Art > Jeux Vidéo

Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK

<< < (3/37) > >>

BSK:
L'accueil est très positif, dans l'ensemble, donc on va continuer.
Je prends en compte vos remarques, trolls et suggestions, mais n'espérez pas trop décider du jeu auquel je joue. :hap:

La suite arrivera bientôt.
Dans quelle mesure ? J'en sais rien, pas avant demain en tout cas.

Liam:
Bien, ne change rien. Au niveau de l'essentiel, la qualité vidéo est top et en ce qui concerne le son, l'équilibre entre celui du jeu et de ta voix est nickel. Je te déconseille en tout cas de changer de micro, parce que de manière personnelle, j'aime bien le ton qu'elle prend, en aucun cas lassant et plutôt bien approprié aux commentaires absurdes voire rajesques que tu nous sors tout au long de la vidéo. Et ce serait con de changer en cours de route. Voilà, ça c'est dit.

Niveau méthode now. À vrai dire je n'ai jamais apprécié ce genre de vidéotests ou playthrough où l'auteur cherche aussi bien à jouer au jeu que le présenter tout du long aux visionneurs, parce qu'en général on en vient à se perdre dans sa propre partie et délaisser ses lecteurs ou tout au contraire jouer comme un autiste. Bon, je vais pas pousser le léchage de couilles trop loin en disant que tu joues comme un dieu, mais ce qui est sûr, c'est qu'en possédant l'avantage de connaître tes jeux, on est loin de s'ennuyer durant le visionnage. En tout cas je n'aurais jamais cru que ce style de vidéo puisse donner quelque chose de potable, encore moins quelque chose de très bon. J'ai au moins appris que non pas le succès de cette vidéo mais l'échec des autres était en réalité du à un noobisme profond. En résumé c'est cool de voir enfin un mec qui sait à la fois jouer et nous octroyer des commentaires funs et constructifs à tout bout de champ. Je pense que ça mérite un bon epic win pour une première pérégrination ;) 

J'en conviens que j'y vais peut-être un peu fort avec le fun et constructif, mais de façon personnelle, entre les commentaires descriptifs non pas rares mais suffisants pour présenter et critiquer le jeu - toujours dans un ton décalé et bien blasé d'ailleurs (i like it), et les commentaires ingame souvent marrants et pas surjoués, personnellement j'ai passé un bon moment. Il est évident que ta force réside dans le fait de jouer de façon naturelle et de commenter de façon légère, d'ailleurs tu le mets en avant toi-même. Il faut croire que chez toi cette méthode fonctionne bien, et tu peux me croire, tu es bien le seul chez qui ça a fonctionné parmi les webgamers que j'ai pu apercevoir. Bref, t'es honnête, je kiffe.

Le jeu pour finir. Excellent choix. De mémoire Serious Sam reste ma première expérience multijoueur PC, que j'ai pu découvrir avec mon frère alors que je devais approcher de la dizaine. Ce jeu m'a limite fait oublier en son temps ma première expérience en matière de FPS : Half-Life. Je ne cacherais pas que dans le genre, je reste aujourd'hui tout aussi inculte qu'à mes débuts, mais à mon sens Serious Sam reste ce qui se fait de mieux en terme de One Shot à outrance tout en conservant le fun et le challenge. Si je n'étais pas convaincu de mon inexpérience dans le domaine, je serais prêt à parier que Serious Sam est sans aucun doute l'inventeur du genre en plus d'en être la référence, mais faute de connaître des équivalents, je me contenterais d'une affirmation ou d'une contestation qu'on sera prêt à me filer. Merci d'avance. Ce qui est sûr c'est que les secrets, c'est cool ; vraiment kiffant de trouver des zones secrètes dans ce jeu, la seule fois où j'ai ressenti la même chose, c'était avec Duke Nukem.

Bien joué sinon pour la comparaison Zeldaesque, c'est osé mais ça passe. Je m'attendais à un troll plus marqué, ne te prive pas la prochaine fois. Bah tiens, puisqu'il faut bien une petite suggestion : ce serait pas une mauvaise idée de faire référence dans chacun de tes tests à la série, aussi bien de manière subtile qu'à découvert, comme tu le sens. Disons que ça te ferait une touche personnelle bien marquée et relativement culottée, comme ici en somme : Zelda/Serious Sam = HS en toute objectivité ; et de mon point de vue je trouve que ça serait un bel hommage pour notre pomme. Je crois comprendre qu'on est plus ou moins ton premier public tout de même B)

Et ne t'inquiète surtout pas pour le pavé. Cadeau v.v Et merde, je voulais éviter les Edit.

D_Y:
Weekly, j'ai peut être loupé une partie de ton post mais je vois pas en quoi BSK se démarque tant que ça des autres. C'est sympa de l'encourager comme ça mais dans la mesure ou il sait lui même que sa vidéo est perfectible (premier essai tout ça) je vois pas bien comment on peut déjà le classer dans le haut du panier.
C'est un peu pour ça que je comprend pas trop tes remarques sur le son, alors que le vocal est quand même en qualité bien pourrie (mais bon montage global je l'admet). Pareil quand tu dis que ses remarques sont constructives... mouais il raconte pas grand chose quoi, même si ses commentaires sont funs (tout l'intérêt de la vidéo quoi).

Ceci dit même si j'en ai pas l'air j'ai trouvé ça agréable de regarder la vidéo, on s'y prend pas la tête et certaines répliques font bien marrer. Surtout continuer dans cette voie (en améliorant quelques petits trucs), et pas devenir trop sérieux, mais je pense que c'est pas ton intention.

Liam:
Je comprends que je puisse paraître un peu trop élogieux, mais j'ai jamais prétendu mettre d'office la vidéo de BSK parmi les meilleurs webgamers du web. Principalement parce que j'en connais pas autant que ça, et d'ailleurs ça me fait remarquer que je ne l'ai pas dit clairement - dans tous les cas j'avais prévu de l'écrire et j'ai sans aucun doute oublié, mais c'est surtout en comparatif de ce que j'ai moi-même vu que je critiquais la vidéo de BSK. J'ai évidemment vu un paquet de vidéotesteurs bien plus à l'aise et orateurs que lui, mais dans le cadre de playthrough commentées comme cette vidéo - ce qui me paraît assez rare, je ne suis jamais tombé sur des bons commentateurs. Pour les détails relire mon post. 'Fin ouais en résumé la partie de mon post que tu as loupé, c'est celle que je n'ai pas écrite. Ouais ça paraît con mais au premier feedback je pensais l'avoir écrit clairement. Navré :niak:

Pour le terme constructif c'est un peu la même chose, j'ai écrit ça pour évoquer le fait que les commentaires me paraissaient plus ou moins bien construits même si le but reste évidemment d'y aller au naturel, à chaud. En gros BSK ne s'arrête pas en cours de phrase, ou quand il se fait powned il perd pas tous ses moyens, et en général il arrive parfois à rebondir sur ses propres commentaires. Bon ok c'est comme tout à l'heure, on va préférer construit à constructif :niak: Si je te dis que je sais pas écrire ça te convient ? :h:

Pour le son j'aime bien la voix, c'est tout. Ça m'est déjà arrivé de suivre des chaînes et que les auteurs changent de micro en cours de route. Y'avait ptet' un changement de qualité mais en attendant ça avait pas changé sensiblement la clarté des commentaires et ça faisait même étrange comme changement. Je dis pas qu'il ne doit en rien optimiser l’enregistrement audio s'il en a les moyens, mais il va pas non plus s'acheter un micro tout neuf histoire de faire plaisir à 30 visionneurs. Dans les faits je trouve que c'est clair et compréhensible, et à moins d'être dur de la feuille faut y aller pour louper une réplique.

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais dans les vidéos proposées à coté de celle-ci, il y en a une également sur Serious Sam HD, testé par un certain ExVSK :niak: Un très bon exemple par ailleurs pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, du style s'emporter pour rien ou perdre son public en chemin.

Kaiwatt:
Ça a l'air assez sympa, je vais la regarder... dès qu'elle aura fini de charger... dans trois heures. >.< Pour l'instant je remarque juste que t'as un peu l'air endormi mais en même temps t'as plutôt l'air à l'aise alors ça va. v.v La qualité d'image est pas mal du tout je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile