Communauté > Littérature, Fictions

|Dans le Maelström de Krystal| - Quelqu'un a dit Yaoi ?

<< < (3/8) > >>

Trictus McNatret:
Ca me dérange pas, le yaoi, hein, même hard, du moment que ça intègre une trame intéressante x) Nan pis, promis, j'compte bien regarder et critiquer tout ce que tu as écrit^^

Krystal:
Ne te gènes pas, toute critique est bonne à prendre ! Si tu pouvais néanmoins être indulgent sur ma fiction Zelda, c'est ma toute première.

Krystal:
"Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours", tu m'étonnes !

Pas que j'ai pas été très active aux niveaux de mes fictions mais... ok, j'ai pas été très active au niveau de mes fictions, je l'avoue. Mais j'ai quand même fait une fiction d'été, de Noël, quelques chapitres par-ci et par-là, mouais, le bilan est pas très glorieux. J'ai des choses en retard, dont ma fic sur Vaati (oh mon dieu, oui), celle sur Tsubasa, j'ai des idées à la pelle, faut que je me donne les moyens de faire tout ça. Et c'est ce que je vas essayer de faire d'ici deux semaines, quand mes partiels seront terminés. On y croit !
Sinon, voici un petit texte ayant pour thème Récit d'un Combat Final. Le tout devait s'écrire en 50 lignes maximum (y en a 46 sur mon document Word), et je pense que j'ai vaillamment réussi le pari. J'ai pas trop l'habitude d'écrire comme ça, aussi j'aimerais vos petits avis, histoire de voir où ça coince et tout.
Sur ce, on se retrouve très bientôt (j'espère) sur cette galerie. J'vais actualiser ma mise en page en haut très bientôt (j'la trouve moche) et m'faire faire une nouvelle bannière badass : je reprends les choses en mains !

Bonne lecture !

Usque Ad Finem

Des coups retentissaient à ses oreilles, réguliers, assourdissants, le coupant du monde environnant. Ils allaient et venaient, tels des métronomes, rythmant ses pas et ses mouvements, lui soufflant qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. L'heure tournait, les minutes s'égrenaient, fatalement, le rapprochant de l'instant fatidique où il rencontrerait son destin. Avec ce son qui résonnait dans sa tête, il lui avait fallu un moment avant de comprendre qu'il s'agissait des battements de son propre cœur, au bord de l'explosion.
   Rythme maudit qui lui rappelait sa triste situation, qui l'isolait, le rendant sourd aux hurlements stridents des monstres dont le sang recouvrait sa tunique rapiécée.   Il entendait distinctement sa respiration erratique. Il sentait la sueur dégouliner lentement le long de sa colonne vertébrale, la douleur de son corps meurtri. Il ne comptait plus les volées d'escaliers qu'il dut franchir pour atteindre, enfin, la salle où il remplirait la mission qu'on lui avait confiée. Sans reprendre son souffle, il poussa la lourde porte qui se présentait à lui, ornée de draperies dorées.
   Le son de l'orgue lui parvenait à peine, noyé dans ses tourments. Son regard flou capta avec grand mal le sourire qui lui offrit son adversaire, mais il sentit bel et bien ses muscles se tendre, et le choc des deux épées se répercuta au plus profond de ses membres endoloris qui hurlaient souffrance et réclamaient repos. Absorbé dans le combat qui venait de débuter, il remarqua à peine que la salle se métamorphosait, évitant les attaque qui risquaient de le blesser encore plus qu'il ne l'était déjà. Estafilades et contusions s'ajoutaient aux autres plaies qui le ralentissaient plus qu'il ne l'aurait voulu, mais c'est avec une détermination sans faille qu'il continuait, plus pour son propre salut que pour celui d'Hyrule.
   Nouvelle parade, nouveau coup qui étourdit ses sens, de nouveau, le laissant hébété une seconde de trop. Désorientation, panique, avant que son corps ne rencontre le vide et ne chute. Sans que ses doigts ne desserrent la garde de sa fidèle amie, il se rattrapa du mieux qu'il put au mur pavé de grillage rouillé.
   Arrêt. Os qui se casse. Nouvel assaut. Traîtresse routine qui avait peu à peu raison de son esprit. Mais le courage est une force, dit-on, et c'est en usant sans vergogne de cette dernière qu'il parvint à remonter, faisant abstraction de la douleur lancinante. L'accueil fut brutal, violemment jeté à terre comme une vulgaire chose, dominé par son adversaire qui riait, victorieux. Le Seigneur du Mal, avec véhémence, brandit une dernière fois sa lame, prête à être abattue, mais la rapidité lui fit fatalement défaut.
   Divine salvatrice, alliée indéfectible, l'Épée de Légende transperça de part en part son ennemi qui hoqueta de surprise, yeux écarquillés. Il recula de quelques pas, Excalibur fièrement planté sa poitrine, et jura en crachotant du sang alors qu'une étrange lumière l'enveloppait. Un hurlement déchirant lui vrilla les tympans, tandis que son adversaire disparaissait à jamais dans les limbes d'une prison éternelle. Ses jambes cédèrent sous son poids, la douleur de sa chute écumant son corps en vagues indomptées. Puis il le sentit s'engourdir, tout mal envolé.
   Une cascade d'or couvrit soudain ses yeux, mais il ne voyait déjà plus. Dans une douce caresse, la Mort l'étreignait déjà entre ses membres osseux et étendait son voile sombre sur son âme qui s'obscurcissait petit à petit. Doux apaisement, alors que le rythme de son coeur se fit plus assourdissant. Ses battements s'estompaient, ralentissant leur valse dans leur ballet ultime. Son regard perdait de son éclat premier, scrutant le lointain sans pour autant le voir.
   Rendant son dernier souffle, Link garda les yeux ouverts au monde nouveau dont il avait été, un bref instant, le sauveur.

Voilà, je vous aime, mes lecteurs (si y en a) !

Trictus McNatret:
Heu, mais... Ce dernier texte est genre épique, quoi ! Dès le premier paragraphe, l'immersion est totale et on est plongé dans un bain sensoriel rudement bien rendu. Ton style a pris un côté vieille épopée qui en rajoute à sa dimension tragique, et c'est pas pour me déplaire, d'autant plus que ça sert bien le texte. D'excellentes images, des audaces de style qui touchent juste, des descriptions à la fois assez précises pour bien se plonger dans l'action et assez vague pour laisser place à l'imagination...
Vraiment, chapeau. C'était très agréable à lire, et honnêtement, je trouve que ton écriture s'est énormément amélioré. Je suis plutôt content d'avoir eu la curiosité de voir ce que tu as posté, et je n'ai qu'une chose à dire : bravo !

Cap:
Krystalounette veut que je vienne flooder ici, alors, je le fais.
Déjà, omg ce déterrage de l'infini :fuu: (*pars pleurer sous sa couette en pensant à sa galerie*)
Ah ? Un avis constructif ? C'était cool. Comment ? Plus constructif ? Ça aurait bien mérité d'être un poil plus long, mais visiblement, contrainte (tu vas tous les poutrer Krystalounette). Et erk un titre un latin, parce que le latin, ça pue :astro:

Azy, j'ai rien de plus à dire que le Rictus en fait. Il résume très bien c'que j'pense de ton texte. Continue comme ça Krys o/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile