Zelda > Actualité et News sur Zelda

Parution du dossier bilan Skyward Sword

<< < (4/6) > >>

vlaberge:
Oui, mais est-ce vraiment un défaut du jeu? Je veux dire, n'importe-quel néophite y jouant s'en foutra complètement. Pour moi, un défaut de jeu, c'est quelque chose qui coupe le plaisir...

Donc, les races peu décrites de SS, c'est plus un manque au jeu (qui ont de plus en plus de contenu quand ça évolue, il faut leur pardonner) qui risque de décevoir les fans de longues dates. C'est comme la musique et le Kakariko village lui-même de TP. Nouveau= Sympa. Ancien= Sacrilège!

Et on en sait un tout petit peu sur les robots.

roberto:
Pour moi  bon Zelda avec quelques(très) gros défauts.
1)Le bug qui empêche de terminer le jeu (j'en ai été victime alors que le bug n'était pas encore officialisé),honte éternelle pour un jeu nintendo (seal of quality!!)
2)Erreur de casting: patte graphique ,système de jeu et scénar(histoire se déroule dans une école-->Link enfant
3)Dur de voir que windwaker et Tp sont graphiquement plus jolis.
4)Combat répétitifpour  le banni, ghirahim.
5)Un monde terrestre suppléméntaire en dessous du gros nuage tout gris (j'ai oublié le nom de la zone) aurait été le bien venu avec ambiance sinistre et pluvieuse etc..
6)Trop de spoil dans les trailers,images du jeu etc...

Kita:
C'est sur que ce Zelda à des défauts :
Le background est à peine effleuré, certains personnages manquent cruellement de charisme, le ciel est bien vide, etc..

Mais il faut se rappeler que la Wii est une console en fin de vie, avec toutes les limitations techniques qui vont avec (et elles sont légion). Et on a une nouvelle équipe de développeurs (pas dirigés par Mister M pour une fois). D'ailleurs il suffit de s'y connaître un peu en informatique pour voir que ce sont de bons développeurs ! Car malgré le manque de puissance du support, le jeu n'a rien à envier à ses contemporains graphiquement (si on oublie le 1080p évidemment), et la majeur partie des ressources de la console ne sont pas passé dans les graphismes, mais bel et bien dans les algorithmes de reconnaissance de gestes, il faut reconnaître que c'est du très bon boulot sur ce point là.

Par contre rajouter du contenu (le vrai défaut de ce jeu je pense) n'aurait pas été chose impossible, ce zelda tient sur un simple DVD, mais j'imagine que nintendo n'a pas voulu se frotter à un nouveau problème du au double couche (où sont passés les grandes fées !).

Néanmoins, ce jeu fait rêver, il redéfinit avec succès notre façon de jouer à zelda, et c'est assurément un des meilleurs jeu de la console !
Donc je pense que ce nouveaux zelda est avant tout un aperçu de ce qui nous attend, et ça risque d'être du lourd de chez lourd !

Les bases sont posées, il ne reste plus qu'a creuser tout ça !


--- Citation de: roberto le vendredi 23 mars 2012, 11:56:01 ---
6)Trop de spoil dans les trailers,images du jeu etc...


--- Fin de citation ---

On même temps c'est le but d'un trailer, mais au final on en apprend pas tant que ça.

Linkymike:
Sympa ce petit dossier regroupant et résumant les avis d'un peu tout le monde, ceux des membres et ceux des rédacteurs ^^ Après, certes comme c'est un avis global, il se peut qu'on ne soit pas trop d'accords avec ce qui a été dit, mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas ^^' D'ailleurs, quand j'ai lu au début du dossier que SS avait de nombreux défauts, j'étais pas top d'accords, j'me suis dit "non, y'en avait pas eu tant que ça" et pourtant en lisant le dossier, c'est vrai qu'il y'en a eu quelques uns qui auraient pu être évités ou corrigés, après y'a des défauts qui n'en sont pas à mes yeux.

Pour la durée de vie, elle ne m'a pas dérangé plus que ça, et je ne trouve pas que le scénario soit tiré en longueur, durant le jeu j'me suis jamais dit "pourvu qu'on arrive bientôt à la fin car ça devient long". Si le jeu avait été plus court, les joueurs auraient quand même râlé de toute façon x)

Pour le banni, j'ai trouvé que l'idée était originale, un boss que l'on affronte ailleurs que dans un donjon comme Paraparas le parasite de Narisha. Par contre j'pense qu'il aurait pu être mieux exploité, surtout qu'il parait effrayant quand on le voit dans les cauchemars de Link au début du jeu, là on doit juste l'affronter dans ce même 8-clos qu'est le vallon, à trois reprises... C'est vrai que ça peut être lassant pour certains joueurs, malgré le fait que le monstre possède un pouvoir différent à chaque nouvelle rencontre, et que l'on fini par contrôler un deuxième personnage (Hergo) à partir du deuxième combat. Pour Ghirahim, c'est un boss que je trouve charismatique et un peu difficile pour un premier boss quand on ne connait pas trop bien la technique pour le vaincre. Après il a des attaques différentes à chaque nouvelle rencontre, et la manière de le vaincre est un peu différente et moins redondante que celle utilisée contre le banni.

Les "psysalis" ne sont pas les passages que je préfère dans SS, mais j'ai trouvé que c'était pas mal comme idée. Après, faire ça à quatre reprises, c'est vrai que ça peut en gêner certains, même si on change de lieu à chaque psysalis. Après c'est vrai que la collecte est bien présente dans SS, surtout avec l'épreuve des fironotes... Alors oui ça permet de visiter la forêt de Firone dans une "nouvelle version" et de manière différente, mais je suis d'accords avec le dossier pour le fait que les développeurs n'ont pas trouvé un autre moyen de faire visiter ce "nouveau" lieu qu'avec la collecte x)

Pour les personnages, c'est vrai qu'on nous les présente comme ça, sans rien autour, pas de village, pas de chef, pas de tradition, rien, juste un peuple où l'on trouve ses PNJ éparpillés à gauche à droite. Après ils ont quand même leurs caractéristiques qui leur sont propres, comme les Tikwis qui sont attachants, les Mogmas (et non Magmos ô_o) avec leur coté coolos ou encore les robots des temps anciens qui sont plutôt mystérieux. Mais à coté de ça, on ne sait pratiquement rien sur eux... Les Tikwis sont plutôt trouillards, les Mogmas aiment bien creuser et trouver des trésors, les robots sont du genre travailleur et aiment bien rendre service, mais... c'est tout. Le peuple le moins finalisé reste quand même celui des petites créatures aquatiques qui sont avec la dragonne d'eau... c'est dommage.

Sinon, c'est vrai que les différentes régions auraient pu être reliées entres elles sur terre... parce que bon, le ciel, ça va bien cinq minutes... surtout que celui-ci n'est pas si vaste et si peuplé qu'il n'y parait... deux défauts qui auraient pu être corrigés et où je suis entièrement d'accords avec le dossier.

Pour la Wiimote accompagnée du wiimotion+, j'ai commencé par me prendre au jeu, en faisant les mouvements comme il se doit pour contrôler Link. Mais par moment, ça ne m'a pas empèché de jouer affaler sur mon canapé. J'veux dire, parfois ce n'était même pas précis ce que j'faisais... Tiens, pour le système du tir à l'arc où il faut faire comme dans "Wii Sport Resort" pour utiliser l'arme, en tirant le nunchuk en arrière comme la corde d'un vrai arc... bah j'ai jamais fait ça dans "Skyward Sword" ô_o La première fois que j'ai utilisé l'arc, je l'ai utilisé de manière "normale", c'est en voyant la pub pour le jeu que j'me suis aperçu qu'on pouvait faire aussi comme ça, c'est dommage que Nintendo n'ait pas imposé de faire la méthode du "vrai tir à l'arc", comme dans "Wii Sport Resort" où l'arc ne pouvait être utilisé que de cette manière.

Pour la jauge d'endurance, j'étais un peu... sceptique au début. J'ai cru que ce système nous aurait bien handicapé à la longue... et bah non, même pas, j'ai même été surpris, ça permettait de gérer notre énergie et j'ai trouvé ça assez original ^^ Pour l'amélioration des objets, c'est vrai que c'était mieux dans les opus précédents, dans SS je me souviens pas avoir amélioré tant d'objets que ça car encore une fois, la récolte d'ingrédients pour les objets, ou d'insectes pour les potions étaient un peu lourd... même si je conçois que ça peut plaire à certains.

Pour l'ambiance du jeu, j'aimais bien moi le coté sombre de M'sM ou de TP... après le coté enfantin de TWW ne m'a pas déplu pour autant, et le style "peinturé" de SS était plutôt sympa lui aussi ^^

Pour la citadelle de TP où on ne pouvait parler à personne... au moins y'avait du monde !! Genre les personnes parlaient entres elles, y'avait un café avec terrasse et même des musiciens de rues pendant un moment !! La citadelle d'Hyrule de TP était magnifique j'ai trouvé. Puis même si on ne pouvait pas parler à tout le monde... quand vous êtes dans un lieu fréquenté par pleins d'gens - au marché par exemple - vous parlez à tout l'monde vous ? ;D

Sinon, oui, les donjons sont sympas à explorer, les boss sont comme je les aime et certains objets étaient biens pensés. SS est un jeu que j'ai bien apprécié et qui a pas mal de bonnes idées.

Mais par rapport à TP, je ne saurais dire lequel entre ce dernier et SS a le plus de défauts, TP n’étant pas si décevant que certains pourraient l'penser, et SS étant un bon jeu avec quelques défauts par ci par là mais ayant aussi pas mal de qualités... Mais ce qui est sur, c'est qu'on est peut être bien parti pour avoir un nouvel opus digne de ce nom ^^

theevilphoenix:
Cela fait un moment que je ne suis pas venu fourrer mon nez sur le site, et j'avoue être ravi de la parution de ce dossier bilan SS "a froid".
Depuis que le jeu est sorti, je n'vais lu que des critiques mirobolantes sur lui, les sites spécialisés ne tarissant pas d'eloges sur la "révolution" qu'était SS et une excellente nouvelle direction de la série.
Et bien je dois dire que révolution, côté gameplay, c'est un fait (et c'etait pas pour me déplaire), par contre je dois dire que j'ai été particulièrement décu par la nouvelle direction dont tout le monde a parlé. C'est pourquoi ce dossier m'a beaucoup plu, il souligne tous les défauts qui pour moi sont impardonnables à un Zelda. J'ai trouvé ca impensable qu'on ait ces 3 zones terrestres, sans aucun lien, quasi-inhabitées et sans histoire (excepté peut être le temple du sceau) et en plus, réutilisées au possible. OK, c'etait pour améliorer le gameplay, mais il est possible d'allier bon gameplay, bon scénario et contenu impréssionnant (j'ai été corrompu par Arkham City, honte à moi, grand fan des Zelda)

Honnêtement pour moi SS a un potentiel de rejouabilité quasi nul, je n'ai personnellement aucune envie de recommencer, ayant déja fait 3 fois chaque Zone, sans parler du Banni evidemment. En l'absence de séquence d'anthologie qui pour moi ont fait la grandeur des autres episodes (Link se sauvant de la Forteresse a dos de Valoo dans TWW, la première fois que Link trouve l'épée de légende et avance dans le temps dans OOT, le combat final avec Link et Zelda à dos d'Epona dans TP, et j'en passe et des meilleures.......)
Je ne crache pas non plus dans la soupe, cet opus est un bon jeu, mais avec des trop grandes lacunes pour être un Zelda digne de ce nom. Pour moi, l'âme de Zelda n'y etait pas, et j'espère que l'on ne continuera pas sur cette lignée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile