Communauté > Littérature, Fictions
|Dans le Maelström de Krystal| - Quelqu'un a dit Yaoi ?
Krystal:
Bienvenue dans mon tout nouveau topic ! Pourquoi refaire un topic ? Parce que j’avais besoin de changement et l’autre me rappelait trop mon inexpérience lors de mon arrivée sur ce forum. De plus, tout est en train en bouger, alors j’ai pensé que c’était le moment idéal.
Qu'allez-vous trouver ici ? Et bien, tout ce que j'ai bien pu gribouiller et écrire. Fanfiction, oeuvre originale, écriture automatique, de tout et n'importe quoi !
Une petite précision, tous les liens présents mènent vers le site Fanfiction.net. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas la mise en page de la section Fans, trop petit pour lire, et parce que ce site héberge tout ce que j’ai écris. Et puis, c’est plus agréable de lire dans l’intégralité de l’écran, non ?
Sommaire
• Fanfictions
¤ Zelda
◊ La Sombre Vie d’un Démon
Cette fiction est la première sérieuse que j’ai commencé à écrire. D’ailleurs, on voit très bien que je m’améliore au fil des chapitres. Quand je me relis moi-même, la seule chose que j’ai envie de faire est de m’éclater la tête contre le mur le plus proche. Non seulement à cause des fautes d’orthographes (bon, j’en fais toujours aujourd’hui, mais moins), mais aussi à cause des tournures de phrases et de leur longueur interminables. Il faudrait que je les modifie un de ces jours. Mais bon, j’ai déjà du mal à poster un chapitre, les modifier…
Résumé : Vaati, enfermé pour l'éternité, se remémore sa vie passée et les évènements qui l'ont amenés à devenir ce qu'il est aujourd'hui, un démon déchu devenu l'ombre de lui-même. Qui a dit que la vie était belle ?
[*]Prologue
[*]Chapitre 1 : Quand tout a commencé
[*]Chapitre 2 : Injustice
[*]Chapitre 3 : Une lueur d'espoir
[*]Chapitre 4 : Quand l'inattendu frappe
[*]Chapitre 5 : La mise en place
[*]Chapitre 6 : Vol
[*]Chapitre 7 : La montée [/list]
◊ Recueil des Concours
Il s'agit de tous les textes issus de l'univers de Zelda, bien souvent des One-Shot, que j'ai pu écrire lors de concours ou par envie.
[*]La Dernière Mélodie
C’est le texte que j’ai proposé lors de la première manche du concours de Prince du Crépuscule.
Note : 18.3
(Cliquez pour afficher/cacher)Kirbyzoux
Critères définis : 9,3/10
- Respect du thème : thème bien respecté. 2/2
- Maîtrise de la langue : tout à fait satisfaisante. 2/2
- Style : très bon mais tu répètes trop certains termes "le blond" pour reprendre le sujet... c'est dommage, essaie de varier. 1,3/2
- Cohérence et clarté : rien à dire. 2/2
- Originalité et attractivité du texte : texte très prenant, intéressant. 2/2
Appréciation personnelle : 8,5/10
A mon sens, l'un des meilleurs textes de la poule. Je souhaite te voir continuer.
Note finale: 17,8/20
◊ ♣ ◊
Plagueis
Critères définis : 10/10
- Respect du thème : La chute d'Hyrule se fait bien ressentir à travers le récit. 2/2
- Maîtrise de la langue : Je n'ai rien remarqué qui soit particulièrement choquant. 2/2
- Style : Le style à double point de vue est assez bien mis en scène avec alternance entre celui de Link et ce qui se passe dans la citadelle. 2/2
- Cohérence et clarté du récit : C'est limpide de ce coté-là. 2/2
- Originalité et attractivité du texte : L'idée que Vaati libère Ganondorf est assez sympatique. Le destin offert à Link est aussi plutôt original. 2/2
Appréciation personnelle : 8/10
Un récit très bien écrit, au ton vif et assez dur parfois. Pas grand chose à redire à part quelques petits détails qui pourraient paraître incohérents vis-à-vis de l'univers. Ganondorf qui donne sa chance à Link, par exemple, alors qu'il l'a enfin à ses pieds et vaincu. Le porteur du dernier fragment de Triforce et sa plus grande menace, qu'il laisse partir au risque de le voir revenir plus fort, ça n'est pas très crédible. Dommage aussi qu'on n'ait pas plus d'informations sur Vaati et sur comment il a réussi à convaincre les Gerudo de l'aider à libérer Ganondorf, alors qu'à l'origine, elle suivent Nabooru de leur plein gré. Autre chose assez ennuyeuse aussi, c'est le mot blond qui revient sans cesse pour décrire Link ou blonde pour Zelda. C'est la seule chose que j'ai trouvé assez rébarbative, car sur un récit de cette longueur, il est assez facile de trouver des mots de substitution.
Note finale : 18/20
◊ ♥ ◊
Ti'Bouchon
Critères définis : 10/10
- Respect du thème : 2/2
- Maîtrise de la langue : Pas trouvé de faute pourtant j'ai cherché ! 2/2
- Style : 2/2
- Cohérence et clarté du récit : 2/2
- Originalité et attractivité du texte : Ganondorf et Vaati qui s'allie et détruisent Hyrule ensemble... du grand art. 2/2
Appréciation personnelle : 9/10
Superbe histoire! Excellente idée de coopération entre méchants! Un peu trop de sang cependant. Une petite lueur d'amitié, voir d'amour, même discrète aurait ouvert des possibilités de suite à cette histoire. Ce texte très beau, très bien écrit a cependant un léger défaut: il n'est pas réellement tout public (de jeunes oreilles ne pourraient pas l'entendre sans effets secondaires), c'est pourquoi je ne mettrais que 9/10.
Note finale : 19/20
[*]Escarmouches et Facéties
C'est un texte hors concours proposé pour la dernière manche du concours du Prince du Crépuscule.
Note : 15/20
(Cliquez pour afficher/cacher)Raphael14
Critères définis : 7,5/10
- Respect du thème : Pour ce qui est des facéties, il y a la dose là et puis la bataille de manche à balais et la course poursuite avec Gonzo pour les escarmouches. 2/2
- Maîtrise de la langue : Pas de faute, enfin je ne crois pas. 2/2
- Style : Simple, clair, assez agréable. Peut-être un peu trop. 1,5/2
- Cohérence et clarté du récit : Rien à redire 2/2
- Originalité et attractivité du texte : Par super original la journée sur un bateau pirate mais distrayant. 1/2
Appréciation personnelle : 7,5/10
Un texte simple mais sympa qui fait sourire, un bon moment mais par contre qui manque d'originalité.
Note finale : 15/20
◊ ♣ ◊
Richter
Critères définis : 8/10
- Respect du thème : Manque d'escarmouches fatal 1/2
- Maîtrise de la langue : Rien détecté d'anormal 2/2
- Style : Facile a lire, bon style 1,75/2
- Cohérence et clarté du récit : Clair et cohérent 2/2
- Originalité et attractivité du texte : Pas vraiment original mais attractif 1,25/2
Appréciation personnelle : 7/10
Personnellement j'ai trouvé que ça ferait un excellent prologue au commencement d'une aventure de link, distrayant et frais le texte n'est intéressant que dans sa forme, son fond étant un peu vide.
Dommage qu'il ne soit pas plus long.
Note finale : 15/20
[*]Alcool et Déboires
C'est le texte que j'ai proposé pour la finale du concours de GMS. Ce même texte qui m'a fait gagné.
Note : 15/20
(Cliquez pour afficher/cacher)grand méchant'lu
Forme : 2/5 une capsule de bière anachronique et quelques fautes d'orthographe.
Fond : 4/5 thème respecté, scénario intéressant, bonne chute.
Appréciation personnelle : 7/10 Ce texte était vraiment intéressant, mais le déroulement de la soirée paraît peu vraissemblable, notamment le jeu des confidences forcées ainsi que l'attitude puérile des personnages. Manquerait plus qu'un cap's et on se croirait dans une beuvrie entre étudiants! La fin est cependant originale et bien trouvée.
13/20
Plagueis
Forme 4/5 : Quelques répétitions assez disgracieuses sont à déplorer, notamment pour décrire Vaati. Les mots démon et albinos reviennent sans cesse, alors qu'il n'est ni l'un ni l'autre.
Fond 4/5 : Le thème est respecté, même s'il n'est pas particulièrement drôle au final. Le texte est cohérent sans être particulièrement original.
Appréciation personnelle : 6/10
Votre texte est plutôt descriptif, ce qui n'est pas un mal en soi. Cela-dit certains paragraphes peuvent sembler interminables, dans le sens ou les descriptions prennent un peu l'ascendant sur l'action. Votre récit manque un peu charme ou de suspens. L'idée des anecdotes n'étaient pas mauvaises, mais celles-ci, trop peu intéressantes ou originales, tombent un peu à plat. Le dénouement est tout de même bien trouvé et remonte assez l'intérêt du texte.
14/20
Sheikor
Forme : 4.25/5 7 pages et demi, limite dépassée. J'ai eu du mal à trouver les fautes, la syntaxe des phrases est bonne. Le style est sympathique !
Fond : 4.25/5 Fête d'anniversaire de Ganondorf, touches d'humour, méchants et anecdotes, tout y est ; le thème est respecté et l'idée pour parvenir aux anecdotes est ma foi sympathique, mais c'est surtout la chute finale qui rend le récit autrement plus amusant.
Appréciation personnelle : 7.5/10 C'est un détail mais imaginer Ganon(dorf) envoyer des cartons d'invitation à ses sbires me fait diablement sourire. Le texte commence bien. Les touches d'humour reviennent à interval régulier, certaines font mouches, d'autre pas ; mais la fin est tout bonnement exquise. J'ai bien apprécié le texte, qui réussit à allier et alterner sérieux et amusement plutôt bien.
Total : 16/20
Weekly
Forme 5/5 : Texte impeccable. La lecture est simple et captivante.
Fond 5/5 : Le thème est respecté. Et au vu de la sous-exploitation du thème par les autres candidats, je ne peux mettre que 5.
Appréciation personnelle 9/10 : Le meilleur texte de cette finale - sans être le meilleur de ce concours. Tous les personnages sont utilisés de manière approfondie, les anecdotes sont intéressantes, la mise en scène est festive, les dialogues drôles et captivants. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je souhaite la victoire à l'auteur.
19/20
Nehëmah
Forme 4/5 :Au risque de me répéter, rien ne m'a écorché les yeux.
Fond 4/5 :Probablement le meilleur respect du thème, avec une chute qui relance un peu l'intérêt.
Appréciation personnelle 5/10 :Bien que je n'aie pas vraiment ri aux éclats, quelques situations m'ont paru invraisemblables et par conséquent plus à même de me plaire. Je me suis notamment fait tout un film sur un hypothétique donjon où Link surprendrait Ganondorf dans sa baignoire. La possibilité du joueur d'embarrasser le bonhomme verdâtre par sa simple présence c'est juste énorme. Et puis y avait de l'alcool, donc c'était cool.
Total = 13/20
[*]Orage New !
Ce texte, je l'ai écrit pour la première manche de mon propre concours. Un p'tit élan d'inspiration qui m'a pris, comme çà.
Pas de notes ![/list]
¤ Tsubasa Reservoir Chronicle
◊ Sabres et Sang /!\ Yaoi
C'est ma première fiction Tsubasa, bien meilleur début que La Sombre Vie d'un Démon.
Résumé : Coincé dans une dimension, Kurogane se voit obligé de travailler pour que la petite troupe survive et ça ne lui plaît pas, sans compter qu'un certain blond ne lui facilite pas la tâche au quotidien, jusqu'à ce que ce dernier se fasse enlever.
[*]Prologue
[*]Chapitre 1 : Quotidien
[*]Chapitre 2 : Disputes et enlèvement
[*]Chapitre 3 : Pour une bouteille
[*]Chapitre 4 : Invité surprise[/list]
¤ Kingdom Hearts
◊ Asile /!\ Yaoi
Ce n'est pas une fiction à chapitre, mais un long One-Shot de 36 pages qui m'a fait suer.
Résumé :Roxas est envoyé dans un nouveau monde pour réunir des informations, malheureusement pour lui, tout ne se passe pas exactement comme il l'avait prévu...
[*]Asile[/list]
¤ Détective Conan
◊ Hasardeuse Fortune /!\ Yaoi
Résumé : Après un vol réussi, le Kid se fait tirer dessus et chute pour atterrir dans le grenier d'illustres inconnus. Mais quel était le pourcentage de chance pour que cela soit chez les Kudô ?
[*]Hasardeuse Fortune[/list]
◊ Malencontreuse Malchance /!\ Yaoi
Résumé : A quelques heures de son prochain vol, le Kid prépare ses retrouvailles avec Shinichi. Néanmoins, des imprévus se produisent, certains plus dangereux que d'autres.
[*]Malencontreuse Malchance[/list]
• Fictions Originales
A venir.
Pouf, j'avais pas remarqué à quel point le code, c'était chiant...[/list]
Duplucky:
J'ai commencé de lire la fic basée sur l'univers du Détective Conan... Ben, c'est du hardcore: entre les rares fautes ignobles et la scène Yaoi, y a de quoi tuer un Dieu immortel. v.v
Krystal:
--- Citation de: Duplucky le mardi 06 novembre 2012, 01:48:44 ---J'ai commencé de lire la fic basée sur l'univers du Détective Conan... Ben, c'est du hardcore: entre les rares fautes ignobles et la scène Yaoi, y a de quoi tuer un Dieu immortel. v.v
--- Fin de citation ---
Tu m'as fait remarqué qu'une seule faute - ignoble soit dit en passant, faut se l'avouer - et il y a même pas de scènes explicite dans cette fiction là. Try again. v.v
Duplucky:
J'en avais détecté une deuxième mais j'ai oublié de la mentionner et désolé mais je ne pourrai pas retenter ma chance, j'en suis à trois tentatives de suicide depuis que j'ai lu ta fic. v.v
--- Citation de: Vigenere, fan d'orthoptères --->EELVM U'EGZMJ PUKXZGTAI S CYMXV GLE !
IFVIRIQ QZT ZATY NR DT !
MPEM TLTZRMW !<
--- Fin de citation ---
Krystal:
--- Citation de: Duplucky le mardi 06 novembre 2012, 01:56:27 ---J'en avais détecté une deuxième mais j'ai oublié de la mentionner et désolé mais je ne pourrai pas retenter ma chance, j'en suis à trois tentatives de suicide depuis que j'ai lu ta fic. v.v
--- Fin de citation ---
J'espère que la troisième sera la bonne. :astro: Tu veux que je t'envoies un extrait spécial pour t'achever ?
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile