Archives > Zelda
La collecte dans Skyward Sword
Donkiki:
Les psysalis étaient vraiment géniales, pour le coup. Des épreuves bien stressantes, et en 4 fois j'ai pas trouvé ça spécialement redondant, surtout que celle du volcan était difficile au possible (celle de Célesbourg étonnamment moins).
Sinon les collectes de l'aventure, genre les morceaux de clé, et tout ça, j'ai plus interprété ça comme un moyen de nous familiariser avec la zone, pour nous aider pour les psysalis justement. Pour retrouver la dernière larme dans le volcan, j'ai réussi uniquement en me souvenant du bout de clé caché sur la plate-forme en haut du geyser. Et ça m'a fait le même chose dans pas mal de zones. Donc rétrospectivement j'ai trouvé ces phases de jeu justifiées, et sur le coup ça ne pas non plus saoulé puisque, comme les autres l'ont dit, j'aurais visité l'ensemble de la zone quand même.
Et bon, les collectes ont permis de se familiariser avec les zones dans les grandes lignes, mais pour dénicher tous les secrets fallait quand même pousser l'exploration un cran au dessus.
'Fin je sais pas... Ces phases de jeu m'ont plutôt amusé, en fait. J'ai pas le souvenir d'avoir spécialement pesté contre les développeurs. J'ai juste galéré au possible pour la troisième psysalis, mais c'est ce qui a fait son charme. ;D
Plastik:
J'ai eu aucun problème avec la collecte, j'ai beaucoup aimé les psysalis, plus que de bêtes collectes, on doit gérer son temps, ses mouvements, c'était très bien vu, très stressant (Ordinn et Lanelle, nom de dieu!), je trouvais justement que le level-design était super bien pensé, il y a des perles très bien cachées...
Les fironotes, oui ce n'est pas vraiment justifié, mais je n'ai pas trouvé ça désagréable, le cadre étant très charmant, même si oui, ils auraient pu trouvé un meilleur moyen d'exploiter la zone... Mais avec des si on met Paris en bouteille n'est-il point !
Pour l'entrée des trois premiers temples, j'ai pas trouvé ça chiant, c'était un bon moyen de se familiariser avec les lieux, enfin surtout avec le volcan et la forêt, Lanelle étant bien plus vaste...
Les quêtes annexes de collecte sont biens, les cristaux de gratitude ne sont pas aussi chiants à collecter que les skulltula d'or, et nous permettent de faire "connaissance" avec des pnj réussis... Certes, les insectes et les matériaux, c'est loin d'être super passionnant, en même temps rien ne nous oblige à améliorer tous nos items... La collecte des quarts de coeur, via mini-jeu, coffres, explorations, reste classique, très agréable et est aussi un bon moyen de fouiller de fond en comble l'univers.
Plagueis:
Les psysalis de Skyward Sword, c'est un peu ça:
En 2011, alors qu'on avait ça en 1980:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il fut un temps où Nintendo innovait... :roll:
HamsterNihiliste:
Dans Skyward Sword je distingue deux types de collecte. On a celles type RPG, qu'on a déjà entrevues dans un Zelda, mais jamais autant, celles qui donnent un but et qui ne sont pas obligatoires. Genre, on se dit qu'on va renforcer son bouclier, on remarque qu'il faut 23 mithril rose et 3 parchemins d'Ottokar (par exemple :niak:), donc on va se mettre en quête de ces objets spécifiques dans une zone spécifique, en pensant à leurs positions probables, ce qui donne un but intéressant. Après, on en récupère forcément au hasard, et c'est forcément ceux qu'on a en trop qui ne servent jamais. Ja-mais. Heureusement qu'ils peuvent se vendre, mais bien sûr c'est après les avoir vendus qu'on se rend compte qu'ils servaient à quelque chose. v.v
Puis il y a les collectes " — Bon, les mecs, notre nouveau Zelda est pourri, faut lui rajouter un truc pour donner l'impression qu'il a une durée de vie plus longue ! — Bah j'sais pas moi, des objets sans aucune explication à trouver dans des zones où on est déjà allés, en mode Pac-man et avec une musique vachement agressive quand le temps nous stresse ? — Bah okay, c'est dans la poche, on a qu'à dire que ça vient des déesses et que c'est l'âme de Link qui est prisonnière et c'est dans la poche. ". C'est pas tant l'inutilité qui me dérange, c'est le level-design et la cohérence avec laquelle les larmes apparaissent, c'est incompréhensible au possible. Par contre, les fironotes, j'y suis pas encore, j'ai fait une pause là.
Dethl:
et bah tu risque de détester les fironotes =)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile