrir de nouveaux lieux. On sent au contraire que les environnements ne sont pas sous-exploités et qu'ils ont été désigné à l'avance pour tout ce dont ils doivent servir durant le jeu. Les Psychalis et les évènements de la dernière quête réinventent le monde habilement. C'est très fort car on sent derrière cela que les développeurs ONT DÉSIGNÉ LE MONDE POUR QU'IL SOIT PLUS UTILE!!! Les contre-arguments, il n'y a pas de villages... bon... les kikwis ne semblent pas avoir besoin de vivre dans des maisons. Le monde est supposé être hostile dû à la place de l'épisode dans la chronologie. Après tout, normalement, il n'y a qu'un village qui serve aux quêtes annexes dans les Zelda.
Pas d'environnement de glace... un jeu ne peut pas toujours nous resservir la même soupe pour offrir le plus de contenu possible. Ils n'avaient peut-être pas d'idées en se qui concerne la glace. Par contre, il y a un nouvel environnement, celui du temps. (Sérieux, le désert Gerudo de TP est ignoble comparé au désert de Lanelle de SS. Je ne veux pas faire de comparaison, c'est pas possible.
Le critique pense vraiment avoir le meilleur des avis et pour cela je l'emmerde! Laisse-nous avoir notre avis! Continue à jouer à ton OOT avec son monde vide pendant que je vais jouer à SS.
(Le monde de SS a beaucoup plus de contenu et de travail que celui d'OOT, il faut bien regarder)
--- Fin de citation ---
Pour être franc, je n'aime pas trop Ocarina of Time, ma référence c'est plutôt The Wind Waker. Ensuite, tu te méprends sur la notion d'univers/monde, ou plutôt il y a un gros malentendu : je ne critique pas le level design en tant que tel, mais l'univers, le background. Sous exploité, parce qu'on en apprend très peu sur les différents peuples qu'on côtoie...
Bref, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cet article, mais restons polis, c'est plus agréable. :^^:
Seidish => Je ne suis pas en charge du dossier sur les musiques, désolé.
vlaberge:
Ce qui m'énerve c'est la manière dont est écrit le dossier. C'est comme l'avis suprême et le (on est tous d'accord avec cela).
Si tu dis qu'on en apprend pas assez sur les différents peuples, c'est parce que tout est toujours très sous-entendu dans les Zelda. À vrai dire, on n'en sait directement pas plus sur les peuples d'OOT.
Le design du monde de SS ne doit pas être pris comme un défaut mais plus comme un choix de design particulier ayant ses avantages propres. Comme, le fait de n'avoir qu'un seul véritable village permet de faire moins de distance entre les habitations pour les quêtes annexes et rend les magasins beaucoup plus utiles (dans des anciens Zelda, il y a certains magasins où je n'y suis même pas allé).
Mais quand tu as dit que le monde du bas était sous-exploité... c'est fou à quel point je pense le contraire. Ils sont surutilisés mais leur design se renouvelle tellement au cours de l'aventure (cela m'a parfois vraiment étonné) que je ne m'y suis pas du tout rendu compte. Et on s'attche plus au environnements (aux dire d'Eiji Aonuma) au lieu de traverser une seule et unique fois des environnements sans personnalités.
Ghirahim évolue considérablement durant les différents affrontements. Le Banni un peu également. Mais aussi, j'ai trouvé cela chiant de devoir l'affronter 3 fois... mais... cela m'a vraiment donné un sentiment d'urgence et le goût de m'en débarrasser une fois pour toute. Sans ces affrontements, le jeu n'aurait pas réussi à nous faire hair le méchant.
Le maniement de la harpe n'est pas affreux. Selon moi, soit tu ne fait pas des mouvements assez amples, soit tu n'as pas de rythmes (comme tous ceux qui ont trouvé le maniement de la flute horrible dans ST alors que moi pas du tout.) ou soit tu es simplement très mauvais. Je ne te contredis pas si tu dis que les musiques sont sous-exploités dans le jeu. Mais, tu ne peux me contredire quand je dis que le fait que la harpe joue les harmonies accompagnants la trame sonore de fond, c'est très fort.
Je ne cherche pas à ce que le monde de Zelda soit réaliste. Nintendo a toujours designé les univers de leurs jeux pour qu'ils soient EFFICACES. S'ils devaient être RÉALISTES, ils finiraient immensément grand et vide comme dans Red Deaud Redemption.
Message modéré par Syndrome Attention, le double post est très déconseillé voire prohibé, il est préférable d'éditer ton post et de rajouter ce que tu as oublier ;). J'ai pris la liberté de le faire moi même pour cette fois, mais merci de faire plus attention à l'avenir !
Yan930:
Concernant mon avis sur le sujet, il est, bien évidemment, plutôt opposé à celui de Dup (normal v.v).
Plus sérieusement, mon avis est assez proche de celui de vlaberge. Pour commencer, je dirai félicitation pour le dossier, son but n'étant pas de donner l'avis du rédacteur mais plus un avis globale, et sur ce point, c'est du boulot vraiment bien fait et très complet on ne peut le nier. Pour commencer, je ne trouve pas que, ce qui est considéré comme un défaut dans le dossier, le soit vraiment, comme l'a souligné vlaberge (par exemple). Je ne vais pas m'appuyer dessus, j'ai envie de dire "osef", vu que c'est plus un avis global, et mon avis, comme tout avis, n'est que subjectif. Toutefois, il m'a fait réaliser des choses, qui, avec du recul, il est dommage qu'ils n'ont pas été plus exploité dans le jeu. Bref, je pensais surtout au "background", aux histoires des races du jeu. On se retrouve dans le tout premier épisode de Zelda, là où tout commence. Ils auraient pu développer un peu plus les races présentes... Surtout les gorons, qui finalement, existe depuis des lustres, et finalement, ce point a été totalement ignoré. Vraiment dommage.
Bref, je finis en félicitant encore une fois le rédacteur, qui a apparemment quitté l'équipe, une sacrée perte pour le site, mais c'est la vie !
EDIT : vlaberge > C'est juste un avis globale, ils ont demandé des avis sur le forum à ce sujet, et ils en ont déduit ce que tu peux lire Comme tu peux le voir, je suis plutôt de ton avis, et je ne prends pas celà comme une vérité absolu ;)
Syndrome:
Vlaberge : Après, c'est un avis parmi tant d'autres hein, un avis globale. Donc forcément, tu trouveras des chemins d'interprétations et de critiques divergents.
Nul ne peut s'ériger comme étant un avis suprême, auquel il faut se plier. Loin de là. Ne te méprends pas.
Lis ce dossier pour compléter ton avis, rien de plus. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile