"Moi j'ai voté pour Malon... Zelda, elle m'énerve à jouer la pauvre fille qui ne sait pas quoi faire parce que Ganon lui joue de mauvais sort! Sans rire, elle ne fait pas grand chose dans l'histoire... Et ne dite: "oui, mais Tetra blablabla..." parce que Tetra c'est juste une descendante de Zelda et pas Zelda elle-même!!! D'ailleur, elles n'ont rien avoir... et Tetra, elle est plutôt un genre de femme moderne!!! (ze l'aime bien cette fille, elle a du caractère!) Sinon, pourquoi malon...parce qu'elle ne se la pète pas du genre "je suis une princesse", qu'elle a du style et de la grace (alors qu'elle n'est pas une princesse!) et que certes pour le jeu elle n'est pas trés utile, mais elle a un coeur en or... et elle est adorable!"
Zelda reste quand même plus active par rapport à malon qui elle a part traire les vaches, pousser la sérenade à longueur de temps et attendre sagement qu'un charmant prince vienne la chercher sert à rien du tout.
Tetra n'est pas vraiment zelda. C'est son alter égo dans TWW tout comme sheik dans OOT. Mais au moins elle contribue un peu plus à faire bouger les choses qu'une simple fermière tout gentille et innocente qui attend deséspéremment la venue de son héros (on peut supposer qu'ilia de tp est une descendante de malon) son portrait tout craché, gentille un peu trop même, niaise qui attends que link revienne la voir.
Zelda est beaucoup plus mûre que malon. Faut dire aussi qu'elles non pas eu la même vie. zelda a peut être grandit dans le luxe par rapport à malon qui elle est pauvre mais zelda porte sur elle de lourdes responsabilités. Elle doit diriger un royaume entier alors que malon a part s'occuper de sa ferme, elle a plutôt une vie tranquille. Zelda est aussi très maligne, rusée et surtout elle se soucie du sort de ses sujets, elle ne les laisse pas à l'abandon et à toujours chercher à aider link du mieux qu'elle pouvait en se tranformant en sheik. D'ailleurs c'était très bien pensé cette idée de devenir un soldat de l'ombre, d'apprendre la magie sheikah pour ne pas être reconnu de ganon. si elle se fichait des autres, elle aurait pris la fuite.Elle a le mérite d'être restée jusqu'au bout et d'avoir guider link dans son aventure.
Personnellement j'avoue que malon a du charme mais elle n'a pas vraiment la grâce délicate de zelda avec ses beaux yeux transperscents.
Le côté femme un peu rebelle et à la fois doux de zelda m'attire plus que le côté un peu trop gentil et passif de malon bien qu'elle soit sympa mais sans plus.