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La collecte dans Skyward Sword
âmeperdue7678:
ouais moi les collectes j'aime pas trop sa car moi les gardiens je n'aime pas trop sa :niak: surtout quand il te court après oh sa non mais excepté sa rien d'autre me dérange
Tate:
Donc la collecte, t'aimes pas trop sa?
Mod' de Blue : un message un peu plus constructif, ce serait bien. Et fais attention à l'orthographe :-*
Duplucky:
Personnellement, j'ai un avis assez mitigé sur les phases de collecte dans SS. Ce qui est sur, c'est qu'il y en a énormément.
Après, y a différents types de collecte: le premier c'est la classique collecte de matériaux pour améliorer son équipement qui apparait enfin dans SS: ça personnellement, j'ai vraiment adoré, surtout que ces améliorations rendent au jeu une nouvelle dimension rpgesque.
Y a les phases des psylasis, n'en déplaise Plag, je les ai adorées aussi, pour cette pression énorme qu'elles nous donnaient et cette notion de pas collecter la première perle que l'on croise pour la garder pour les moments critiques. Bref, pour moi, c'était vraiment du pur bonheur.
Là ou j'ai vraiment moins aimé, ce sont les phases liées au déroulement du jeu, hors psylasis: (Cliquez pour afficher/cacher)celle des kiwis à retrouver dans la forêt, ça allait, après tout, pourquoi pas, c'est une façon comme une autre pour mettre du contenu dans le jeu. Puis, vient le volcan d'Ordinn, là, ça commençait vraiment à bien faire: il n'y avait aucun amusement, aucun intérêt à fouiller chaque trou pour trouver un morceau de clé. Ca aurait été 100 fois mieux de nous faire tuer un mob (genre un de ces gros cochons qu'on croise plus tard dans le jeu) pour qu'il la fasse tomber. Au moins, on aurait pas eu cette impression d'augmenter artificiellement la durée de vie. Celle dans le désert était plus intéressante mais malheureusement, c'était encore une phase de collecte: niveau originalité: zéro absolu. C'est vraiment dommage qu'ils nous aient pondus 3 fois le même truc.... Malheureusement, ils se sont pas arrêté à ça: on se retrouve avec l'épreuve du dragon bleu à collecter ces foutues fironotes dans l'eau. En soit, c'est une phase de collecte assez originale et pas très déplaisante... à ceci près, qu'on est déjà over-gavé par toutes les autres phases de collecte précédente, psylasis comprise.
Enfin bref, ce jeu a usé et abusé des phases de collecte à en vomir, c'est clair: il y en a eu des intéressantes et des juste chiantes qui n'étaient là que pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. C'est dommage surtout qu'au lieu de faire ça, il y avait moyen de rendre les mondes bien plus vivants et intéressants à visiter. Heureusement que les donjons et les ennemis/boss viennent rattraper tout ça. Espérons que le prochain Zelda sache faire preuve d'imagination tout en conservant ce qui se faisait de mieux dans SS.
fannlink:
il y a beaucoup de collecte d'objet j'ai trouvé sa très sympa
Cap:
Les collectes qui servent à faire explorer la zone ne m'ont pas trop dérangées car de toute manière, je l'aurais explorée quand même !
Les fironotes, le contexte de la recherche n'est pas très cohérent mais c'est une bonne idée ! ça permet d'utiliser un peu Link sous l'eau.
Et les psysalis... A la première, je me suis dit "super, ils ont trouvé une idée originale, qui représente bien la recherche du courage. A quoi va ressembler l'épreuve suivante ?" Et quand j'ai vu la 2°, je l'ai fait sans rechigner. A la 3°, j'ai râlé contre leur manque d'imagination (je suis une râleuse) mais je m'y attendait. Et quand j'ai vu la 4°, j'en ai eu marre ! Mais je l'ai fait !
Et puis, j'ai recommencé en mode héroïque... Et ça m'a vraiment dégouté des psysalis !
Voila.
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